QUOI DE NEUF ? CHEZ NOUS, RIEN !

Derrière le reconditionné se planquent pas mal d’idées fausses, d’illusions ou d’incompréhensions. Chez Murfy, on a donc décidé de remettre les pendules à l’heure : le moment de l’explication de texte a sonné. 

Pour garnir nos rayons de produits reconditionnés, il faut se lever tôt ! Tout commence chez vous, ou plutôt chez ceux qui veulent se débarrasser d’un appareil électroménager. Notre transporteur débarque et récupère le matos pour le ramener à notre atelier, où nos équipes tenteront de le réparer. Ça c’est le premier cas de figure ! Mais chez Murfy on jette aussi notre dévolu sur des appareils qui ne peuvent plus être vendus : un frigo abîmé pendant le transport, une fin de série, une cuisinière légèrement cabossée etc. 

Quatre ateliers de reconditionnement en France

Une fois que nos équipes de terrain ont rempli leurs camions, elles passent la main à la team « géo-trouve-tout ». Dans nos ateliers de région parisienne, Lille,  Lyon et  Nantes, nos experts s’affairent à réparer les appareils réceptionnés !
C’est un travail ultra minutieux qui ressemble parfois à un casse-tête mais nos techniciens ont la tête dure : ils arrivent quasiment toujours à leur fin ! Ils font tellement du bon boulot que les appareils reconditionnés sont au minimum garantis 2 ans (et ça peut même grimper jusqu’à 3 ans).

Qui fait quoi chez Murfy ?

  1. L’équipe diagnostic observe et trie les machines dès leur arrivée. Avec leurs yeux de lynx, ils vont déterminer si l’appareil est réparable ou pas. Si l’appareil n’est pas réparable, on met de côté les éléments en bon état (hublot, joint, poignée etc.) pour les placer sur d’autres appareils, et on met le reste de côté pour qu’il soit récupéré par l’éco-organisme Ecosystem !
  2. Tous les appareils (sans exception !) sont ensuite vérifiés par nos techniciens expérimentés. Pas de place au hasard : ils respectent scrupuleusement une série de tests précis adaptés à chaque produit. Si des pièces sont nécessaires, dans ce cas, on les commande et l’appareil est mis de côté jusqu’à la réception de la ou des pièces, puis il file ensuite en réparation.
  3. Chaque appareil est évidemment nettoyé dans les moindres recoins, bichonné et chouchouté. Au final, les produits reconditionnés fonctionnent du feu de Dieu. Ils sont beaux, ils sentent bons : bref, ils sont comme neufs !
  4. Après les éventuelles réparations et une mise en beauté bien méritée, nos appareils reconditionnés sont fins prêts pour le grand défilé. Michel, notre super photographe les prend en photo et concocte des petites fiches produits ultra détaillées (avec un descriptif et des photos). Comme ça vous savez tout et vous choisissez votre frigo, votre lave-vaisselle ou votre micro-ondes en connaissance de cause !
  5. Ensuite, c’est à vous de jouer. Vous vous baladez sur notre site à la recherche de l’élu de votre cœur. Dès que vous l’avez repéré, nous, on se charge d’emballer votre produit chouchou non sans émotion : c’est pas tous les jours qu’on peut offrir à quelqu’un une nouvelle vie ! En plus avec Murfy, vous ne prenez pas de risque : tous nos appareils reconditionnés sont au moins garantis 2 ans (mais ça on vous l’a déjà dit !)

Elle est pas belle la (nouvelle) vie ?

Avec une machine reconditionnée Murfy :

  • Vous évitez entre 40 et 80 kg de déchet électroménager
  • Vous faites bosser des gens près de chez vous
  • Vous dites stop aux transports inutiles (les machines fabriquées en Asie traversent plusieurs milliers de kilomètres avant d’atterrir chez vous)

 Découvrez nos appareils reconditionnés dès maintenant sur notre Murfy Shop

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter