Tout intégrable, semi intégrable, encastrable ou en pose libre : quel lave-vaisselle est fait pour vous ?

Avant de jeter votre dévolu sur le premier lave-vaisselle, il est important de regarder d’un peu plus près sa taille, ses performances énergétiques et son type de pose : tout intégrable, intégrable, encastrable ou en pose libre.

Le lave-vaisselle tout intégrable : incognito

Champion de la discrétion, le lave-vaisselle encastrable ou intégrable va couler des jours heureux derrière une porte décorative semblable à vos meubles de cuisine.

Objectif : faire en sorte que votre appareil passe inaperçu et respecter l’unité de votre cuisine d’un point de vue design.

Ces types de lave-vaisselle ont la particularité d’avoir les boutons de commande invisibles, cachés sur la tranche supérieure de la porte. Ils sont de plus en plus souvent équipés d’un témoin qui projette une petite lumière au sol, histoire de savoir si votre appareil fonctionne ou non.

C’est le préféré des aficionados du design !

Le lave-vaisselle intégrable : le bon compromis

En version semi-encastrable, votre lave-vaisselle jouera à la fois la carte de l’esthétisme et de la praticité. Lui aussi recouvert, aux trois quarts, d’un habillage, il ne laissera apparaitre qu’un bandeau de commande en haut. Vous n’aurez donc pas besoin d’ouvrir la porte pour lancer un cycle.

Il réconcilie les amoureux de la déco et ceux qui ne jurent que par l’aspect pratique !

Le lave-vaisselle encastrable : le grand classique

Le lave-vaisselle encastrable assume son look : sa façade apparente conserve sa porte d’origine et son tableau de bord. Mais cela ne l’empêchera pas pour autant d’avoir une bonne tête : les marques rivalisent d’imagination pour proposer des modèles dans de nombreuses couleurs. Pour une intégration parfaite sous un plan de travail, la plupart des lave-vaisselles encastrables sont dotés d’un top amovible.

Simple et pratique, il tient ses promesses !

Le lave-vaisselle pose libre : sans contrainte

Facile à installer et à déplacer, le lave-vaisselle en pose libre s’adapte à toutes les situations et trouvera facilement sa place dans les cuisines non équipées. Sa particularité ? Il est le seul à avoir un habillage sur toutes les faces (porte, plateau et côtés) et il existe en version mini.

Idéal pour les cuisines non intégrées !

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter