Mentions légales et conditions générales d'utilisation

Article 1 - Mentions légales

1.1 Site (ci-après « le site »):

Murfy.fr

1.2 Éditeur (ci-après « l’éditeur »):

MURFY SAS au capital de 25 344,03 € dont le siège social est situé : 22 avenue de la division Leclerc, 93000 BOBIGNY représentée par GUY PEZAKU, en sa qualité de Président, immatriculée au RCS de Bobigny 832233571 n° de téléphone : 09 75 18 03 92 adresse mail : serviceclient@murfy.fr

1.3 Hébergeur (ci-après « l’hébergeur »):

Murfy.fr est hébergé par Amazon Web Services , dont le siège social est situé 440 Terry Avenue North, Seattle, WA 98109 .

Article 2 - Accès au site

L’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

Article 3 - Contenu du site

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de l’éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Article 4 - Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :

- suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes ;

- supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales ;

- suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 5 - Responsabilités

\ La responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au site ou à une de ses fonctionnalités.

Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs seul responsable des sites et données que vous consultez.

L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :

- du fait de l’usage du site ou de tout service accessible via Internet ;

- du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales.

L’éditeur n’est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.

Si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire en raison de votre utilisation du site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir l’indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

Article 6 - Liens hypertextes

La mise en place par les utilisateurs de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est autorisée par l’éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l’éditeur.

Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas publiée par l’éditeur. L’éditeur ne dispose d’aucun droit sur le contenu présent dans ledit lien.

Article 7 - Astuces Murfy et Offres commerciales

Vous êtes susceptible de recevoir la newsletter Murfy ainsi que ses offres commerciales par email ou SMS en vous inscrivant sur ce site.

En vous inscrivant sur le bloc d’inscription aux newsletters et astuces Murfy ou en cochant les cases d’inscription lors des pages de paiement de notre site, vous acceptez de recevoir les communications Murfy et acceptez les conditions décrites dans notre charte de confidentialité : https://murfy.fr/charte-de-protection-des-donnees

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces communications de la part de Murfy ou de ses partenaires, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien de désinscription accessible en bas de l’email ou à la fin du SMS que vous avez reçu. Vos droits sont également explicités dans l’article 9 de notre charte de confidentialité : https://murfy.fr/charte-de-protection-des-donnees

Article 8 - Le programme de parrainage

La participation au programme de parrainage est exclusivement réservée aux clients Murfy ayant fait appel aux services de réparation à domicile directement sur le site https://murfy.fr/.

Murfy se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre le Programme de Parrainage à tout moment sans que sa responsabilité soit engagée.

Aucune restriction ne s’applique sur le partage du code de parrainage envoyé au parrain. Toutefois, le Parrain s’engage à ne parrainer que des candidats réels qui lui auront donné expressément leur accord pour participation au programme de parrainage Murfy.

Cette offre est nominative, non cumulable et valable qu'une seule fois par parrain pour une période de 90 jours mois maximum à réception du code de parrainage Murfy.

Si vous avez été client d’une réparation à domicile Murfy et n’avez pas reçu votre code de parrainage, vous pouvez nous contacter à l’adresse : serviceclient@murfy.fr. Le client bénéficiera du programme de parrainage en vigueur à la date de clôture de son dossier de réparation.

8.1 Fonctionnement du programme :

Le parrain est client Murfy et a réglé le forfait fixe de 85€ de réparation à domicile.

Le client reçoit un email de clôture de dossier communiquant son code de parrainage, valable pour une période de 90 jours. Tout code de parrainage est unique et ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Le parrain partage son code unique de parrainage à un filleul.

Le filleul utilise ce code unique sur la page “Paiement” du service de réparation à domicile au maximum 90 jours après la réparation de l’appareil du parrain. Le code de parrainage ne peut pas être utilisé pour les services d’achat d’appareils reconditionnés ou la collecte d’appareils. Le code de parrainage du parrain ne peut être utilisé pour un seul filleul dans la version actuelle du programme de parrainage.

Le filleul paye le forfait fixe de 85€.

Le parrain reçoit sous un délai de 90 jours maximum un remboursement de 10€ directement crédité sur la carte avec laquelle le paiement de la réparation a été effectué.

Le filleul reçoit sous un délai de 30 jours maximum le code avantage La Marque En Moins de 17,90€ à utiliser sur le site https://lamarqueenmoins.fr/.

8.2 Validation du filleul :

Le filleul ne doit pas avoir déjà effectué une réparation à domicile, acheté un appareil reconditionné ou demandé la collecte de son appareil auparavant sur le site murfy.fr. Murfy vérifiera que le filleul n’est pas connu de ses services. Si oui, le filleul ne sera pas validé et ni le parrain ni le filleul ne recevra son avantage parrainage.

Le filleul doit prendre son rendez-vous pour une réparation dans un délai de 90 jours maximum suite à la réparation de l’appareil de son parrain. Une fois ce délais passé, Murfy ne donnera plus lieu à la gratification au parrain et au filleul.

8.3 Gratification du parrain :

Au moment de la prise de rendez-vous pour une réparation à domicile sur la page “Paiement” du site https://murfy.fr/, le filleul entre le code de parrainage du parrain en cliquant sur “Appliquer un code promo” sans quoi le parrainage ne pourra être validé. Toute demande de parrainage faite en dehors de ce cadre ne pourra être acceptée. Une fois, le forfait fixe de 85€ payé par le filleul et l’appareil sauvé, le parrain reçoit dans un délai maximum de 30 jours un email de confirmation de son parrainage.

La gratification du parrain se résume à un remboursement d’un montant de 10€ directement crédité sur la carte avec laquelle le paiement de la réparation a été effectué. Le parrain se soumet alors aux conditions générales d’utilisation et aux conditions générales de vente de Murfy.

En participant au programme de parrainage (par le partage ou l’utilisation du code reçu), le parrain et le filleul acceptent sans réserve les conditions du programme de parrainage Murfy ici précisées, et plus généralement aux conditions générales d’utilisation et à la charte de protection des données personnelles Murfy.

8.4 Gratification du filleul:

Au moment de la prise de rendez-vous pour une réparation à domicile sur la page “Paiement” du site https://murfy.fr/, le filleul entre le code de parrainage du parrain en cliquant sur “Appliquer un code promo” sans quoi le parrainage ne pourra être validé. Toute demande de parrainage faite en dehors de ce cadre ne pourra être acceptée. Une fois le forfait fixe de 85€ payé et l’appareil sauvé, le filleul reçoit dans un délai maximum de 30 jours un code avantage La Marque En Moins de 17,90€ valable 90 jours à partir de la date de réception du code à utiliser sur le site https://lamarqueenmoins.fr.

La gratification du filleul se résume à un code avantage unique d’une valeur de 17,90€ à utiliser sur le site https://lamarqueenmoins.fr/. Le montant du code avantage reste d’une valeur de 17,90€ quelque soit l’article La Marque En Moins commandé. Le filleul se soumet alors aux conditions générales d’utilisation et aux conditions générales de vente de La Marque En Moins sans responsabilité engagée par Murfy.

Pour toute question relative à vos articles commandés sur le site de La Marque En Moins, merci de contacter hello@lamarqueenmoins.fr.

Le programme de parrainage n’inclut aucun code avantage à utiliser sur le site murfy.fr.

Article 9 - Offre exceptionnelle de remboursement

Lexique des termes : “Personne Physique”, “Personne”, désigne le Client. “La société”, “le technicien”, “l’entreprise”, “l’Exploitant” désigne MURFY SAS.

La participation à l’offre de remboursement est exclusivement réservée aux personnes physique ayant fait appel au service de réparation sur le site www.murfy.fr pour la première fois entre le 16/06/2022 et le 31/07/2022 inclus et domiciliés dans les régions Loire-Atlantique et/ou Bretagne exclusivement

Dans le cas où les conditions et modalités définies ci-après seraient respectées, le remboursement sera effectué dans les 45 jours suivant la réception de la demande d’application de l’offre. Le remboursement sera égal au montant total de la réparation effectuée (forfait réparation fixe et toute pièce incluse éventuelle) pour le numéro de dossier réparation fourni. 

Cette offre est nominative et non cumulable avec d’autres avantages ou offres en cours. Cette offre est limitée à un remboursement par foyer pour une réparation (même nom, même adresse de domicile et de facturation).

Murfy se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre cette offre à tout moment sans que sa responsabilité soit engagée et sans préavis.

9.1 Conditions d’application

L’offre de remboursement total est éligible pour toute réparation répondant aux critères suivants :  

  • Aucune autre réparation ne doit avoir eu lieu au sein du même foyer et le client ne doit pas avoir été client de Murfy avant la réparation concernée par cette offre.
  • La réparation doit avoir eu le 16/06/2022 et 31/07/2022 inclus et domicilié dans les régions Loire-Atlantique et/ou Bretagne exclusivement 
  • L’appareil sur lequel la Société est intervenue doit être réparé ou aller au bout de la réparation et en état de fonctionnement au terme du service. Le compte-rendu du technicien fait foi.
  • Pour une réparation concernant plusieurs appareils, seul un appareil est éligible à cette offre. Dans ce cas, le forfait de réparation le moins cher et qui n’a pas fait l’objet d’un bon d’achat sera celui remboursé.
  • La demande de remboursement doit avoir eu lieu dans les 14 jours qui suivent la date de clotûre du dossier de réparation. 
  • Dans le cas où la réparation fait l’objet d’une réouverture en cas de nouvelle panne, le délai de 14 jours s’ajoute à la date de la dernière clotûre en date.
  • Le remboursement n’est valable que sur le montant payé dans le cas du service de réparation Murfy uniquement. Une réparation effectuée par une autre société ne pourra être pris en compte.

Le prix du produit neuf comparé inclus : 

  • le prix du produit 
  • les frais de livraison si applicable
  • Hors promotion et offre de remise exceptionnelle ou soldes (voir exclusions de l’offre)

Concernant le produit dont le prix est constaté comme inférieur au prix de la réparation, celui-ci doit remplir les critères suivants :

  • être identique au produit sujet à la réparation (même marque, même modèle, même version, même référence fabricant, mêmes dimensions, même coloris, avec accessoires inclus identiques et garantie équivalente) ou appareil équivalent (même marque, même fabricant, mêmes caractéristiques) si l’appareil n’est plus commercialisé en France à date du remboursement.
  • vendu en l’état neuf (exclusion des produits reconditionnés ou d’occasion)
  • être en stock et ne pas être en rupture provisoire
  • l’offre doit être faite par un site respectant la réglementation française et en euros.
  • livrable à l’adresse fournie pour la réparation

Murfy se laisse le droit de vérifier le prix auprès du vendeur et sa disponibilité entre la demande de remboursement et le traitement de la demande.

9.2 Exclusions de l’offre

Ne peuvent bénéficier de la présente offre les produits dont les prix sont constatés sur des sites d’enchères, des sites de ventes de particuliers, des sites de vente privée ou sur des sites de comparateurs de prix.

Seul doit être pris en considération, le prix TTC du produit indiqué sur la fiche produit (éco-participation incluse) ainsi que les frais de port ou de livraison à l’exclusion :

  • du montant de l’extension de garantie
  • des prix remisés sous toute forme sur l’autre site : notamment réduction, vente couplée, vente par lots, vente avec prime, avantage fidélité, avantage adhérent ou membre, opération de déstockage, soldes, “vente flash”.
  • des frais de dossier
  • toute autre somme payée par le client en sus du prix TTC du produit

Murfy se réserve le droit d’exclure de cette offre les réparations pour lesquelles aucune empreinte bancaire n’a été effectuée lors de la prise de rendez-vous.

9.3 Modalités de remboursement

Le montant du remboursement sera égal au montant payé par le Client pour sa réparation. Ainsi, tout geste commercial ou avantage appliqué par la société Murfy ne pourra être remboursé. 

Murfy se réserve le droit de refuser le remboursement pour toute réparation n’ayant pas fait l’objet, au moment de la prise de rendez-vous, d’une empreinte bancaire pour le paiement de la réparation.  

Pour une réparation concernant plusieurs appareils, le remboursement ne pourra se faire que sur la réparation de l’un des appareils. Le montant du remboursement sera égal au prix de la réparation de l’appareil pour lequel un appareil neuf a été constaté de prix inférieur. 

Pour toute demande d’application de l’offre, le Client doit adresser sa demande par voie postale avec accusé de réception à l’adresse : 

A l'attention de Doran PIAZZA

MURFY SAS, 147 rue d’Aboukir - 75002 Paris.

dans un délai de 14 jours de la réparation en faisant parvenir à Murfy une lettre de demande de remboursement incluant : 

  • Le nom et prénom du Client utilisés pour la réparation
  • L’adresse email utilisée pour la réparation
  • L’adresse postale utilisée pour la réparation
  • Le numéro de dossier de réparation
  • le produit concerné par la réparation 
  • le montant de l’appareil neuf constaté
  • un justificatif permettant de vérifier le prix inférieur indiqué telle qu’un lien URL, une photo prise en magasin avec date de prise de la photo, lieu et nom du magasin en question, ou un devis attestant du prix vu à la concurrence incluant date, nom et lieu du magasin en question et désignation de l’appareil (hors soldes, remise ou autres avantages - voir les conditions d’exclusion)
  • un RIB

La comparaison de prix se fera sur une constatation de différence de prix dans un délai de 40 jours qui suivent la réception de la demande.

Le Client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception de la demande pour demander une rétractation de ladite demande.

En cas de pièces illisibles, raturées, incomplètes, falsifiées ou détournées de manière frauduleuse, la Société se réserve le droit de rejeter toute demande de remboursement et exercera tout recours.

Si l'ensemble des conditions sus mentionnées ci-dessus sont remplies, et après expiration de la période de rétractation, Murfy s'engage à rembourser le montant total de la réparation incluant le prix du forfait fixe de réparation ainsi que le montant des pièces détachées éventuelles pour la réparation comme mentionné dans le présent règlement, dans un délai de 45 jours.

Le remboursement sera effectué sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la réparation initiale par le Client et ce par un re-crédit sur la carte bancaire utilisée, ou sur le RIB fourni lors de la demande de remboursement.

Toute demande de remboursement sera refusée en cas de non-respect total ou partiel des conditions d’application et/ou de la procédure de remboursement susvisées.

Article 10 - Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux de Bobigny, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.

Article 11 - Contactez-nous

Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l’adresse suivante : serviceclient@murfy.fr.