Réparer sa panne de machine à laver Indesit ou contacter un réparateur

Murfy vous aide à comprendre le code panne de votre lave-linge Indesit et vous accompagne avec une aide gratuite à l'auto-réparation. Et si le problème s'avère trop complexe, faites appel à un réparateur Murfy pour le dépannage sous 24h de votre machine à laver.

Photo de rédacteur

Mathieu

Juin 2020

Ne jetez pas votre appareil en panne, faites-le réparer par un professionnel

Un technicien Murfy se déplace directement chez vous pour une réparation à domicile de votre lave-linge pour 85€ (hors pièces détachées)

Des solutions de dépannage sur-mesure

Murfy est le spécialiste de la réparation d'appareils de gros électroménager pour particulier. Nous vous aidons à réparer tout type de panne pouvant affecter vos appareils via une offre de dépannage à la carte : réparer soi-même, faire appel à un dépanneur ou remplacer l'appareil ménager défectueux pas un modèle équivalent à prix réduit (jusqu'à 40% moins cher comparé au neuf).

Si vous êtes confronté à une panne de votre machine à laver Indesit (par exemple un problème avec le programmateur, la carte électronique ou avec le voyant qui clignote), et qu'elle ne fonctionne pas correctement voire plus du tout, découvrez dans cet article quelques conseils pour réaliser la réparation par vous-même. Pour commencer, vous pouvez identifier précisément l’origine du problème en vous servant de notre outil de diagnostic en ligne, adapté aux lave-linge de la marque Indesit. Si vous ne pensez pas avoir les talents nécessaires pour réparer seul, n’hésitez pas à faire appel à un réparateur Murfy pour un dépannage à domicile de votre machine à laver.

Ma machine à laver affiche un code panne

Pour faciliter la réparation de votre lave-linge, les constructeurs d’appareils électroménagers tels qu’Indesit ont conçu des « codes panne » ou « codes erreur » qui s’affichent sur l’écran de votre machine à laver lorsqu’un élément dysfonctionne. Chaque code est relatif à un problème spécifique ou un défaut d’un composant de votre appareil. Que vous ayez un problème sur un lave-linge Indesit iwc 5125, iwc 6125, ou encore une panne sur un modèle iwc 7125, les codes erreur restent généralement les mêmes.

Les codes erreur sont là pour vous aider à comprendre la panne et réussir la réparation par vous-même de votre machine à laver

Voici quelques-uns des principaux codes panne de la marque :

  • Le code 01 signifie que le triac moteur (pièce électronique qui sert d’interrupteur) est défectueux
  • Le code 02 indique que le problème est lié à la rotation du moteur de votre lave-linge
  • Le code 03 est lié à un dysfonctionnement de la sonde de température qui peut être à changer. Testez-là à l’aide d’un multimètre
  • Les codes 05 et f05 sont liés à un problème de vidange de votre machine à laver Indesit. Contrôlez les différents composants en lien avec l’évacuation de l’eau de votre appareil (pompe et tuyau de vidange, filtre). Il se peut qu’ils soient obstrués à cause de résidus textiles. Nettoyez les pièces ou remplacez-les si elles ne remplissent plus leur fonction.
  • Le code 07 peut s’afficher lorsque la résistance ne fonctionne plus correctement. Après l’avoir testée à l’aide d’un multimètre, prévoyez son remplacement

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Le voyant de mon lave-linge clignote

Lorsqu’un voyant de votre machine à laver clignote, cela vous indique généralement un code panne (voir ci-dessus). Le nombre de clignotement précise le chiffre du code erreur (un clignotement pour le chiffre 1, deux pour le chiffre 2, etc. ).

Vous ne trouvez pas la provenance de la panne de votre lave-linge Indesit ou n’arrivez pas à le réparer ? Prenez rendez-vous avec un réparateur de machine à laver certifié par Murfy qui pourra réaliser le dépannage à domicile de votre appareil pour 85 euros. Vous pouvez réserver un créneau en passant directement par notre site Internet.

Si votre appareil n’est pas réparable, n’hésitez pas à le remplacer par un de nos produits reconditionnés dont le prix d’achat est jusqu’à 40% moins cher qu’un modèle neuf.