C’est quand ils commencent à nous faire le coup de la panne qu’on mesure à quel point nos appareils électroménagers nous rendent service. Du coup, quand la machine à laver refuse d’essorer, on a juste envie de pleurer à chaudes larmes. Keep calm, il y a toujours une solution chez MURFY. 

Le problème du jour : votre linge est plus humide que d’habitude voire carrément trempé. Votre machine a sans doute rencontré un problème au moment de l’essorage. Pour comprendre d’où vient la panne, un technicien Murfy peut venir chez vous mener l’enquête (un peu comme dans les Experts Miami mais en un peu moins spectaculaire quand même).

LA FEUILLE DE ROUTE DE NOTRE TECHNICIEN POUR TROUVER LA RAISON DE LA PANNE :

1/Checker le tambour et la pompe de vidange. La méthode « Monk »

La première chose qu’il va faire c’est d’ouvrir la machine à laver et de contrôler l’état du tambour. S’il ne présente aucune anomalie, il va dans ce cas investiguer du côté du filtre de vidange. Sa mission : s’assurer que ce dernier n’est pas bouché.

 

2/Démonter la machine à laver. La méthode « Mac Gyver »

Si le problème ne vient pas du filtre de vidange, notre super technicien MURFY va retirer le panneau latéral de votre lave-linge pour contrôler le bon positionnement de la courroie : elle doit se situer entre la poulie du moteur et le tambour. Si la cuve a des traces d’oxydation, il tient peut-être une piste : les roulements doivent être HS !

3/ Vérifier les pièces de votre lave-linge. La méthode « Inspecteur Derrick »

A lui la longue liste des pièces à vérifier une à une. La durite d’évacuation (elle ne doit pas être bouchée), le tuyau d’évacuation des eaux usées (doit être en bon état), la bobine de la pompe de vidange (elle peut avoir fondu !) : le technicien va passer en revue chacune de ces pièces. Pas d’inquiétude, si ça vous semble complexe, pour lui c’est un simple examen de routine 😉 

4/ Contrôler le moteur, la méthode « Professeur Tournesol »

Avec le multimètre, on va vérifier le bon fonctionnement du moteur, et vérifier si les charbons sont bien connectés.

 

 

Maintenant que tout est vérifié, notre technicien va tout vous expliquer : d’où vient la panne, comment il l’a réparée, quelle pièce il va commander, comment éviter une récidive. Chez MURFY, on ne se contente pas de sauver vos appareils électroménagers, on vous apprend à vivre avec eux !

Et sinon, la prochaine fois pour éviter d’en arriver là, suivez nos 3 astuces pour bichonner votre lave-linge :

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils
Chaque mois, recevez nos astuces, conseils d'entretien et bons plans pour prendre soin de vos appareils et éviter les pannes.

C'est noté ! Vous recevrez bientôt toutes les astuces de la boîte à outils Murfy ;)

Il y a eu une erreur lors de l'envoi de la requête, pouvez-vous réessayer ?