Réparateur : le choix d’un métier d’avenir !

Afin de lutter contre les 23 millions de déchets électroménagers annuels, Murfy cherche à installer le réflexe de la réparation chez les Français et revaloriser le métier de technicien-réparateur. Début 2021, nous avons ainsi lancé notre propre centre de formation, la Murfy Académie 👨‍🎓

💪🏼 C’est le moment de nous rejoindre !

Face au manque de réparateurs qualifiés pour répondre à la demande croissante de réparation, nous avons décidé de former nous-même les réparateurs de demain. 

Dans les zones de Paris, Lille, Lyon ou Nantes vous pouvez intégrer un des centres de formation de la Murfy Académie afin d’apprendre le cœur du métier de technicien-réparateur en électroménager. Lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, réfrigérateurs, congélateurs, plaques de cuisson, fours et cuisinières : nous vous livrerons tous leurs secrets pour que vous deveniez 100% autonome dans le diagnostic de chaque appareil. Plus aucune panne ne pourra vous résister !

En 1 an, plus de 100 réparateurs ont déjà été formés à la Murfy Académie. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter… L’objectif ? 4000 réparateurs d’ici 2026 ! 

🛠 Devenir un expert en 6 mois !

Pour atteindre ces objectifs de recrutement, la Murfy Académie ouvre régulièrement de nouvelles promo’. Tout au long de l’année et aux quatre coins de la France, nous vous offrons la possibilité de vous lancer dans la vie professionnelle comme de vous réorienter en pleine carrière. D’ailleurs, les académiciens Murfy viennent de tout horizon, sans condition d’expérience professionnelle ! 

Voici les clefs pour nous rejoindre et devenir un as de la réparation :

  • 🖐 Aimer faire des travaux manuels et techniques, quel que soit le domaine
  • 🔍 Avoir envie de comprendre comment fonctionnent les objets du quotidien
  • 🤝 Avoir le sens du service et être doté de bonnes capacités de communication
  • 🙋🏻 Faire preuve d’humilité… (parce qu’on en apprend beaucoup, et tous les jours !)
  • ♻️ Etre intéressé par les enjeux sociaux et écologiques
  • 👬 Avoir le sens du collectif
  • 🚘 Aimer prendre la route (permis B requis)

Bénéficier de quelques bases en électroménager peut être un plus, mais ce n’est pas nécessaire. Par la formation Murfy, nous entendons bien créer de véritables vocations et faire de vous des super-héros de la réparation !

Pour ça, la formation se divise en 2 parties : pendant les 4 premiers mois, vous suivez ainsi un parcours théorique (20%) et pratique (80%) dans nos ateliers de reconditionnement. Après ça, il est déjà l’heure de vous lancer sur la route de la réparation à domicile : en binôme puis en autonomie, cette période va vous permettre de gagner en assurance et apprendre à gérer le temps d’intervention ainsi que la relation client.

🚀 Un métier d’avenir !

La mission de la Murfy Académie c’est d’offrir un CDI à 100% des personnes qui y seront formées. Bien que le monde de la réparation ne connaisse pas la crise, il manque pourtant cruellement de héros. Et oui, avec 28 millions de pannes d’appareils électroménagers pour seulement 5 000 techniciens en France, le travail et les emplois à créer ne manquent pas ! 

En nous rejoignant, vous participez à construire un avenir plus beau pour tous, tout en assurant le votre. Murfy s’est ainsi associé à Pôle Emploi, avec une possibilité de financement des 3 premiers mois de formation. Et pour les 3 derniers, vous serez en CDI chez Murfy !

Ca y est, les 6 mois de formation se sont écoulés, et vous êtes déjà expert de la réparation ! Vous faites maintenant partie intégrante du réseau et endossez à 100% le rôle de technicien-réparateur Murfy : A raison de 39h par semaine, votre salaire s’élève à 1800€ brut par mois et évolue avec l’expérience.
Alors, tenté ? N’hésitez plus à nous rejoindre, la Murfy Académie vous accueille les bras ouverts !

Retrouvez plus d’informations et postulez à la Murfy Académie ici👨‍🔧

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter