C’est un peu comme une malédiction. Le genre de truc qui s’abat sur vous, plusieurs fois par an, sans prévenir.
On tente d’oublier, d’effacer le passé, d’aller de l’avant sans s’avouer vaincu. Mais rebelote : on se retrouve le nez plongé dans une notice mi français, mi néerlandais, littéralement perdu, lost in translation. Alors, on se concentre, on reprend ses esprits, on s’isole. Mais ça ne change rien : le schéma est toujours incompréhensible et l’étape 8 du montage toujours aussi énigmatique.

Lost in translation

C’est à se demander si ceux qui rédigent les notices ont une revanche à prendre sur la vie. Peut-être écrivent-ils sous la menace d’une arme ou bien qu’ils improvisent tout simplement ?
Quoiqu’il en soit, c’est rare, mais alors extrêmement rare qu’on se dise : «
waouh, superbe mode d’emploi. J’ai adoré l’intrigue et j’ai tout compris du premier coup. Et quel style ! Ces envolées lyriques me laissent sans voix. Tu connais l’auteur ? ». Au lieu de ça, on doute : on se dit que quand même, on n’est pas plus bête qu’un autre, on devrait finir par y arriver. Bon ok elle nous échappe pour l’instant, mais il doit quand même bien y avoir une logique ? On se dit qu’il manque peut-être des pages ou que le rédacteur était saoul…

On reprend les bases 

Seul face à ces explications bancales et à ces mots qui ne veulent plus rien dire, on se sent impuissant. Largué. Perdu. Désarmé. Et le lave-vaisselle qui vient d’arriver dans votre vie, devient subitement une source d’angoisse à la maison. L’autre jour, on a même tenté de lire la notice du frigo en espagnol. Niet. Les cours de 5ème B de Madame Garcia ne sont pas remontés à la surface. Polyglotte ou pas, on ne comprend rien et l’angoisse monte. Qui appeler ? Que faire ? Comment enfin gagner ce duel Homme-machine ? Qui suis-je ? La technique nous libère-t-elle de la nature ? (heu, non pardon, ça c’est le sujet du bac de Philo 2021). Reprenez vos esprits et concentrez-vous sur l’essentiel : le bouton on / off.  

Pour finir, on sait bien que la lecture des notices n’est vraiment pas une partie de plaisir. Cela dit, c’est une mine d’or d’informations qui vous rendront bien service par la suite 🙏 Alors à l’achat d’un nouvel appareil, on lit tranquillement la notice avec un petite tisane relaxation, un petit coup d’oeil à nos articles et tutos… et le tour est joué ! En s’armant d’un peu de patience, on vous promets que vous éviterez de grosses catastrophes !

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils

La Newsletter aussi utile qu'une boîte à outils
Chaque mois, recevez nos astuces, conseils d'entretien et bons plans pour prendre soin de vos appareils et éviter les pannes.

C'est noté ! Vous recevrez bientôt toutes les astuces de la boîte à outils Murfy ;)

Il y a eu une erreur lors de l'envoi de la requête, pouvez-vous réessayer ?

*