Débarrassez-vous (enfin) des poils d’animaux sur vos tissus !

On a beau adorer nos animaux de compagnie, il faut bien avouer qu’on aime beaucoup moins leurs poils qui virevoltent et s’éparpillent un peu partout. Et malgré tout l’amour qu’on leur porte, on ne peut pas l’empêcher : nos petites boules d’amour… perdent des boules de poils 🤷
Mais ne désespérez plus, le temps des plaids couverts de poils est maintenant révolu. Et oui, Murfy a LA solution pour retrouver votre linge nickel !

Le sèche-linge, votre meilleur allié ! 

Étape 1️⃣

Premier point (qui va vous faire plaisir) : sachez que vous n’aurez plus besoin de faire le moindre effort pour retirer un seul poil. Et oui, c’est notre ami le sèche-linge qui va se charger de tout le travail !
Tout à fait logiquement, il vous suffira donc de placer tous vos vêtements poilus dans le sèche-linge (en faisant attention à ne pas les confondre avec l’animal lui-même 😼).

Étape n° 2️⃣

Ensuite, vous n’avez qu’à régler votre sèche-linge sur un cycle à chaleur réduite* et faire tourner la machine pendant 10 minutes ⏱.

*Sachez qu’en lançant un cycle de séchage, l’appareil met un temps relativement important pour faire grimper la température. Ainsi donc, en faisant tourner l’appareil seulement 10 minutes, il vous suffit de programmer le cycle le plus froid de votre appareil (délicat par exemple) pour dire adieu aux poils !

C’est déjà le moment de faire une pause ⏸

Prenez à présent un moment pour vous ou pour câliner votre fidèle compagnon (maintenant que vous avez la bonne technique pour nettoyer vos vêtements, plus besoin de vous en priver 😉). 10 minutes sont passées ? C’est déjà le moment de sortir votre linge de l’appareil !

Étape n° 3️⃣

Dernières étapes avant de retrouver vos vêtements comme neufs : il ne vous reste qu’à nettoyer le filtre du sèche-linge (qui risque d’être bien rempli) et envoyer le linge à la machine à laver, comme d’habitude.
Tadaaaa ✨, après un bon tour en machine, plus un poil à l’horizon !

Au nylon, on ne dit pas non ! 

Et si vous n’avez pas de sèche-linge, ne vous inquiétez pas, on a aussi pensé à vous !  Plus besoin d’acheter ces fameux rouleaux adhésifs pas du tout écolos 😖.  On a une solution toute simple qui va en plus vous permettre de réutiliser vos chaussettes orphelines ou vos collants troués en nylon

Pour venir à bout des poils perdus de votre animal, il vous suffit de glisser votre main dans le collant (ou la chaussette) et de frotter tout simplement vos vêtements. Les poils de votre très cher animal vont alors se retirer de votre linge pour venir s’accrocher au nylon grâce à l’électricité statique.
En deux temps trois mouvements, vous aurez ainsi retiré une bonne partie des poils qui décoraient (ou pas) vos tissus. Plus qu’à les mettre en machine et le tour est joué ! 

Si vous pensiez ne jamais récupérer ce fameux plaid, on espère vous avoir donné la preuve que l’on peut toujours retomber sur ses pattes 😉

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter