Panne lave-vaisselle Hotpoint-Ariston

3 solutions de dépannage pour votre lave-vaisselle Hotpoint-Ariston : après avoir bien interprété le code erreur (F10, F1, F15, H, A11, E12), réparer soi-même la panne à l’aide de nos conseils de réparation en fonction du problème survenu (voyant rouge qui clignote, voyants 1 et 3, voyants 1 et 2, voyants 2 et 4, voyants sel et liquide de rinçage ou tous les voyants qui clignotent, et le lave-vaisselle ne démarre pas) ou faire intervenir un réparateur à domicile. Enfin, si l’appareil n’est pas réparable, le remplacer à moindre coût par un lave-vaisselle encastrable ou à pose libre, reconditionné par les techniciens Murfy.

Dépannage de lave-vaisselle Hotpoint Ariston sous 48h

Prenez RDV avec un réparateur pour un dépannage à domicile au tarif de 85€

Murfy, le spécialiste du dépannage de lave-vaisselle et autres appareils ménagers

Chaque année nous réalisons des milliers d’opérations de dépannage, notamment sur les lave-vaisselle de la marque Hotpoint-Ariston, soit en faisant intervenir un réparateur à domicile, pour 85€, soit en aidant les particuliers à réparer eux-mêmes la panne avec nos conseils de réparation.

Si vous souhaitez confiez le dépannage de votre lave-vaisselle à un dépanneur professionnel aux compétences certifiées, prenez rendez-vous directement en ligne ici pour une intervention sous 48h.

Si vous préférez réparer la panne vous-même, découvrez notre outil de diagnostic pour analyser la cause du problème ou suivez nos conseils de réparation listés dans cet article. Ils vont aideront à trouver l'origine du problème en fonction du code erreur affiché : F10, F1, F15, H, A11 ou E12, pour ne citer que les codes pannes survenant le plus fréquemment sur les lave-vaisselle de la marque Hotpoint-Ariston.

Recourir à Murfy pour le dépannage de son lave-vaisselle c'est bénéficier d'une offre sur-mesure : des conseils de réparation pour réparer soi-même une panne simple, faire intervenir un réparateur à domicile si le problème est plus sérieux, ou remplacer l'appareil défectueux par un lave-vaisselle encastrable ou à pose libre, reconditionné par nos techniciens dépanneurs.

Un voyant rouge qui clignote peut être un signe de panne

Comme beaucoup de constructeurs de lave-vaisselle, la marque Hotpoint-Ariston a mis en place des signes de communication efficaces afin d'identifier rapidement la panne de leurs appareils. Le premier indice d'un défaut de fonctionnement passe par le voyant : s’il clignote, il est probable qu’il y ait un problème. La combinaison des clignotements de plusieurs voyants permet de savoir où est l’erreur. Par exemple, si le voyant 1 et le voyant 2 clignotent ensemble, il est fort probable qu’il y ait une fuite quelque part dans votre appareil. Autre exemple, si les voyants 1 et 3 font la même chose, il se pourrait que les filtres soient encrassés ou que la chambre de compression soit obstruée.

Si le voyant 1 et le voyant 2 de votre lave-vaisselle se mettent à clignoter, il s'agit probablement d'une fuite d'eau.

Pour vous aider dans la réparation de ce type de problème, nous mettons à votre disposition un outil de diagnostic complet pour évaluer l’origine de la panne et la réparer à l’aide d’un tutoriel. Si le dysfonctionnement s’avère trop compliqué à résoudre par soi-même, un réparateur d’électroménager peut intervenir directement à votre domicile pour un dépannage professionnel avec 6 mois de garantie. Murfy certifie les compétences de ses réparateurs pour dépanner n’importe quel lave-vaisselle (encastrable ou non) et quelle que soit la marque (Hotpoint-Ariston, Indesit, Whirlpool, etc).

Si votre appareil est définitivement hors d'usage, vous avez l'opportunité de le remplacer à moindre coût par un lave-vaisselle d'occasion remis à neuf par nos techniciens dépanneurs. En effet, le prix de vente d'un appareil électroménager reconditionné est jusqu'à 40% moins élevé qu'un modèle équivalent neuf.

Si Murfy, le spécialiste de la réparation et du reconditionnement d'appareils électroménagers, vous propose 3 options pour le dépannage de votre lave-vaisselle Hotpoint-Ariston (réparer seul la panne à l'aide de nos conseils de réparation, faire intervenir un dépanneur d'électroménager à domicile, ou acheter un nouvel appareil reconditionné par nos réparateurs experts), vous pouvez également vous rendre dans un atelier de réparation solidaire pour réparer gratuitement votre appareil défectueux…

Interpréter le code erreur pour comprendre la panne

Pour comprendre une panne, reportez-vous au code panne affiché. Il s'agit d'une combinaison de lettres et chiffres dont l’explication se trouve bien souvent sur les notices d’utilisation. A partir de ce constat, vous pouvez tenter de résoudre le problème par vous-même ou appeler un professionnel à la rescousse. En ce qui concerne les lave-vaisselle Hotpoint Ariston (modèles encastrables, modèle Lv 660 a, Ll68 ou encore Lkf 7148…), nous pouvons trouver des codes panne suivants :

  • Code erreur F1 : installation électrique non conforme
  • A5 ou A3 : défaut de vidange ou de remplissage
  • A1 : fuite d’eau dans l’appareil
  • A10 : défaut de la résistance ou des connecteurs de la résistance
  • A11 et F15 : défaut de pompe de lavage
  • F10 : tuyau de vidange défectueux
  • A13 : défaut de carte mère
  • A8 : problème en lien avec le chauffage de l’eau
  • E12 : il s'agit probablement de la carte électronique qui fait défaut
  • Code panne H : un problème avec l'arrivée d'eau

En dehors des codes panne, nous avons listé ci-dessous les principaux types de problème pouvant affecter les lave-vaisselle Hotpoint Ariston :

  • Les voyant 1 et 2 clignotent : il s’agit d’une fuite d’eau
  • Les voyants 1 et 3 clignotent : le problème est peut être lié à la chambre de compression qui est remplie de graisse
  • L’électrovanne est tombée en panne
  • Les voyants 2 et 4 clignotent : un problème de chauffage
  • Le voyant sel et liquide de rinçage clignote
  • Un voyant rouge clignote et le lave-vaisselle ne démarre pas
  • Tous les voyants clignotent en même temps

Notez que ces codes erreur ne sont que des indicatifs et ne sont pas des assistants virtuels pour réparer soi-même son lave-vaisselle. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un réparateur, n’hésitez pas à prendre contact avec un dépanneur professionnel de chez Murfy pour un dépannage à votre domicile dans les 48 heures.

Pour éviter qu'un jour votre lave-vaisselle Hotpoint-Ariston clignote et ne démarre pas, prenez soin de lui

Quand un appareil électroménager tel qu'un lave-vaisselle tombe en panne, le problème est souvent causé par un manque d'entretien de la machine. Pour éviter ce genre de désagrément, suivez nos conseils d'entretien en vous abonnant à notre lettre d'information.

Les avantages du recours à un pro du dépannage

Les causes du problème survenu sur votre appareil peuvent être multiples. Si votre lave-vaisselle Hotpoint Ariston a un souci de verrouillage, vous pouvez parfaitement réparer l'appareil par vous-même. Dans d'autres cas, traiter une panne peut être plus compliqué.

Notre service de dépannage vous propose de faire intervenir un réparateur professionnel à votre domicile pour résoudre le problème affectant votre lave-vaisselle rapidement et pour un coût modéré. Si jamais vous considérez que les sommes à engager pour le dépannage votre lave-vaisselle Hotpoint-Ariston sont trop grandes, le réparateur pourra vous orienter vers des solutions de rachat d’une machine reconditionnée. Aussi, nous vous proposons de vous offrir le montant du forfait de réparation (85€) en bon d’achat sur notre site de vente en ligne d’appareils électroménagers reconditionnés.

Actuellement, nous proposons une gamme complète d'appareils (avec pose libre, lave-vaisselle encastrable simple ou encastrable intégral avec le bandeau de commande inclus) à prix réduits issus des plus grandes marques (Brandt, Daewoo, Rosières, AEG, Gorenje, Hotpoint-Ariston, Daewoo, Whirlpool).