Tout savoir sur le Bonus Réparation

Vous avez entendu parler du Bonus Réparation et plein de questions se bousculent dans votre tête : à quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? Comment puis-je en bénéficier ? Quel est le montant auquel j’ai droit ? On répond à toutes vos interrogations afin de vous aider à y voir plus clair !

Le Bonus Réparation c’est quoi ?

Le Bonus réparation est une aide à la réparation qui a été mise en place par le gouvernement dans le cadre de la loi AGEC (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire). Effective depuis le 15 décembre 2022, elle a pour objectif de favoriser la réparation face à l’achat du neuf. Elle est financée par le gouvernement qui dispose d’un fond de réparation.

D’où provient le fond de réparation ?

Le fond de réparation provient de la vente d’appareils neufs ! On vous explique : lorsque vous achetez un nouvel appareil électroménager, vous payez une éco-participation. Cette éco-participation est alors reversée à des éco-organismes qui financent le bonus.

Est-ce que je peux bénéficier de ce Bonus chez tous les réparateurs ?

Non. Pour bénéficier de cette aide à la réparation, vous devez vous tourner vers un réparateur agréé QualiRépar, comme c’est le cas de Murfy par exemple. Ce label, permettant de certifier la qualité professionnelle des réparateurs, concerne environ 500 réparateurs pour le moment.

Quel est le montant de cette aide à la réparation ?

Le montant du Bonus réparation dépend de l’appareil que vous réparez. Le Bonus Réparation s’élève à 50€ pour les : 

25€ pour les : 

et 20€ pour les :

Quelles sont les conditions pour bénéficier du Bonus Réparation ?

Tout le monde peut bénéficier de cette aide à condition que : 

  • L’appareil ne soit plus sous garantie 
  • L’appareil soit réparé et le dossier terminé

Comment bénéficier du Bonus Réparation chez Murfy ?

Vous prenez RDV sur murfy.fr, en renseignant votre panne et votre appareil en 2 clics. Si les conditions sont respectées, le montant de l’aide est automatiquement déduit du prix de la réparation (directement après le premier RDV s’il est réparé lors de la première intervention. Sinon, dès qu’il est réparé).

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