Avec nos vies à mille à l’heure, le micro-ondes est devenu l’accessoire quasi indispensable de toutes les cuisines. Rapide et pratique, il nous sauve bien des repas. Cependant, on a toujours plus tendance à l’utiliser qu’à le nettoyer. Alors pour vous faciliter la vie et prolonger celle de votre appareil, Murfy vous donne sa technique imparable pour  nettoyer son micro-ondes ultra facilement et en à peine plus d’une dizaine de minutes !

On se lance ! 

Côté ingrédients, rien de plus basique. On sort un bol du placard, on coupe un demi-citron et  on se munit d’eau et de vinaigre blanc. 

Commencez par remplir le bol de ⅔ d’eau et ⅓ de vinaigre blanc, puis ajoutez le jus de citron pressé. Insérez le bol dans le micro-ondes et faites-le chauffer 5 minutes à puissance maximale afin que l’eau bouille. Cette première étape va notamment permettre de désodoriser votre appareil. 

Une fois que la sonnerie du micro-ondes retentit, on débranche l’appareil et on laisse reposer 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, l’effet de condensation va permettre de décoller les saletés.

Dès que la vapeur s’est répandue dans l’appareil, retirez le bol du micro-ondes avec un chiffon pour ne pas vous brûler les mains. Et c’est parti, on passe au nettoyage (garanti sans effort) !

Vous n’avez plus qu’à passer un chiffon (microfibre idéalement) sur les parois de votre appareil, sans oublier la porte. Grâce à l’humidité et aux vertus dégraissantes du citron et du vinaigre, vous allez pouvoir désincruster les saletés en deux temps trois mouvements. 

Ça faisait un moment que vous repoussiez le nettoyage de votre micro-ondes ? Aucun problème. Si votre appareil est vraiment très encrassé et que les tâches sont plus tenaces que vous le pensiez, humidifiez une éponge avec le mélange eau/vinaigre/citron et attaquez-vous aux tâches les plus tenaces. 

Qu’en est-il de la plaque MICA ?

La plaque Mi – quoi ? La plaque MICA, c’est cette petite plaque qu’on croirait en carton et qui se situe à l’intérieur de votre micro-onde. Nettoyez la régulièrement avec un chiffon à peine humide (comme pour un écran d’ordinateur). Mais attention, il ne faut surtout pas que la plaque s’imbibe d’eau, cela risquerait d’altérer son efficacité ! Elle doit rester propre et en bon état afin d’éviter les étincelles et les perforations du guide d’ondes. 

C’est déjà fini, vous connaissez maintenant la méthode Murfy pour entretenir son four micro-ondes  sans avoir besoin de frotter ni utiliser de produits chimiques agressifs. 

Bonus
Plutôt que de jeter mécaniquement le mélange dans l’évier après l’avoir utilisé, vous pouvez y rajouter un peu de vinaigre et l’utiliser dans votre jardin. Il fera un désherbant efficace et sans impact pour la planète ! 

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils
Chaque mois, recevez nos astuces, conseils d'entretien et bons plans pour prendre soin de vos appareils et éviter les pannes.

C'est noté ! Vous recevrez bientôt toutes les astuces de la boîte à outils Murfy ;)

Il y a eu une erreur lors de l'envoi de la requête, pouvez-vous réessayer ?

*