Pour gagner de la place, c’est forcément un peu tentant de superposer son lave-linge et son sèche-linge. Si sur le papier, l’idée est plutôt bonne, autant vous prévenir tout de suite, ça ne marche pas à tous les coups ! C’est parti pour une petite séance de rattrapage sur l’art de l’empilage.

Sans dessus dessous ?

Pour empiler machine à laver et sèche-linge, il y a une seule option : lave-linge en bas ! Comme c’est l’appareil qui vibre le plus, il devra forcément être posé sur la terre ferme.

Comment être sûr de son coup ?

Avant de jouer les gros bras et de tenter de poser votre sèche-linge sur votre machine à laver, prenez 3 secondes pour être sûr et certain que :
– Votre lave-linge s’ouvre bien en frontal (avec un hublot)
– Tous les boutons de commande de votre lave-linge se situent tous sur l’avant de l’appareil
– Votre machine à laver est au moins aussi large que votre sèche-linge

Tout est ok ? Alors vous pouvez procéder au montage. Pour plus de stabilité vous pouvez aussi glisser des patins anti-glisse sous votre lave-linge et même sous le sèche-linge. Une fois que votre sèche-linge est en place, utilisez un niveau pour vérifier que votre tour est bien droite.

Comment faire en sorte que ça tienne debout ?

Maintenant que vos deux appareils sont empilés, on vous conseille de les fixer au mur, histoire d’éviter des vibrations à outrance. Munissez-vous d’équerres pour fixation murale pour bloquer votre machine à laver et votre sèche-linge contre une cloison (il faudra juste faire attention à bien laisser assez de place pour le tuyau de vidange du lave-linge et pour brancher les appareils).

Les kits de superposition, ça vaut le coup ?

Ce n’est pas une mauvaise idée surtout si votre machine à laver et votre sèche-linge ne sont pas de la même marque ou s’ils n’ont pas exactement les mêmes dimensions. Les kits de superposition ont l’avantage de fixer solidement les deux appareils l’un à l’autre. Certains sont même munis d’une tablette coulissante ou d’un séchoir d’appoint pour allier l’utile à l’agréable. Elle est pas belle la vie ?

 

N’hésitez pas à faire un tour sur notre Murfy Shop pour trouver les appareils reconditionnés de vos rêves !

 

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils
Chaque mois, recevez nos astuces, conseils d'entretien et bons plans pour prendre soin de vos appareils et éviter les pannes.

C'est noté ! Vous recevrez bientôt toutes les astuces de la boîte à outils Murfy ;)

Il y a eu une erreur lors de l'envoi de la requête, pouvez-vous réessayer ?

*