AU SECOURS ! MON FRIGO ME FAIT LE COUP DE LA PANNE

Quand un frigo a la mauvaise idée de tomber en panne, c’est souvent la panique à bord. Face à ce pot de crème à l’agonie et à ces courgettes bio qui font déjà la tronche, on se sent un peu comme Georges Clooney dans un épisode d’Urgences : on veut réanimer ce bon vieux frigo illico presto. (sauf que le Docteur Doug Ross, il savait toujours ce qu’il fallait faire). Pour vous lancer dans le sauvetage héroïque de votre réfrigérateur, une seule solution : suivez nos conseils !

Appelez votre assureur à la rescousse

Vous n’avez peut-être pas lu toutes les lignes de votre contrat d’assurance habitation et on vous comprend ! Mais sachez qu’en page 13, paragraphe 8, alinéa 27 se cache peut-être une bonne nouvelle : le remboursent des denrées alimentaires perdues est parfois pris en charge sous forme d’un forfait. Ça ne remplacera pas votre frigo (ni votre caviar), mais c’est déjà pas mal !

Keep calm

Même s’il a l’air en panne, votre frigo ne devrait pas rendre l’âme en 2 minutes. Si vous n’ouvrez pas la porte du congélo, vous aurez même un peu de sursis : votre congélateur maintiendra en effet le froid encore quelques heures (12h en statique et 24h en ventilé). En revanche, ne vous amusez jamais à recongeler des produits décongelés. C’est mal, très mal même.

Faites preuve de bon sens !

Quand vous vous retrouvez face à votre frigo en panne, vous n’aurez pas 36 solutions : il faudra agir vite et bien. Les aliments du frigo ne se conservent pas plus de 4 ou 6h lorsqu’ils ne sont pas au frais.

  • Ressortez vos livres de cuisine et faites cuire les denrées périssables 
  • Emballez les légumes dans du papier journal ou un torchon
  • Emballez les autres aliments dans du papier journal ET du papier d’aluminium, puis mettez-les dans une glacière (avec des pains de glace sinon ça sert un peu à rien), une cave fraîche, ou un bord de fenêtre (si la température extérieure le permet)
  • Demandez à vos voisins s’ils ont de la place dans leur frigo 
  • Appelez Murfy pour un dépannage

What else ? Les conseils de Doug Ross 

Ne faites pas les malins avec la viande, le poisson, la crème fraîche, le lait et les plats préparés, vous risqueriez de le regretter ! 

Détendez-vous avec les légumes, fruits, les confitures, les yaourts non entamés, le fromage, le ketchup, la mayo et la moutarde : ils peuvent survivre en dehors du frigo. (C’est valable aussi pour les capsules Nespresso mais de toute façon, vous ne les rangiez pas au réfrigérateur !)

Besoin d’un dépannage super rapide de votre frigo ? Prenez rendez-vous sur le site de Murfy !

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter