LE BAC À GLAÇONS : votre allié anti-gaspi !

Vous ne savez plus quoi faire du fond de sauce achetée spécialement pour préparer le repas de rencontre avec vos nouveaux beaux-parents ? … Et vous êtes tentés de le jeter pour faire de la place dans le frigo ?
C’est le moment de vous raisonner (ou de laisser Murfy le faire), car on a la solution. On a l’astuce qui va sauver vos restes et en plus elle est super simple (et réutilisable avec pleins d’aliments !).

À vous de jouer

🥫 Sauces qui peut !

Sauces samouraï, pesto ou mayonnaise, n’ayez plus peur, vous ne finirez pas aux oubliettes !

Bien qu’on s’en serve plutôt régulièrement, que faire lors du grand départ en vacances ? Murfy vous répond : On sort son plus beau bac à glaçons (vert, jaune, rouge ou en forme de girafes, ils sont tous acceptés) et on y vide le fond de nos pots de sauce.
Il ne reste plus qu’à glisser tout simplement le bac au congélateur et à le sortir à votre retour de vacances pour vous régaler… Oui oui, vous savez, au moment où il ne restera plus qu’un paquet de pâtes à la maison et que vous aurez envie de tout sauf faire les courses ! 

🍷 Vin / 20 pour la soirée d’hier !

Il vous reste un demi-verre de vin du dîner d’hier soir et le mal de crâne de ce matin vous a dissuadé de boire pour un moment ? Le premier réflexe : s’en débarrasser car il encombre le frigo et finira de toute façon par tourner. On pourrait comprendre, mais on a plutôt décidé de vous proposer une alternative. Ben oui, si il y a bien une chose dont on est vraiment sûre chez Murfy c’est qu’ il y a toujours mieux à faire que jeter ! 

C’est tout comme pour la sauce : Utilisez votre bac à glaçons comme allié anti-gaspi en y transvasant le fond de bouteille ! Boeuf bourguignon ou œufs pochés vigneronne, c’est l’occasion d’épater la galerie au prochain repas (dans 4 jours comme dans  2 mois 😉 ) !

🌿 La menthe (vraiment très) glacée !

Votre jardin pullule d’herbes aromatiques fraîches ?  Ou vous en avez simplement le frigo rempli, mais plus aucune idée de recette en tête ? 

Voici notre astuce pour éviter de jeter : Hachez tout simplement vos herbes de façon habituelle et répartissez-les dans votre bac à glaçons (jusque-là c’est toujours aussi simple).
En ce qui concerne la deuxième (et dernière) étape, et bien elle dépend de vos goûts. Recouvrez vos herbes d’huile d’olive, de beurre fondu ou de ghee (beurre clarifié) et le tour est joué. A décongeler lentement à l’air libre ou directement sur la poêle chaude avec de bons légumes frais !

Vous l’aurez compris, conserver ses aliments n’a que des avantages. D’autant que vous pouvez utiliser et réutiliser cette astuce pour toutes sortes d’aliments : pesto, blanc d’oeuf, fonds de café (pour les iced coffees !)… Soyez créatifs ✨


Le petit bonus ? Cette technique vous permet de choisir exactement la quantité souhaitée pour le repas grâce aux petits compartiments. 

En somme, c’est vraiment le top. Elle vous permet d’avoir toujours à dispo les aliments que vous utilisez de façon ponctuelle et surtout d’éviter le gaspillage alimentaire.  À vos bacs !

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter