BLACK FRIDAY

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir !

Cher Black Friday. Si je t’écris aujourd’hui, c’est parce que je broie du noir. Depuis que tu as vu le jour de l’autre côté de l’Atlantique dans les années 50 au lendemain de Thanksgiving, tu ne nous a plus lâché.

 Le jour de ton anniversaire (le dernier vendredi du mois de novembre), les Américains ont même pris l’habitude de se ruer dans les magasins pour faire leurs courses de Noël. Dans les rues noires de monde et les rayons surpeuplés, ils jouent des coudes pour dégoter LA bonne affaire en ton honneur.

Tu es devenu une tradition.
Tu es devenu une institution.

À 60 ans, quand certains décident de lever le pied, toi tu as décidé d’accélérer. Tu as débarqué en Europe, la fleur au fusil, d’abord sur le web puis dans nos supermarchés, pris d’assaut pour l’occasion. Personne ne t’a regardé de travers. Tu as même été accueilli à bras (et à portefeuilles) ouverts. 

Tu es devenu une tradition.
Tu es devenu une institution.

C’est vrai. En ce moment, on ne parle plus que de toi. À bientôt 70 balais, tu as toujours autant la côte. Promos à gogo, bons plans à tire larigot, bonnes affaires, offres spéciales, prix barrés : au mois de novembre, tous les regards se tournent encore et toujours vers toi. 

Je tenais à te dire que le monde a changé. D’ailleurs, il y a plein de marques qui font leur vie sans toi et elles se portent plutôt bien. Je crois qu’il est temps pour toi de prendre ta retraite et de voir enfin la vie en rose.

Chez Murfy, le meilleur prix, ce n’est pas seulement le vendredi. C’est toute l’année, du lundi au dimanche et en toute transparence. Jusqu’à 70% moins cher que le neuf !

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter