Mon lave-vaisselle Valberg ne fonctionne plus, que faire ?

Un voyant rouge qui clignote, un problème de résistance ou de carte électronique : votre lave-vaisselle Valberg ne s'allume plus ou ne démarre pas ? Tentez de le réparer seul avec un outil de diagnostic de panne ou contactez un réparateur pour un dépannage sous 48h.

Photo de rédacteur

Guy

Aout 2020

2 solutions de réparation pour votre lave-vaisselle en panne

Vous avez choisi la marque Valberg pour votre machine à laver la vaisselle. Certains l’ont fait pour sa capacité de 15 couverts, d’autres pour le volume sonore qui est moindre par rapport à d’autres modèles de lave-vaisselle. Mais alors que tout allait pour le mieux, une panne survient ! Que faire dans ce cas ? Murfy vous guide dans la résolution de cette panne en mettant à votre disposition un dispositif complet et gratuit, composé d’un outil de diagnostic du problème et d’un manuel de réparation pour réparer soi-même son lave-vaisselle, ou en faisant intervenir à votre domicile un réparateur certifié en dépannage d’appareil électroménager.

Dépannage lave-vaisselle avec Bonus réparation

Réparation électroménager à domicile avec un professionnel sous 48h

De quel appareil s’agit-il ?

Tentez d’abord par remettre la main sur la notice de votre lave-vaisselle. Selon le nom de votre appareil (15c39xvt, 12c47, 12c45…) inscrit sur un côté du lave-vaisselle, vous pouvez aisément vous procurer la notice sur Internet. Grâce à notre expérience en dépannage de lave-vaisselle, notamment ceux de la marque Valberg, nous avons listé les modèles sur lesquels nos réparateurs interviennent le plus souvent :

  • Le modèle 12c47ssc (problème le plus fréquent sur cet appareil : un voyant rouge qui clignote)
  • Le modèle 15c39xvt
  • Le modèle 12c45
  • Le modèle lvfi1245v
  • Le modèle 12c49

Si vous vous sentez apte à réparer seul votre lave-vaisselle, aidez-vous de notre outil de diagnostic de panne pour trouver l’origine du problème puis procéder à sa réparation. Si la panne est sérieuse, nous vous conseillons de faire appel à un réparateur Murfy pour un dépannage à domicile. Enfin, si l’appareil n’est pas réparable, n’hésitez pas à le remplacer à moindre prix par un produit reconditionné par nos techniciens dépanneurs.

Bénéficiez de la Prime réparation

En choisissant Murfy, réparateur labellisé QualiRepar, vous pouvez bénéficier de la déduction de la prime réparation. Ce Bonus réparation s’applique automatiquement, rien à faire de votre côté. Murfy s’occupe de tout. Ce qu’il vous faut : réparer. La prime réparation s’applique dès que vous réparez, pour toutes les pannes d’utilisation. Les pannes esthétiques ne sont pas prises en compte dans l’application du Bonus réparation. Encore plus économique, réparer son électroménager est toujours la meilleure solution. Une réparation prolonge de plusieurs années la durée de vie de votre appareil

Un voyant qui clignote ?

Vous avez décelé un défaut majeur : votre lave-vaisselle ne s’allume plus, ou bien il bloque sur un programme ? Peut-être avez-vous remarqué qu’un des voyants de votre appareil (le voyant eco ou séchage et fin par exemple) clignote de façon anormale ? Au-delà de miser sur le déchiffrement de ces voyants, certains appareils vous feront apparaître des codes panne. Ceux-là vous donnent une idée précise de l’origine du problème sur votre appareil. Murfy recense pour vous les codes panne les plus courants chez les lave-vaisselle Valberg.

Déchiffrer les codes panne

Si votre lave-vaisselle fait apparaître le code F2, cela signifie qu’il y a un problème de vidange. Il y a donc plusieurs éléments à vérifier : tuyau de vidange, siphon, pompe de vidange… il s’agit de voir si rien n’est bouché et si tout est fonctionnel. Si tout semble normal, le problème provient peut-être du relais de commande sur la carte électronique.

Le code F8, lui, indique qu’il y a un problème de chauffe sur votre appareil. Pour le code erreur F9, le diffuseur d’eau serait en cause. En ce qui concerne le code panne F5, la pompe de cyclage pourrait bien être défectueuse. Il vous faudra donc la changer, tout en vérifiant bien si l’hélice est, quant à elle, fonctionnelle.

Si c’est le code E2 ou le code E3 qui apparaît, c’est qu’il y a un souci d’évacuation d’eau : il doit rester un peu d’eau dans la cuve ou bien il y a un problème de vidange plus important. Le code E1 est dû à un défaut de remplissage, l’électrovanne peut être encrassée ou le pressostat de mesure peut être hors service.

Si le code F1 s’affiche sur l’écran de votre appareil, c’est que la sécurité anti-fuite s’est déclenchée. Une fuite d’eau est donc survenue quelque part dans le lave-vaisselle ou l’appareil provoque lui-même une fuite lors de son fonctionnement.

Faire appel à Murfy

Une fois que vous avez trouvé d’où vient la panne de votre lave-vaisselle, n’hésitez pas à nous contacter : nous pouvons vérifier cela avec vous et vous envoyer un dépanneur pour résoudre votre problème. Nos professionnels Murfy interviennent au domicile de nos clients sur demande afin de garantir un service sur-mesure et à l’écoute. Vous pouvez facilement solliciter un rendez-vous avec un réparateur de lave-vaisselle via notre site Internet. Notre service client reste disponible ensuite pour échanger avec vous, modifier la date de l’intervention ou encore recueillir votre témoignage sur l’expérience Murfy !

Les principales pannes sur les lave-vaisselle de marque Valberg

Nous avons déjà réparé des dizaines de milliers d’appareils électroménagers depuis le lancement de notre offre. Grâce à notre expérience, nous avons identifié les principaux types de panne affectant les lave-vaisselle Valberg.

Depuis sa création en 2017, Murfy et son service de réparation d’électroménager pour particulier a réussi à réparer plus de 30 000 appareils.

  • Le voyant eco clignote rouge
  • Le lave-vaisselle reste bloqué sur un programme
  • Une panne de résistance
  • Un problème avec la carte électronique
  • Le lave-vaisselle ne s'allume plus
  • Il ne démarre pas
  • Il est bouché
  • L’interrupteur est en panne
  • Un défaut de la sonde de température
  • Une panne de turbine
  • Un dysfonctionnement du thermostat
  • L’appareil se met en sécurité
  • Il a une fuite d'eau
  • Il fait du bruit (il fait un bip ou sonne et clignote)
  • Le voyant séchage et fin clignote
  • Le lave-vaisselle ne se vide pas
  • Il ne lave plus
  • Il ne vidange plus
  • Il a un défaut de drainage
  • Un problème de séchage
  • L’arrivée d’eau ne fonctionne plus

Prenez soin de vos machines !

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