APRÈS LILLE ET ROUBAIX, MURFY POURSUIT LE DÉVELOPPEMENT DE SON SERVICE DE RÉPARATION D’ÉLECTROMÉNAGER EN HAUTS-DE-FRANCE

Communiqué de presse #14

Le 17/12/2019 

Murfy poursuit son développement en Hauts-de-France

Après Lille et Roubaix, la start-up spécialisée dans la réparation d’électroménager étend son service à 500 communes du Nord et du Pas-de-Calais.

Six mois après son implantation à Lille et Roubaix, Murfy, la start-up de l’économie circulaire, experte de la réparation de gros électroménager, a déjà réalisé plus de 1 000 interventions au domicile des particuliers, évitant ainsi la production de 36 000 kg de déchets électroménager à la métropole. Fort de ce succès, elle étend à présent son service à d’autres zones du département Nord et s’implante dans le Pas-de-Calais. Au total, plus de 500 communes de Lille à Dunkerque en passant par Tourcoing, Lens et Arras sont concernées. Un déploiement géographique accompagné de création d’emplois puisque Murfy recrute 5 réparateurs dans la région ! 

« Depuis notre arrivée dans le Nord en avril dernier, nous avons démontré la qualité et la pertinence de notre service à Lille et Roubaix où nous enregistrons de très bons résultats. Aujourd’hui, notre volonté est de pouvoir offrir au plus grand nombre de particuliers la possibilité de réparer son appareil plutôt que de le jeter. Un geste malheureusement encore trop répandu faute d’alternatives économiques, transparentes et efficaces pour les consommateurs de la région. En renforçant notre présence, nous entendons donc donner accès à une réparation accessible aux habitants du Nord-Pas-de-Calais qu’ils résident en zones urbaines, périurbaines ou rurales. » explique Guy Pezaku, Président et cofondateur de Murfy. 

DÉJÀ 1 000 INTERVENTIONS AU COMPTEUR ET 36 000 KG DE DÉCHETS ÉVITÉS !

Réparer plutôt que de jeter pour racheter du neuf est le réflexe que Murfy entend faire adopter aux consommateurs. Pour ce faire, la start-up propose aux particuliers de réparer eux-mêmes leur appareil en panne. Elle les accompagne ainsi via des tutoriels gratuits accessibles en ligne que les Lillois et Roubaisiens ont consulté 2 000 fois sur les six derniers mois. 

Si l’auto-réparation n’aboutit pas, Murfy leur propose alors l’intervention à domicile d’un réparateur pour un forfait de réparation qui comprend tous les déplacements nécessaires du réparateur et la main d’œuvre, ainsi qu’une garantie de 6 mois sur la même panne. Avec 1 000 interventions réalisées à Lille et dans sa périphérie depuis l’ouverture de son service, Murfy a évité à la métropole la production de 36 000 kg de déchets électroménager. Un geste fort pour l’environnement que la start-up souhaite désormais rendre accessible au plus grand nombre. 

DÉPLOIEMENT DANS PLUS DE 500 COMMUNES DU NORD ET DU PAS-DE-CALAIS

Arrivée à Lille et Roubaix en avril dernier, Murfy a rencontré un franc succès et s’est vite étendue sur l’ensemble des communes de la périphérie Lilloise. Aujourd’hui, la jeune pousse élargie sa zone d’intervention dans le département jusqu’à Douai et s’implante dans le Pas-de-Calais en ouvrant notamment les villes de Calais, Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Arras et Lens. Ce sont ainsi plus de 500 communes du Nord et du Pas-de-Calais qui sont couvertes par le service de Murfy. 

Les 1,7 millions de foyers du Nord-Pas-de-Calais*, peuvent avoir l’esprit tranquille en cas de panne de leurs appareils de gros électroménagers. Ils disposent maintenant d’une véritable alternative de réparation qui leur permettra de limiter leurs dépenses et de réduire leurs déchets en allongeant la durée de vie de leurs appareils de plusieurs années. 

RÉPARER C’EST BON POUR L’EMPLOI LOCAL : MURFY RECRUTE 5 RÉPARATEURS !

Alors que la quasi-totalité du gros électroménager est fabriquée à l’étranger puis importée en France, les métiers de la réparation sont locaux et s’inscrivent au sein des dynamiques économiques des territoires. Ainsi, dans le Nord et le Pas-de-Calais, Murfy est à la recherche de 5 réparateurs pour accompagner son développement. Des postes de salariés en CDI proposés par la start-up qui a bien compris que l’internalisation du savoir-faire technique était cruciale sur le marché de la réparation. 

*1 706 960 foyers dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais (source Insee 2014) 

Contacts presse – Edifice Communication :

Laëtitia GUITTARD – 06 76 13 71 55 – laetitia@edifice-communication.com

Etienne RICHET – 07 85 89 64 57 – etienne@edifice-communication.com 

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter