Ah Ikea ! le fameux magasin suédois et ses noms de meubles mythique. Avec notre guide, il vous sera plus simple de choisir votre lave-vaisselle que de prononcer le nom d’un des meubles de la marque ! Entre la fameuse bibliothèque Billy, les hot-dogs à 1 euro. Ikea a su se faire une place sur le marché de la décoration d’intérieur. Mais saviez-vous que le géant suédois propose aussi des lave-vaisselles ? Est-ce une bonne affaire pour votre cuisine ? Murfy vous guide dans votre choix ! Avantage, Inconvénient, on vous dit tout !
Pourquoi choisir un lave-vaisselle IKEA ?
Esthétique et pratique :
Le géant de la décoration d’intérieur propose aujourd’hui des lave-vaisselle à la fois esthétiques et faciles à installer. Appréciés pour leurs designs simples et modernes, les lave-vaisselle IKEA sont parfaits pour compléter votre cuisine. Si vous possédez déjà une cuisine IKEA (comme la fameuse cuisine METOD ou FAKTUM), votre nouveau lave-vaisselle s’intégrera comme une pièce de puzzle ! Pas de panique si ce n’est pas le cas : il vous suffit de mesurer votre niche et de vérifier vos branchements. IKEA propose différents modèles et tailles pour s’adapter à tous les besoins. Avant de choisir votre nouveau bras droit, réfléchissez à la capacité nécessaire pour votre foyer, au nombre de couverts, et aux fonctionnalités que vous recherchez.
Installation simplifiée : IKEA rend tout simple, même la vaisselle !
Les appareils électroménagers IKEA sont conçus pour être aussi intuitifs que possible. Pas besoin d’un diplôme d’ingénieur ni d’appeler toute la famille pour vous aider. Avec des instructions claires et détaillées, vous serez guidé pas à pas pour connecter votre lave-vaisselle en un rien de temps. De plus, IKEA propose des kits d’installation pratiques qui contiennent tout ce dont vous avez besoin. En un après-midi, votre nouvel allié anti-vaisselle sera prêt à l’emploi.
Les prix : un bon plan pour votre portefeuille !
En termes de tarif, les différentes gammes proposées par IKEA sont aussi accessibles que leurs célèbres hot-dogs. Il y en a pour tous les budgets, avec des entrées de gamme entre 300 et 400 euros. Vous obtenez un appareil fiable et efficace, parfait pour les petits foyers ou appartements. Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, IKEA propose une gamme intermédiaire entre 400 et 600 euros, offrant plus de fonctionnalités de lavage et une meilleure efficacité énergétique. Pour les chefs en herbe, la gamme haut de gamme vous conviendra avec les dernières nouveautés technologiques disponibles sur un lave-vaisselle.
Quel que soit votre budget, vous trouverez votre bonheur. Que vous choisissiez un lave-vaisselle d’entrée de gamme ou haut de gamme, vous bénéficierez toujours de la qualité et de la fiabilité qu’IKEA propose pour ses appareils.
Simple d’utilisation : Les lave-vaisselles de la marque sont faciles à utiliser et intuitifs, parfaits pour ceux qui préfèrent passer du temps à manger plutôt qu’à lire une notice.
Les Inconvénients des Lave-vaisselle IKEA
Eh oui, il n’y a pas que des avantages. Il faut aussi prendre en compte quelques désavantages.
Consommation Énergétique
Les lave-vaisselle haut de gamme IKEA disposent d’une bonne efficacité énergétique, souvent classée A+ à A+++. Cela signifie qu’ils sont plus économes en eau et en électricité. Cependant, les modèles d’entrée de gamme, plus accessibles pour les petits budgets, sont moins performants en matière d’efficacité énergétique. Ils se situent généralement entre les classes C et D, ce qui signifie qu’ils consomment davantage d’eau et d’électricité. Si vous optez pour un modèle d’entrée de gamme, préparez-vous à des factures un peu plus élevées.
Les modèles
La marque suédoise ne propose que des lave-vaisselle encastrables. Si vous avez besoin d’un lave-vaisselle en pose libre, IKEA ne pourra pas répondre à vos besoins.
À lire : pour en savoir plus sur les lave-vaisselles en pose libre ou encastrable