Les pouvoirs insoupçonnés de votre congélateur

Et si votre congélateur état un peu le Clark Kent de l’électroménager ? Du genre froid et coincé au premier abord mais capable de se transformer en super-héros dès que vous avez le dos tourné… Votre congélo a aussi le pouvoir de vous surprendre, on vous explique comment

Il fait la peau aux acariens

On ne va pas vous faire un cours sur les acariens, mais vous savez que ces petites bêtes invisibles à l’œil nu ont la fâcheuse habitude de squatter nos couettes, nos couvertures, nos vêtements et même les peluches de nos enfants.

Pour tuer les acariens et leurs œufs, vous pouvez leur faire faire un séjour au Pôle
Nord : placez-les dans votre congélateur pendant au moins 48h à une température inférieure à -15°. Mission accomplie !

Il dégomme les mites

La guerre contre les mites n’est pas de tout repos. Particulièrement fourbes et gourmandes, elles ne ratent pas une occasion de dévorer votre nouveau pull en coton bio ou vos t-shirts en lin. Pour calmer leurs ardeurs, il existe tout un tas de techniques plus ou moins efficaces. La congélation en est une : en tuant les œufs et les larves de mites par le froid, vous viendrez peut-être enfin à bout de ces satanés papillons mangeurs de fringues.

Il peut laver votre jean préféré sans l’use

On nous dit dans l’oreille que Chip Bergh, le PDG de Levi’s (le genre de mec qui s’y connaît quand même un peu en jean) préconise de laver ses jeans au congélateur.
C’est en tout cas ce qu’il a dit lors d’une conférence de la Fortune’s Brainstorm Green, il y a déjà quelques années.

Avec cette idée un peu loufoque du « non lavage », Chip essaie non seulement de nous dire que la machine à laver réduit l’espérance de vie de vos jeans et qu’en plus, vous pouvez faire du bien à la planète en choisissant une autre méthode. Évidemment, la congélation ne va pas enlever les éventuelles tâches sur votre jean mais elle aurait le mérite d’enlever une partie des bactéries qui le recouvrent tout en préservant sa
couleur et sa forme. Depuis, la méthode fait débat et d’imminents scientifiques
se sont même penchés sur la question… Verdict : les ¾ des bactéries survivent à
la congélation !

On vous donne la méthode quand même : brossez votre jean pour retirer la poussière et les éventuelles taches superficielles, videz les poches et mettez votre pantalon dans un sac congélation (ou un sac plastique). Déposez-le dans votre congélateur et laissez-le là 2 ou 3 jours.


votre pantalon dans un sac congélation (ou un sac plastique). Déposez-le dans
votre congélateur et laissez-le là 2 ou 3 jours.

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter