LA STARTUP MURFY, SPÉCIALISÉE DANS LA RÉPARATION D’ÉLECTROMÉNAGER SE DÉPLOIE À LYON

Communiqué de presse #7
Paris, le 17 septembre 2019

MURFY SE DÉPLOIE À LYON !

Un an après son lancement, la start-up Murfy, experte de la réparation de gros électroménager, continue son déploiement national et arrive à Lyon. Déjà présente en régions parisienne puis lilloise, Murfy a d’ores et déjà effectué 7 500 réparations chez les particuliers et permis d’éviter la production d’environ 600 tonnes de déchets électroménagers. Avec le déploiement de son service de dépannage à domicile sur Lyon (Arr. 4, 5, 6, 7, 8) et ses environs proches (Villeurbanne) , Murfy et ses réparateurs certifiés entendent inciter les Lyonnais à franchir le pas de la réparation plutôt que de jeter et acheter de nouveaux appareils.
Un geste simple et économique, que les consommateurs n’ont pas encore pris pour réflexe et qui concerne pourtant chaque année 23 millions d’appareils électroménagers*.

« Notre volonté est d’offrir aux Lyonnais les moyens de consommer plus durablement. L’ouverture de notre service à Lyon permettra à de nombreux habitants de se tourner vers la réparation au lieu de jeter leur appareil, découragés par les délais d’intervention et les coûts des réparations pratiqués dans le secteur. Un geste individuel qui a un vrai impact puisqu’aujourd’hui moins de 18% des 28 millions d’appareils de gros
électroménager tombant en panne en France sont réparés. Un gaspillage à grande échelle qui pourrait être évité puisque, dans plus de 90% des cas, Murfy est capable de réparer l’appareil en panne », précise Guy Pezaku, co-fondateur de Murfy.

ENVIRON 665 000 APPAREILS DE GROS ÉLECTROMÉNAGER JETÉS PAR AN DANS LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE**

Avec environ 5,67 millions d’appareils électroménagers en service pour environ 810 000 foyers à l’échelle du département, le risque de panne est inéluctable pour le consommateur. Face à ce constat, Murfy entend donner aux consommateurs lyonnais les moyens d’adopter un mode de consommation plus durable en leur proposant un service abordable, efficace et transparent. Pour inciter les Lyonnais à réparer plutôt que de jeter, Murfy leur propose deux solutions :
o L’auto-réparation avant intervention, grâce à des tutoriels en ligne, accessibles gratuitement sur le site Murfy.fr ;
o L’intervention à domicile d’un technicien professionnel pour un forfait de réparation qui comprend tous les déplacements nécessaires du réparateur et la main d’œuvre, ainsi qu’une garantie de 6 mois sur la même panne. Si l’appareil n’est pas réparable, nous transformons le montant de votre forfait réparation en bon d’achat à valoir sur nos appareils reconditionnés. Pour connaître le prix de votre réparation, rien de plus simple et rapide : RDV sur murfy.fr. Renseignez votre appareil ainsi que votre panne et en 2 clics le tour est joué.

Avec Murfy, réparer c’est toujours la bonne solution 😊

UNE DÉMARCHE SIMPLE, ÉCONOMIQUE ET ÉCO-RESPONSABLE À LA PORTÉE DE TOUS LES LYONNAIS

Avec Murfy, les Lyonnais ont aujourd’hui accès à une alternative concrète pour éviter un geste encore trop souvent répandu : déposer son appareil électroménager sur le trottoir. Désormais, en choisissant la réparation, il leur est possible de limiter leurs coûts et d’avoir l’esprit tranquille en cas de panne. Un réflexe simple pour rallonger la durée de vie de l’appareil de plusieurs années qui est non seulement bon pour le portefeuille mais aussi pour la planète.

Contacts presse – Edifice Communication :

Laëtitia GUITTARD – 06 76 13 71 55 – laetitia@edifice-communication.com
Marie-Ange JUET – 06 89 96 09 94 – marie-ange@edifice-communication.com
Etienne RICHET – 07 85 8964 57 – etienne@edifice-communication.com

*28M de pannes/an et seulement 5M d’appareils réparés, 23M jetés (920k tonnes D3E), source ADEME

**23 millions D’appareils électroménagers jetés par an (source ADEME 2014) pour 810 010 foyers dans le département du Rhône (source INSEE 2014)

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter