Réparer une panne de lave-vaisselle Indesit selon le code erreur affiché

Quels que soient les voyants qui clignote (1 et 3 ou 1 et 2, par exemple) ou le code erreur, découvrez nos conseils pour réparer soi-même tout type de panne pouvant affecter un lave-vaisselle Brandt. Si le problème est sérieux, on vous envoie un réparateur pour un dépannage à domicile.

Photo de rédacteur

Adrien

Juin 2020

Le dépannage par soi-même ou le recours à un réparateur

Le groupe d’électroménager italien Indesit est largement présent dans les ménages français : leurs modèles de lave-vaisselle (DFG 254, IDL 557, DSG 263 par exemple) ont fait leurs preuves, ce qui ne les empêche pas de tomber en panne de temps en temps… Si cela vous arrive, Murfy vous aide à savoir si le dysfonctionnement est grave. Dans le cas où il s’agit d’un code erreur simple à résoudre, nos conseils dans ce guide de réparation devraient suffire. Vous pouvez d’ailleurs établir dès maintenant un diagnostic complet de la panne grâce à un outil gratuit spécialement dédié aux lave-vaisselle de la marque Indesit. Dans le cas contraire, nous pouvons faire intervenir un réparateur directement à votre domicile en moins de 48 heures. Quand s’inquiéter ? Quand appeler un dépanneur ? On vous guide.

Un réparateur intervient sous 48h sur votre lave-vaisselle en panne

Quel que soit le dysfonctionnement, un dépanneur Murfy se déplace à votre domicile pour 85€ (réparation garantie 6 mois)

Problème mécanique, électrique ou électronique ?

Il y a de multiples raisons pour lesquelles un lave-vaisselle Indesit tombe en panne. Défaillance électrique, électronique ou mécanique, tout peut arriver à n’importe quel moment et sans prévenir. Savez-vous si le problème a un rapport avec le système de chauffage ou le système d’eau ? Est-ce seulement le système de verrouillage de la porte qui semble être à l’origine de la panne ? Votre lave-vaisselle tentera, malgré le dysfonctionnement, de vous mettre sur la piste en vous communiquant des éléments.

1- Si les voyants clignotent…

Cela signifie quelque chose ! Si c’est le 1 et le 3 qui clignotent ensemble, ou si c’est le 1 et le 2 qui s’allument en même temps, le message ne sera pas le même. Ce système de communication, propres aux lave-vaisselle, sera le même pour tous les modèles de la marque Indesit : Dfg 254, Idl 557s, Dsg 263, Idl 420…

2- Si un code panne apparaît sur l’affichage de votre lave-vaisselle…

Alors, il sera possible d’avoir plus de détail sur l’origine de la panne. Voici quelques exemples de codes panne les plus courants sur les lave-vaisselle Indesit identifiés par Murfy :

  • Le code erreur “H” sur les lave-vaisselle Indesit (appelé aussi “H2O” ou “F6”) indique un problème au niveau de l’arrivée d’eau
  • Le code panne “12” signale un problème de communication entre la carte électronique et les organes de l’appareil. Tentez d’abord de débrancher puis rebrancher le lave-vaisselle. Si le problème persiste, faites appel à un réparateur pour changer la carte électronique
  • Le code “F5” vous informe qu’il y a de l’eau dans votre appareil, le niveau n’étant alors pas détecté. Il faut alors vérifier le pressostat et la chambre de compression. Le détecteur de pression d’eau doit également être vérifié et la pompe de cyclage
  • Le code “A5” signale un défaut de vidange et de remplissage d’eau. Le pressostat semble être en cause, il faudra sans doute de le changer

3- Si une pièce est finalement défectueuse…

…Et que vous ne vous sentez pas vous en occuper vous-même, que ça soit dans le choix de la pièce, son achat et le remplacement de la pièce usagée, pas de panique. Murfy vous propose de s’en occuper. Nos experts peuvent se rendre sur place à votre domicile pour analyser la panne et les caractéristiques de votre lave-vaisselle Indesit, puis ensuite se charger d’acheter la pièce de remplacement et revenir l’installer chez vous. Tout ça pour la somme de 85 euros (l’intervention), en plus du prix de la pièce. Pratique, non?

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Les types de panne les plus fréquents

En nous appuyant sur notre expertise en réparation d'électroménager et de nos 3000 interventions par mois, nous sommes en mesure de vous lister les types de panne les plus fréquents sur les lave-vaisselle de la marque Indesit :

  • Les voyants 1 et 3 se mettent à clignoter
  • Les voyants 1 et 2 clignotent
  • Le voyant 1 clignote
  • Le voyant sel clignote
  • Le lave vaisselle ne se lance pas
  • Le code panne f5 s'affiche
  • Le code erreur 1
  • Le code 12
  • Le code H

Nous avons également listé les modèles de lave-vaisselle de la marque pour lesquels les consommateurs sont confrontés à un code panne ou une anomalie :

  • Dfg 254, Dfg 26b1, Dfg 255 et Dfg 054
  • Idl 557, Idl 556, Idl 500, Idl 41, Idl 507, Idl 42, Idl 502,Idl 420 et Idl 410
  • Ddsg 263
  • Lave-vaisselle Indesit Prime
  • Dfp 273, Dfp 573 et Dfp 2741
  • Difp 48, Difp 36

Si vous rencontrez une anomalie sur un des ces modèles de lave-vaisselle Indesit, identifiez l'origine de la panne grâce à notre outil de diagnostic en ligne. Si le problème est sérieux, faites appel à un dépanneur spécialisé en réparation de lave-vaisselle.