MURFY ET SON SERVICE DE RÉPARATION D’ÉLECTROMÉNAGER DÉBARQUENT À STRASBOURG !

Communiqué de presse #14

le 06/02/2020

Murfy, spécialiste de la réparation de gros électroménager à domicile, s’installe à Strasbourg

Près de 300 communes couvertes dans le Bas-Rhin

Un an et demi après son lancement, Murfy, la start-up de l’économie circulaire, experte de la réparation de gros électroménager, continue son déploiement national. Après Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice, Montpellier et leurs périphéries, Murfy annonce l’ouverture de son service dans le Bas-Rhin. Près de 300 communes sont desservies, pour une couverture quasi-totale du département. Alors que la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire vient d’être définitivement adoptée par le Sénat, Murfy encourage les Alsaciens à réparer plutôt que de jeter leurs appareils électroménagers en panne pour en racheter des neufs.

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre notre service à disposition des Alsaciens. Désormais, en choisissant la réparation, il leur est possible de limiter leurs dépenses et d’avoir l’esprit tranquille en cas de panne. Un réflexe simple que les Français commencent petit à petit à prendre et qui pourrait, s’il devenait universel, éviter à 23 des 28 millions d’appareils d’électroménagers qui tombent en panne chaque année en France d’être jetés prématurément. » précise Guy Pezaku, co-fondateur de Murfy.

ENVIRON 390 000 APPAREILS DE GROS ÉLECTROMÉNAGER JETÉS CHAQUE ANNÉE DANS LE DÉPARTEMENT DU BAS-RHIN*

Avec près 3,43 millions d’appareils électroménagers en service pour environ 490 000 foyers à l’échelle du département, le risque de panne est inéluctable pour les consommateurs.** Cependant, jeter pour racheter du neuf est loin d’être la seule solution face à la panne. C’est à rebours de ce modèle de surconsommation que Murfy propose aux Alsaciens de donner une seconde vie à leurs appareils de gros électroménagers via son service de réparation abordable, efficace et transparent. Couvrant la quasi-totalité du Bas-Rhin, Murfy se veut être une alternative durable et sérieuse pour réduire les volumes de déchets puisque, chaque année, ce sont près de 390 000 appareils de gros électroménager qui sont jetés dans le département. Un constat alarmant quand dans plus de 90 % des cas Murfy est capable de réparer le gros électroménager en panne.

UN SERVICE, DEUX SOLUTIONS : DE L’AUTO-RÉPARATION À L’INTERVENTION À DOMICILE

Pour inciter les consommateurs à réparer plutôt que de jeter pour racheter, Murfy propose deux solutions :

  • L’auto-réparation avant intervention, grâce à des tutoriels en ligne, accessibles gratuitement sur le site Murfy.fr
  • L’intervention à domicile d’un technicien professionnel pour un forfait de réparation qui comprend tous les déplacements nécessaires du réparateur et la main d’œuvre, ainsi qu’une garantie de 6 mois sur la même panne. Si l’appareil n’est pas réparable, nous transformons le montant de votre forfait réparation en bon d’achat à valoir sur nos appareils reconditionnés. Pour connaître le prix de votre réparation, rien de plus simple et rapide : RDV sur murfy.fr. Renseignez votre appareil ainsi que votre panne et en 2 clics le tour est joué.

Ce modèle a déjà largement fait ses preuves, puisque Murfy comptabilise à ce jour près de 16 000 réparations à domicile.

* 390 000 d’appareils électroménagers jetés par an dans le Bas-Rhin (source ADEME 2014)

** 3 430 000 millions d’appareils électroménagers en service pour 487 736 foyers (source INSEE 2016) dans le Bas-Rhin

A propos de Murfy :

Lancée en août 2018, Murfy propose un service de dépannage et de réparation d’électroménager pour les particuliers. La start-up propose des tarifs transparents, des délais courts, un service client de qualité et la mise à disposition de tutoriels pour l’auto-réparation à domicile. De quoi répondre aux besoins des différents consommateurs souhaitant réparer leurs appareils électroménagers. À ce jour, près de 16 000 réparations ont été réalisées depuis son lancement.

Contacts presse – Edifice Communication :

Laëtitia GUITTARD – 06 76 13 71 55 – laetitia@edifice-communication.com

Etienne RICHET – 07 85 89 64 57 – etienne@edifice-communication.com

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