MURFY, LE SPÉCIALISTE DE LA RÉPARATION D’ÉLECTROMÉNAGER DÉBARQUE À NICE

Communiqué de presse #11

Le 04/11/2019 

Murfy, spécialiste de la réparation de gros électroménager à domicile, s’installe à Nice

Une trentaine de communes des Alpes-Maritimes couvertes 

Un an après son lancement, Murfy, la start-up de l’économie circulaire, experte de la réparation de gros électroménager, continue son déploiement national. Après Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille et leurs périphéries, Murfy annonce l’ouverture de son service dans les Alpes-Maritimes. Au total, une trentaine de communes allant de Cannes à Menton en passant par Nice sont couvertes par son service. Alors que le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire est en discussion au Parlement, Murfy encourage les Azuréens à franchir le pas de la réparation plutôt que de jeter leurs appareils électroménagers en panne. 

« Avec Murfy, les Azuréens ont aujourd’hui accès à une alternative concrète pour éviter un geste encore trop souvent répandu : déposer son appareil électroménager sur le trottoir. Désormais, en choisissant la réparation, il leur est possible de limiter leurs coûts et d’avoir l’esprit tranquille en cas de panne. Un réflexe simple pour rallonger la durée de vie de l’appareil de plusieurs années qui est non seulement bon pour le portefeuille, mais aussi pour la planète. » précise Guy Pezaku, co-fondateur de Murfy. 

ENVIRON 410 000 APPAREILS DE GROS ÉLECTROMÉNAGER JETÉS CHAQUE ANNÉE DANS LE DÉPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES*

Avec près 5,70 millions d’appareils électroménagers en service pour environ 510 000 foyers à l’échelle du département, le risque de panne est inéluctable pour les consommateurs. ** Mais la panne ne rime pas toujours avec irréparabilité ! Raison pour laquelle, Murfy entend donner aux Azuréens la possibilité d’adopter un mode de consommation plus durable en proposant un service de réparation abordable, efficace et transparent en cas de panne de leur gros électroménager. 

Couvrant une trentaine de communes des Alpes-Maritimes, Murfy se veut être une alternative sérieuse pour réduire les volumes de déchets puisque, chaque année, ce sont près de 410 000 appareils de gros électroménager qui sont jetés dans le département. Un constat alarmant quand dans plus de 90 % des cas Murfy est capable de réparer le gros électroménager en panne. 

UN SERVICE, DEUX SOLUTIONS : DE L’AUTO-RÉPARATION À L’INTERVENTION À DOMICILE

Pour inciter les consommateurs à réparer plutôt que de jeter pour racheter, Murfy propose deux solutions : 

  • L’auto-réparation avant intervention, grâce à des tutoriels en ligne, accessibles gratuitement sur le site Murfy.fr
  • L’intervention à domicile d’un technicien professionnel pour un forfait de réparation qui comprend tous les déplacements nécessaires du réparateur et la main d’œuvre, ainsi qu’une garantie de 6 mois sur la même panne. Si l’appareil n’est pas réparable, nous transformons le montant de votre forfait réparation en bon d’achat à valoir sur nos appareils reconditionnés. Pour connaître le prix de votre réparation, rien de plus simple et rapide : RDV sur murfy.fr. Renseignez votre appareil ainsi que votre panne et en 2 clics le tour est joué.

Ce modèle a déjà largement fait ses preuves, puisque Murfy comptabilise à ce jour près de 10 000 réparations à domicile permettant d’éviter la production de 400 tonnes de déchets électroménagers à l’échelle nationale. 

UNE OUVERTURE NIÇOISE SYMBOLIQUE POUR MURFY

Si la jeune histoire (lancement en août 2018) de Murfy commence à Paris où la start-up a été imaginée et développée, Murfy entretient un véritable lien avec la capitale Azuréenne. Parmi ses 5 cofondateurs, quatre ont grandi à Nice et trois d’entre eux se sont rencontrés à la prépa d’ingénieur du lycée Masséna, en 2010. Leur parcours ayant ensuite divergé avant de se retrouver autour de cette aventure entrepreneuriale, les cofondateurs de la jeune pousse portent une attention toute particulière au développement de leur activité dans le département. 

* 410 000 d’appareils électroménagers jetés par an dans les Bouches-du-Rhône (source ADEME 2014)

** 3 570 000 millions d’appareils électroménagers en service pour 890 131 foyers (source INSEE 2014) dans les Alpes- Maritimes 

A propos de Murfy :

Lancée en août 2018, Murfy propose un service de dépannage et de réparation d’électroménager pour les particuliers. La start-up propose des tarifs transparents, des délais courts, un service client de qualité et la mise à disposition de tutoriels pour l’auto- réparation à domicile. De quoi répondre aux besoins des différents consommateurs souhaitant réparer leurs appareils électroménagers. À ce jour, près de 10 000 réparations ont été réalisées depuis son lancement. https://murfy.fr/ 

Contacts presse – Edifice Communication :

Laëtitia GUITTARD – 06 76 13 71 55 – laetitia@edifice-communication.com

Etienne RICHET – 07 85 89 64 57 – etienne@edifice-communication.com 

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