Plus de secret sur les lave-linge LG

Aujourd’hui, au programme chez Murfy, vous allez enfin tout savoir sur le fabricant de lave-linge LG ! Avantages et inconvénients, on vous dit tout sur le célèbre fabricant d’électroménager (et pas que !) LG.

Photo de rédacteur

Guy

Décembre 2021

Vous ne connaissez pas LG ?

Bien que la marque LG (ou Lucky-Goldstar) soit principalement connue pour ses téléphones portables et ses téléviseurs, elle fabrique également de nombreux appareils électroménagers, dont des machines à laver. La marque sud-coréenne propose  en effet de nombreux lave-linge hublot et lave-linge séchants. Ces machines sont notamment réputées pour leur design et les innovations qu'elles embarquent !

Avantages des machines à laver LG

LG commercialise plusieurs types de lave-linge et de machines à laver séchantes qui peuvent être installés en pose libre ou encastrés ! De manière générale, voici les avantages des machines à laver LG :

- La taille des lave-linge LG : La marque LG est connue sur le marché des appareils électroménagers pour ses lave-linge XXL. En effet LG est un spécialiste des machines à laver de 10 à 12 kg. Leur plus grande machines à laver peut accueillir 17 kg de linge ! 

- Les performances énergétiques des lave-linge LG : L'efficacité énergétique des lave-linge LG est très élevée, la plupart des machines sont classées A+++ ou A++. Contrairement à ce qu’on pourrait penser de premier abord, malgré la grande taille des machines à laver LG, elles ne consomment pas excessivement d’eau ou d’électricité.

- L’efficacité des lave-linge LG : Les performances de lavage et d’essorage des lave-linge LG ont permis à la marque de s’imposer comme fabricant de machines à laver de confiance. La vitesse d’essorage de ses lave-linge monte jusqu’à 1600 tours par minute.

- L’esthétique des lave-linge LG : Les machines à laver LG sont très appréciées par le public pour leur design élégant et sophistiqué. La qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les lave-linge LG est souvent plébiscitée.

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Inconvénients des lave-linge Indesit 

Maintenant qu’on vous a listé tous les avantages des lave-linge LG, il est temps de passer aux inconvénients. Parce que oui, évidemment, il y en a. Rien n’est jamais parfait après tout ! 

- Les modèles de lave-linge LG : Une des particularités de la marque et des lave-linge LG est qu’il n’existe aucun modèle de lave-linge top. En effet, les machines à laver LG sont disponibles uniquement avec hublot. Contrairement aux lave-linge top, les lave-linge hublot sont peu adaptés aux espaces exigus. Avant d’investir dans votre nouvelle machine à laver LG, vérifiez donc bien de la place dont vous disposez ! 

- Le prix des lave-linge LG : La marque de machines à laver LG commercialise des lave-linge plutôt haut de gamme. Malheureusement, très peu de lave-linge sont ainsi accessibles aux petits budgets. Et concernant les lave-linge séchants LG, ils sont vendus entre 550 et 1200 €.

À défaut de proposer des machines à laver séchantes et des lave-linge hublot d’entrée de gamme, LG propose une sélection d’appareils très performants ! En somme, pour vous offrir une machine à laver séchante ou un lave-linge hublot LG, vous allez débourser une certaine somme 😉 Cela dit, on vous rassure, même si vous cassez la tirelire pour un lave-linge LG, vous ne regretterez pas votre investissement !

Retrouvez les lave-linge LG sur le E-shop Murfy !