Pourquoi on a créé Murfy ?
En 2018, Murfy décide de lutter contre le gâchis des déchets électroménagers en s’attaquant au service après-vente hors garantie délaissé par tous !
En juin 2018, c’est la création du site Murfy.fr, en référence à la loi de Murphy (des pannes en série, juste liées au fait que le plus souvent on équipe son intérieur au même moment, avec l’utilisation et le manque d’entretien les pannes peuvent survenir dans les mêmes périodes).
La mission que se fixe Murfy : aider les gens à réparer plutôt que de jeter.
Nos engagementsNos cofondateurs
Guy
Ben
Jerem
Adrien
Romain
Ils passent tout l’été dans une cave à démonter et remonter des machines pour apprendre et filmer des tutos. Leur première cliente prend RDV sur le site en août 2018.
Entrepreneurs la nuit, réparateurs le jour, ils partent à deux en RDV. Cela paie, les avis des clients sont positifs et la demande augmente rapidement.
En janvier 2019 tout s’accélère !
Alors que les jeunes entreprises semblent préférer l’ubérisation, ils choisissent de miser sur le salariat. Chez Murfy, tous les réparateurs sont salariés et CDI. Et ils sont près de 250 en France à venir réparer chez vous vos appareils en panne.
Ainsi, ils créent une relation de confiance avec les réparateurs pour recruter les meilleurs.
2ᵉ mission qui leur tient à cœur : revaloriser le travail manuel. Remettre en avant le métier de réparateur, les hommes qui grâce à leurs savoir-faire nous permettent de réduire significativement nos déchets :
“Les gens ne comprennent pas comment on peut sortir des Ponts et Chaussées pour se retrouver réparateur d’électroménager.” [Romain]
Leur volonté :
installer la réparation comme le réflexe à chaque panne.
Proposer aux français de réparer eux-même
en créant un outils d’auto-diagnostic en ligne gratuit : https://murfy.fr/product-selection
Envoyer un réparateur professionnel
au domicile de nos clients et proposer un forfait réparation (déplacements illimités inclus et bon d’achat en cas de difficultés à réparer).
Proposer une solution pour 100% des pannes
Si l’appareil n'est pas réparable, on transforme le montant de votre forfait réparation en bon d'achat à valoir sur nos appareils reconditionnés.
Alors, plus d’excuses pour ne pas réparer en cas de panne !
Participez à l’aventure Murfy. Parlez de Murfy autour de vous pour nous aider à diminuer le gâchis des déchets électroménagers.
Avec Murfy, c’est reparti pour un tour !
2
1
2
2
0
2
9
Kilos de déchets évités
À chaque fois que vous sauvez un appareil, c'est en moyenne 60 kilos de déchets évités.
Faire réparer
Acheter ou Donner un appareil
Dans les coulisses de Murfy