Pourquoi on a créé Murfy ?

En 2018, Murfy décide de lutter contre le gâchis des déchets électroménagers en s’attaquant au SAV hors garantie délaissé par tous !

En juin 2018, ils décident de créer leur propre plateforme digitale de réparation hors-garantie qu’ils baptisent Murfy, en référence à la loi de Murphy (des pannes en série qui peuvent toucher toute la maison, car on équipe souvent son intérieur au même moment, donc les pannes peuvent survenir dans le même timing).

La mission que se fixe Murfy : aider les gens à réparer plutôt que de jeter.

Nos cofondateurs

Guy

c'est une tornade à lui tout seul, il trouve des solutions pour faire de Murfy la première solution de réparation en France !

Ben

c'est la force tranquille, toujours prêt à relever les défis de la production !

Jerem

c'est l'enfant terrible de la bande, il est sur tous les fronts, aussi bien sur le terrain que dans la réflexion.

Adrien

c'est le premier de la classe, et c'est lui qui a développé tous les outils informatiques de Murfy.

Romain

c'est le professeur, il a soif d'apprendre aux autres et c'est donc pour cela qu'il est en charge de la Murfy Académie !

Ils passent tout l’été dans une cave à démonter et remonter des machines pour apprendre et filmer des tutos. Leur première cliente s’inscrit sur la plateforme en août 2018. 

Entrepreneurs la nuit, réparateurs le jour, ils partent à deux en interventions. Cela paie, les avis des clients sont positifs et la demande augmente rapidement. 

En janvier 2019 tout s’accélère !

Alors que l’ubérisation semble la norme, ils choisissent de miser sur le salariat. Pure motivation sociale au départ : revaloriser le travail manuel. Complété par une nécessité d’excellence opérationnelle : créer une relation de confiance avec les techniciens pour recruter les meilleurs.

2ème mission qui leur tient à coeur : revaloriser le travail manuel, ayant réalisé à l’occasion de leur apprentissage combien la richesse et la difficulté de celui-ci étaient sous-estimées :

“Les gens ne comprennent pas comment on peut sortir des Ponts et Chaussées pour se retrouver réparateur d’électroménager.” [Romain]

Leur volonté :

installer la réparation comme le réflexe à chaque panne.

1

Proposer aux gens de réparer eux-même

en créant un outils d’auto-diagnostic en ligne gratuit : https://murfy.fr/product-selection

2

Envoyer un technicien expert

en réparation au domicile de nos clients avec notre forfait réparation à prix fixe (hors pièces détachées).

3

Trouver une solution à chaque panne :

Grâce au lancement de notre activité de reconditionnement en novembre 2019, si votre appareil n'est pas réparable, vous récupérez le montant de votre forfait réparation sous forme de bon d'achat à valoir sur nos modèles reconditionnés.

Alors, plus d’excuses pour ne pas tenter de réparer !

Participez à l’aventure Murfy. Parlez de Murfy autour de vous pour nous aider à diminuer le gâchis des déchets électroménagers.

Avec Murfy, c’est reparti pour un tour !

2

1

2

2

0

2

9

Kilos de déchets évités

À chaque fois que vous sauvez un appareil, c'est en moyenne 60 kilos de déchets évités.