Tablette de lave-vaisselle non dissoute : 3 gestes simples pour y remédier

La tablette ne se dissout pas, la vaisselle ressort mal lavée... Vous êtes même obligé(e) de relaver à la main, ce qui est loin d’être un geste écologique ! Pas de panique ! Murfy, spécialiste de la réparation et L'Arbre Vert, fabricant de produits d’entretien écologiques, s’associent pour partager avec vous leurs conseils de pros.

Photo de rédacteur

Guy

Mai 2020

Les produits de lavage utilisés

Le problème peut venir de votre tablette de lavage. Celle-ci a besoin d’un certain niveau de température et d’une durée de cycle minimale afin de se dissoudre. Si vous utilisez des tablettes de lavage L’Arbre Vert, sachez que ces dernières sont efficaces dès 40 degrés et sur les cycles courts (45 minutes minimum).

Pour les cycles plus courts et à basse température, privilégiez les gels de lavage qui se dissolvent instantanément.

L'alimentation en eau

Le problème peut également venir d'une mauvaise circulation de l'eau dans votre appareil. Commencez par vérifier le filtre de votre lave-vaisselle. L’eau utilisée passe plusieurs fois par le filtre pendant le cycle de lavage. Si celui-ci est obstrué, la pompe de cyclage ne pourra pas correctement pomper l’eau et la faire circuler dans la cuve. Chaque semaine, il est recommandé de nettoyer son filtre, ainsi que les pales (bras de lavage qui tournent pour orienter l’eau).

Si vous rencontrez des difficultés à désobstruer vos filtres, il est possible alors de faire appel à Murfy pour qu’un professionnel intervienne à votre domicile.

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens et suivez les actualités Murfy

Ouverture du bac à produit

Vérifiez également le bac à produit : il est possible que le mécanisme d’ouverture soit cassé ou entravé. Le produit versé à l'intérieur ne pourra donc pas être correctement dispersé dans la cuve. Résultat : la vaisselle ressort sale !

Aller plus loin

Avec Murfy et L’Arbre Vert, c’est maintenant simple d’utiliser votre électroménager de manière plus éco-responsable ! Pour minimiser la consommation énergétique de vos appareils, rendez-vous sur le blog de Murfy. Si vous souhaitez utiliser des produits d’entretien et de lavage respectueux de l’environnement, faites un tour sur le site Internet de L’Arbre Vert et sur le blog Graine de Respect.

Réparez votre électroménager, oubliez le neuf

Nos réparateurs experts interviennent chez vous pour 85€.