Guide de réparation pour panne et code erreur de sèche-linge Miele

Qu'il s'agisse d'un appareil à condensation ou non, Murfy vous aide dans le dépannage de votre sèche-linge Miele grâce à un outil pour réparer seul un simple code erreur (F066 par exemple) ou en faisant appel à un réparateur pour la réparation d'une panne plus complexe.

Photo de rédacteur

Adrien

Juillet 2020

2 solutions de réparation pour votre sèche-linge Miele en panne

Votre machine ne chauffe plus, ne démarre plus ou s’arrête au bout de 5 min ? Murfy le sait : une panne d’appareil électroménager, encore plus quand il s’agit d’un appareil qui vous aide à sécher votre linge, c’est une tuile ! Comment résoudre ce problème ? Avant de se décider d’emmener votre sèche-linge Miele chez un réparateur, analysez le dysfonctionnement calmement. Aidez-vous de la notice de l’appareil, qu’il s’agisse du modèle T230c, du T250c de la gamme Novotronic ou d’un autre type de sèche-linge à condensation de la marque, vous devriez avoir beaucoup d’informations dans le livret de mode d’emploi. C’est notamment dans ce fascicule que vous aurez la traduction des différents types de code d’erreur, tels que F066, qui peuvent apparaître sur l’affichage de votre machine en cas de panne.

Avec Murfy, vous avez le choix entre deux options : réparer seul à l’aide d’un outil complet comprenant un module de diagnostic du problème et un manuel de réparation, ou faire intervenir un réparateur d’électroménager directement à votre domicile.

Un expert procède à une réparation sous 24h de votre sèche-linge

Pour 85€ (hors pièce détachée), Murfy vous propose un dépannage à domicile de votre sèche-linge Miele, quel que soit le modèle concerné (Novotronic T250c, T1, etc.).

Analyser le code panne

Parmi les différents types de code erreur, vous pouvez par exemple trouver le “F066” qui signifie que l’un des filtres est saturé. Si c’est ce type de panne que vous parvenez à déceler seul(e), alors il suffira de quelques gestes d’entretien (en l'occurrence, dans cette situation, de nettoyer les filtres) afin que votre sèche-linge Miele fonctionne à nouveau comme avant.

Si par contre, vous observez de la condensation sur la vitre de votre sèche-linge, le souci est peut-être plus sérieux. Cela pourrait être une raison de faire appel à un réparateur professionnel. Plutôt que d’apporter votre appareil Miele chez un commerçant près de chez vous, optez plutôt pour le dépannage à domicile, pour moins de manutention et moins de temps perdu.

Optez pour une réparation à domicile de votre sèche-linge au lieu d'apporter votre appareil dans un magasin de dépannage.

Le service Murfy est à présent à votre disposition dans beaucoup de communes françaises. Nos experts viennent chez vous régler la panne dans un délai de 24 à 48 heures, pour une facture ne dépassant pas les 85 euros (hors éventuelles pièce détachée facturée en supplément). Nous vous offrons également, pour ce tarif-là, une garantie panne pendant six mois. Alors n’attendez plus !

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Les pannes les plus courantes

Notre service de réparation d’électroménager intervient quotidiennement auprès de dizaines de foyers un peu partout en France. Ainsi grâce à notre expérience en dépannage de sèche-linge Miele, nous avons pu identifier les pannes les plus fréquentes sur les appareils de la marque :

  • Le code erreur f066 s’affiche
  • Le sèche-linge ne chauffe plus
  • Il s'arrête au bout de 5 min
  • La condensation est en panne
  • Le linge est humide : l’appareil sèche mal ou ne sèche plus du tout
  • La machine ne démarre plus
  • Elle démarre puis s'arrête
  • Un voyant rouge s’allume
  • Une fuite d'eau
  • Un défaut de vidange
  • Le sèche-linge fait disjoncter
  • Il sonne
  • Il fait du bruit en tournant
  • La porte s'ouvre pendant le séchage

Si vous constatez une de ces pannes sur votre sèche-linge Miele, prenez dès maintenant rendez-vous avec un réparateur Murfy pour une réparation sous 24 heures de votre appareil.