Comment réparer une panne de sèche-linge de la marque Laden ?

Un voyant rouge s'allume, votre machine affiche un code erreur, ne s'allume plus ou ne chauffe plus ? Vous rencontrez un problème avec la carte électronique ou la condensation ? Découvrez nos conseils de réparation pour tout type de sèche-linge Laden.

Photo de rédacteur

Adrien

Juin 2020

Réparer soi-même ou faire appel à un réparateur de sèche-linge

Vous avez choisi la marque Laden pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de votre linge et en particulier son séchage… Mais voilà que votre appareil électroménager ne semble plus fonctionner comme avant. En fonction du code panne ou du dysfonctionnement affectant votre sèche-linge Laden, Murfy est là pour vous aider à comprendre ce qui ne va pas. Pour vous aider dans la réparation, nous mettons gratuitement à votre disposition un outil de diagnostic pour évaluer l’origine du problème, accompagné d’un tutoriel. Et si la panne s’avère trop complexe à réparer soi-même, vous pouvez faire intervenir un réparateur Murfy à votre domicile pour un prix d’intervention et de dépannage fixé à 85€, quel que soit le nombre de passages du dépanneur (hors coût d’éventuelles pièces détachées).

Un réparateur peut intervenir en moins de 24h sur votre sèche-linge

Si la réparation de votre sèche-linge Laden, s'avère trop complexe, n'hésitez pas à faire appel à un dépanneur d'électroménager Murfy.

Les codes erreur et principales pannes

Murfy est le spécialiste de la réparation d'électroménager pour particulier. Notre expérience nous a permis d'indentifier les principaux types de panne pouvant affecter les sèche-linge de la marque Laden :

  • Il ne s'allume plus
  • Un voyant rouge s’allume
  • L’appareil ne chauffe plus
  • La condensation en panne
  • Un problème avec la carte électronique

Plusieurs modèles de sèche-linge Laden sont proposés aux consommateurs et tous peuvent tomber en panne à un moment ou à un autre : Amb3771, Am 3888, Amb 3973, Am 3999, Amb 3800, Amb 3974, Amb 4871, Amb 3871… Laden, comme beaucoup d’autres marques d’électroménager, a mis en place des “codes panne”, communs au type d’appareil et à la marque, permettant de savoir d’où vient le dysfonctionnement en cours.

Le code erreur s'affichant sur l'écran de votre sèche-linge est un indicatif permettant de trouver l'origine de la panne

Si un code apparaît sur l'écran d'affichage, reportez-vous à la notice. Pour vous mettre sur la piste, Murfy vous donne quelques codes panne des sèche-linge de la marque Laden :

  • Le code panne F02 vous indique que votre sèche-linge a un problème de mémoire électronique. En d’autres termes, il s’agit de la carte électronique qui ne fonctionne visiblement plus correctement. Il faudra alors la changer
  • Le code erreur F05 signifie qu’une anomalie est en cours au niveau de la sonde de température. Même signification pour le code panne F06
  • Le code FE ou F14 signalent une panne de chauffage. Plusieurs composants sont alors à vérifier : le thermostat de l’appareil, la ventilation, la résistance ou encore le relais de commande
  • Le code panne F15 ou FF prévient d’une présence d’humidité dans l’appareil. Il est recommandé de faire alors le tour de l’installation pour voir si la connectique est bonne et qu’une fuite ne vient pas l’endommager

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Outre via le code erreur, la panne de votre sèche-linge Laden peut être identifiée via une autre anomalie. Par exemple, vous pouvez remarquer qu’il y a de la condensation sur la vitre, ou alors que l’appareil ne parvient pas à produire suffisamment de chaleur pour sécher votre linge. Il se peut aussi qu’un voyant rouge s’allume, ou bien que votre sèche-linge Laden ne puisse être mis sous tension.

Dans ce cas-là, mieux vaut faire intervenir un réparateur professionnel sur votre appareil directement chez vous pour ne pas avoir à déplacer votre sèche-linge jusqu'à un atelier de réparation. Avec Murfy, il est possible de prendre rendez-vous avec l’un de nos experts si vous vous trouvez dans une ville en France couverte par nos services (toute la liste est sur notre site Internet).

Pour l’intervention, nous n’aurez qu’à payer la somme de 85 euros. Tout sera compris, en garantissant que notre dépanneur vous aide à trouver une solution. Cette panne fraîchement résolue retiendra même toute notre attention à la suite de l’intervention car pendant six mois, si elle venait à se déclarer à nouveau, nous promettons de mandater à nos frais un réparateur pour s’occuper de votre sèche-linge, afin que celui-ci fonctionne correctement et durablement !

Et si la réparation de votre sèche-linge n’est pas réalisable, nous vous proposons un large choix de machines reconditionnées à prix réduit.