Les objets insolites qui peuvent être lavés dans votre lave-vaisselle

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pas que vos couverts, vos poêles ou encore vos casseroles qui peuvent être lavés au lave-vaisselle. Non seulement votre lave-vaisselle peut cuire vos aliments, mais en plus, il peut aussi laver certains de vos objets préférés ! 🧼

Des objets les plus communs…

Évidemment, ça n’a rien de commun de laver ses objets au lave-vaisselle. Mais pourtant, il peut nettoyer un bon nombre d’accessoires du quotidien. Avant de faire tourner votre lave-vaisselle, vous pouvez y ajouter vos clés, qui sont souvent très sales à force de passer de main en main. Attention, ne faites pas ça si vous êtes sur le point de sortir, ça pourrait être critique ! 😅

Vous pouvez également y laver des objets délicats comme vos casquettes, les jouets en plastique de vos enfants, vos brosses, peignes et pinces à cheveux en plastique, vos chouchous ou encore vos pinceaux et éponges de maquillage (qui doivent être désinfectés régulièrement au risque d’abîmer votre peau). Veillez cependant à bien prendre soin de les placer dans un filet à linge afin qu’ils soient protégés.

Si vous ne le saviez pas encore, un des objets les plus connus pour contenir des bactéries n’est autre que l’éponge ! C’est le moment de la nettoyer avec un cycle de lavage à haute température en veillant à la placer sur l’étage du dessus !

Enfin, même certains accessoires électroménagers peuvent être nettoyés efficacement grâce au lave-vaisselle. Il s’agit par exemple des boutons ou des poignées de vos appareils qui sont exposés à la poussière ou encore des pommeaux de douches par exemple. On vous recommande d’ailleurs de dévisser ces derniers pour enlever le calcaire en profondeur.

PS : Si vous avez des animaux, votre lave-vaisselle pourrait également être votre allié pour que leurs jouets qui traînent un peu partout retrouvent l’éclat qu’ils avaient au premier jour !

Aux objets les plus insolites

Si vous avez été surpris par les objets précédents, préparez-vous pour ceux qui vont suivre !

Aussi inattendu que cela puisse paraître, vous pouvez mettre votre clavier d’ordinateur au lave-vaisselle. Et oui, c’est bien vrai ! Mais attention, ne le rebranchez pas tout de suite ! Laissez-le sécher plusieurs heures si vous voulez qu’il fonctionne encore. 😉

Autre objet insolite : l’aspirateur, ou du moins, ses accessoires. Pour cela, vous pouvez laver ses petits accessoires avec un cycle à basse température. Et hop, le nettoyeur nettoyé !

Si vous avez envie de tester une technique moins traditionnelle que le vinaigre blanc pour entretenir votre réfrigérateur, vous pouvez placer les tiroirs et les clayettes dans votre lave-vaisselle et lancer un cycle à haute température. Vous pouvez également y mettre le bac à lessive de votre lave-linge si vous préférez ne pas le laver à la main.

Dans la catégorie électroménager lavable au lave-vaisselle, on retrouve également les grilles de ventilation, les grilles de la hotte pour ne citer qu’eux…

Vous l’aurez compris, vous avez de quoi faire avec votre lave-vaisselle !

Mais pourquoi vous laveriez vos accessoires au lave-vaisselle ? 🤔

Premièrement par curiosité, parce que vous avez envie de tester si c’est vraiment le cas (promis ça n’abîmera rien !). Deuxièmement, parce que c’est fun et original et que vous pourrez le raconter à vos amis qui ne vous croiront pas jusqu’à ce qu’ils testent eux-mêmes. Ensuite, parce qu’un lave-vaisselle consomme moins d’eau qu’un lavage à la main ou qu’un lave-linge (même si vous l’utilisez de façon écologique et économique). Et enfin, parce que vos objets seront tout propres et totalement désinfectés !


Pourquoi se compliquer la vie quand il suffit d’oser avec Murfy ?

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter