De plus en plus de lave-vaisselles sont équipés d’un top, une sorte de bandeau supérieur amovible que l’on retrouve sur le haut de l’appareil. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut facilement le retirer pour gagner quelques centimètres et ainsi glisser son appareil sous un plan de travail.

Comment retirer le top de mon lave-vaisselle ?

Vous avez un lave-vaisselle en pose libre et vous souhaitez l’insérer sous votre plan de travail ? Si votre modèle est équipé d’un top amovible, alors vous êtes sauvé ! Il vous suffit de retirer les vis ou les pattes en plastique à l’arrière de l’appareil pour libérer le top. En général, il faut pousser le top vers l’arrière puis soulever l’avant pour le libérer.

Équipement nécessaire : un tournevis et du bon sens.

 

Et pour ma machine à laver ou mon sèche-linge, ça marche aussi ?

Tous les fabricants de lave-linge et de sèche-linge sont unanimes : ce n’est pas l’idée du siècle… Et on vous le déconseille plus que fortement nous aussi ! En effet, sous le capot de votre appareil se trouvent la plupart du temps des composants électriques et le tambour. Moralité, on évite à tout prix !!

 

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils
Chaque mois, recevez nos astuces, conseils d'entretien et bons plans pour prendre soin de vos appareils et éviter les pannes.

C'est noté ! Vous recevrez bientôt toutes les astuces de la boîte à outils Murfy ;)

Il y a eu une erreur lors de l'envoi de la requête, pouvez-vous réessayer ?

*