Comment réparer un lave-vaisselle Arthur Martin - Electrolux

Machine qui ne s'allume plus, ne chauffe plus, ne démarre pas, pompe de vidange qui ne s'arrête pas ou un code s'affiche ? Tentez de réparer la panne avec nos conseils de réparation ou contactez un réparateur pour un dépannage de lave-vaisselle Electrolux Arthur Martin.

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Guy

Novembre 2020

Choisir entre l'auto-réparation et le dépanneur Murfy

Malgré un entretien irréprochable, un appareil électroménager n’est pas éternel ! Les lave-vaisselle Arthur Martin et Electrolux ne dérogent pas à la règle : la panne est possible. Souvent, les pannes comme un voyant rouge qui clignote ne sont pas graves et nécessitent seulement d’être identifiées et d'effectuer quelques manipulations. Murfy vous propose gratuitement d'évaluer la panne avec un outil de diagnostic puis de la réparer à l'aide d'un tutoriel de réparation.

Souvent, une panne de lave-vaisselle tel qu'un voyant de couleur rouge qui clignote ne nécessite pas l'intervention d'un dépanneur et peut être résolue facilement

Si la réparation s'avère trop complexe (par exemple dans le cas d'une panne de la carte électronique), un réparateur spécialisé peut aussi intervenir pour résoudre le problème directement à votre domicile.

Pour prendre rendez-vous avec le dépanneur le plus proche de votre domicile, réservez directement en ligne ici.

Si vraiment, le problème est sérieux, il faudra peut-être se résoudre à vous séparer de votre appareil pour le faire recycler. Essayons ensemble d'identifier votre code panne et de juger si le dépannage est possible.

Réparer un lave-vaisselle au lieu d'en acheter un neuf

Nos réparateurs experts interviennent à domicile pour 85€, quelle que soit la marque.

Arthur Martin : une marque du groupe Electrolux

Electrolux est un groupe suédois d'électroménager vendant chaque année plus de 60 millions d'appareils ménagers électriques sous les marques Arthur Martin, Electrolux, AEG, Zanussi, Eureka, Westinghouse, Molteni, Faure, Frigidaire et Husqvarna notamment.

La marque est fiable et de nombreux modèles accompagnent les foyers dans leur lavage de vaisselle au quotidien ! Votre appareil ne démarre pas ? Le lave-vaisselle Arthur-Martin Electrolux n’est cependant pas infatigable et peut parfois avoir un voyant rouge qui clignote ou tomber en panne. Comment savoir alors quand votre appareil électroménager est en train de flancher ? Comment interpréter le code panne et trouver l’origine du problème ? Comment la traiter pour qu’il puisse fonctionner, à nouveau, au plus vite ? Nos réponses à vos questions dans cet article ! Et si vous êtes un particulier souhaitant avoir recours à un réparateur professionnel, Murfy vous permet de faire intervenir un dépanneur de lave-vaisselle directement à votre domicile.

Prenez soin de vos machines !

Pour éviter que votre lave-vaisselle ne tombe en panne, recevez nos conseils d'entretien.

Interpréter la panne vous aidera pour la réparation

Qu’il s’agisse d’un Electrolux ou d’une autre marque, la panne de lave-vaisselle se traduit souvent par une difficulté à allumer l'appareil ou à déclencher un programme de lavage. Parfois même, l'appareil fait un bruit suspect ou bien tous ses voyants clignotent simultanément. Dans tous ces cas, il y a un problème ! Alors, comment réagir ? Découvrez nos conseils pour réparer votre appareil Energy Saver, Calypso, Reallife XXL ou votre Time Focus.

Les codes panne les plus courants

Avant de tenter quoi que ce soit pour résoudre une panne de votre lave-vaisselle Electrolux, notez le code panne affiché, débranchez votre appareil et mettez-le sous tension. S’il est encastré, tentez d’accéder à son branchement en tirant l’appareil hors de l’encastrement. Il vous faut ensuite interpréter le code panne que vous affiche votre lave-vaisselle. Celui-ci vous permettra d’en savoir davantage sur l’origine du problème.

  • La panne identifiée “e60” sur un modèle Arthur-Martin indique une erreur au niveau du circuit de chauffe : l’eau ne chauffe plus et le lavage ne peut donc pas s’effectuer correctement. Souvent, ce problème remonte directement à la carte électronique, véritable cerveau de votre lave-vaisselle
  • Le code panne “i20” signale qu’il y a un souci d’évacuation de l’eau. Soit, le tuyau de vidange ou le filtre sont bouchés, soit la pompe de vidange est défectueuse. Le problème peut également venir du pressostat qui, s’il ne fonctionne pas bien, détecte la présence d’eau alors qu’il n’y en a plus dans le tuyau d’évacuation du lave-vaisselle
  • Le code “30” sur la machine indique qu’il y a de l’eau au fond du lave-vaisselle. Une fois que vous aurez vérifié qu’il n’y a pas de fuite dans le tuyau de vidange, il suffira de vider l’eau mal évacuée manuellement. Le problème devrait être résolue.
  • Quant au code “i40”, il exprime un souci sur le pressostat. Il peut aussi signifier un problème d’encombrement d’eau. Des gestes d’entretien simples de votre appareil peuvent éviter les soucis d’encombrement. S’il s’agit d’un problème avec le pressostat, il sera sans doute nécessaire de le changer

Quand il faut changer les pièces…

Pour les pannes plus sérieuses (ou même pour changer une pièce essentielle dans le fonctionnement de votre lave-vaisselle Arthur-Martin Electrolux), un réparateur peut être mandaté simplement. En prenant rendez-vous sur le site Internet Murfy.fr, une intervention rapide peut être planifiée à votre domicile, à moindres frais. Dans le cadre d’un remplacement de pièce, justement, le technicien pourra, après être venu une première fois chez vous pour diagnostiquer la panne, s’occuper de se procurer la pièce et revenir l’installer. Vous n’aurez donc à payer que l’intervention de l’expert (85 euros) et le prix de la pièce.

Faire intervenir un réparateur Murfy à son domicile

Si malgré nos conseils de réparation, votre lave-vaisselle Electrolux Arthur Martin ne démarre toujours pas, pas de panique, un réparateur Murfy peut intervenir directement à votre domicile sous 24 heures !

Un tarif unique de dépannage

En faisant appel à un dépanneur de chez Murfy pour prendre en charge la réparation de votre lave-vaisselle, vous faites des économies dans la plupart des cas. Toutes nos interventions de dépannage à domicile sont facturées 85 euros (diagnostic de panne, frais de déplacement et de main-d’oeuvre inclus). Et si l’intervention n’est pas réalisable ou que le coût des pièces détachées vous semble trop élevé, nous vous remboursons les 85 euros en avoir pour l’achat d’un de nos appareils électroménagers reconditionnés.

Comment prendre rendez-vous avec un dépanneur ?

Lorsqu’un lave-vaisselle tombe en panne, il faut souvent faire vite. Pour gagner du temps, vous pouvez réserver directement le créneau qui vous arrange sur notre site Internet. Dans la plupart des cas, l’intervention peut avoir lieu sous 24 à 48heures et dure entre 30 et 45 minutes.

Notre service de dépannage est disponible dans de très nombreuses zones en France. Nos réparateurs sont notamment présents à Paris et dans toute la région Île-de-France, mais aussi à Lille, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux. Ils prennent en charge tous les types de réparation nécessaires sur un lave-vaisselle de marque Arthur Martin ou Electrolux : panne de vidange, problèmes liés à l’affichage d’un code erreur, carte électronique en panne ou à remplacer, fuites d’eau, panne d’arrivée d’eau, vaisselle mal lavée ou qui ne sèche pas en fin de cycle, etc.

Pour que vous puissiez dormir tranquille après l’intervention d’un de nos réparateurs à votre domicile, nous garantissons toutes nos interventions pour une durée de six mois.

Les pannes sur lesquelles nous intervenons le plus souvent

Forts de notre expérience en réparation de lave-vaisselle Electrolux & Arthur Martin, nous avons listé les types de panne les plus fréquents sur ces appareils :

  • L’appareil ne s'allume plus (problème fréquent avec les modèles Reallife XXL)
  • Il ne chauffe plus
  • Il fait un bip ou sonne
  • Il ne démarre pas
  • La pompe de vidange ne s'arrête pas
  • Le lave-vaisselle est bloqué sur 1 minute en fin de cycle
  • Il ne sèche plus
  • Il ne vidange plus
  • Il ne s'arrête plus
  • La porte s'ouvre toute seule pendant lavage
  • Un voyant rouge clignote
  • Le lave-vaisselle bloque sur un programme
  • Il s'arrête en cours de lavage
  • Il lave mal
  • Il vidange en permanence
  • Il clignote 3 fois
  • Le panier qui se lève
  • Il faut changer le tuyau d’évacuation d’eau
  • La carte électronique est tombée en panne
  • Un message d'erreur s’affiche
  • L'eau n'arrive pas
  • Une lumière intérieure clignote
  • Il faut démonter l’hélice
  • Une fuite d’eau au niveau de la porte
  • Le lave-vaisselle fait du bruit
  • Il fait disjoncter
  • Il s'allume mais ne démarre pas
  • Il ne s'ouvre plus
  • Il y a un problème avec la résistance

Si vous rencontrez une panne de ce type, réservez dès maintenant un créneau avec le réparateur le plus proche de votre domicile afin qu’il puisse procéder au dépannage de votre lave-vaisselle Electrolux / Arthur Martin dans les 24 heures.