LE GUIDE ULTIME DU CITRON

Mauvaises odeurs, taches, calcaire à tire larigot, éponges rabougries, joints de salle de bain noircis : le citron a plus de pouvoir qu’on ne l’imagine. On vous explique comment il peut vous aider à lutter contre les petits pépins du quotidien.

​​FORCE JAUNE : pourquoi le citron peut vous sortir des situations délicates ?

Vos vêtements blancs font grise mine ?

Pour redonner de l’éclat à vos chemises blanches, on a l’astuce qu’il vous faut : Coupez un ou deux citrons en deux et faites-le(s) bouillir dans une grande casserole. Mettez-y ensuite vos vêtements à tremper pendant 1 heure (dans l’eau encore bien chaude). Et tadaaaa, il ne vous reste plus qu’a les passer à la machine et ils ressortiront plus blancs que blanc !
ps : pensez quand même à vérifier que votre linge résiste bien à la chaleur 😉

Vous êtes le roi / la reine des taches ?

Si vous ne le saviez pas encore, le citron a également des vertus détergentes ! Si vos vêtements en coton sont victimes d’une tache tenace (de rouille par exemple), ajoutez simplement 1 tasse de jus de citron frais à votre lessive liquide habituelle. Vous retrouverez un linge comme neuf !

Votre micro-ondes a une sale tête ?

Si votre micro-onde fait la tête, rassurez-vous, on connait un cocktail qui va lui faire le plus grand bien ! Tout d’abord, mélangez ⅔ d’eau et ⅓ de vinaigre blanc dans un bol, puis ajoutez 1 jus de citron pressé. Faites chauffer le bol à puissance maximale pendant 5 minutes, puis débranchez le micro-ondes. Patientez ensuite 2 ou 3 minutes (en écoutant un tube de Richard Cocciante par exemple 🎶). Pour finir, retirez le bol de l’appareil (sans vous cramer les mains) et frottez l’appareil avec un chiffon microfibre !

Vos éponges sont en PLS ?

On peut réanimer une éponge et allonger son espérance de vie en la faisant tremper une nuit entière dans un saladier contenant 1 litre d’eau chaude et du jus d’un citron ! Simple comme bonjour et super efficace 😉

Ca ne sent pas franchement bon dans votre frigo ?

Rien de plus facile : il vous suffit de couper un citron en deux et de le laisser dans la porte du réfrigérateur. Ni vu, ni connu, il va absorber les mauvaises odeurs.

Les aisselles de vos fringues sont toutes jaunes ?

Entre la sueur et le déo, c’est vrai que les chemises ou les t-shirts blancs peuvent vite se retrouver tachés sous les bras. La solution : un anti-tache maison (moitié jus de citron / moitié eau / 1 pincée de bicarbonate de soude) à appliquer directement sur les taches avant nettoyage.

Les chromes de votre cuisine sont ternes ?

Cette fois, c’est l’écorce du citron qui va vous rendre service : vous pouvez en effet l’utiliser pour frotter les robinets et les chromes. Ensuite, on rince, on sèche avec un chiffon tout doux… et on admire le résultat bien brillant ✨

 Les joints de votre douche sont noirs et vous pensez qu’il n’y a plus d’espoir ?

C’est sans compter sur les super pouvoirs du citron : mélangez du citron avec un peu de gros sel et attrapez une vieille brosse à dent que vous allez imbiber du mélange. Nettoyez les joints avec la brosse et laissez agir 10 bonnes minutes avant de rincer à l’eau !

C’est déjà fini ! Si avec toutes ces astuces vous ne savez plus quoi faire de vos citrons qui trainent… alors vous pouvez toujours tenter de vous lancer dans l’élaboration d’un cocktail maison 🍸 (mais pour ce genre de recettes, désolé, on passe notre tour ! )

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter