Votre plaque de cuisson 4 feux ne fonctionnent plus et c’est le drame. Ben oui, comment allez vous faire cuire les coquillettes des plus petits… ? Et si vous êtes adulte et que les coquillettes-jambon sont restées votre plat préféré, on ne vous juge pas pour autant. Bien au contraire, on vous comprend ! Et on va même vous aider à faire le choix de votre nouvelle plaque de cuisson.
Plaque de cuisson électrique, plaque vitro, plaque cuisson mixte, plaque induction 2 feux, plaque induction 3 feux ou 4 feux, que choisir ? Si la beauté de la plaque à induction vous attire, sachez tout de même qu’elles nécessitent des casseroles adaptées. Alors si vous avez hérité votre matériel de cuisine d’à peu près tous les membres de votre famille, mieux vaut ne pas privilégier la plaque de cuisson induction… Optez plutôt pour une plaque de cuisson gaz, plaque vitrocéramique ou plaque électrique classique.
Et pourquoi pas opter pour une plaque vitrocéramique 4 feux ? Plaque de cuisson en verre et touches tactiles, la plaque vitro ressemble à s’y méprendre à une table induction ! Mais attention, ne vous jetez pas trop vite sur la première cuisinière vitrocéramique venue. Sachez tout de même que, contrairement à une plaque induction, la plaque vitrocéramique reste chaude 10 minutes après extinction. Si vous avez des enfants, attention à la plaque vitro !
Vous êtes habitué à la bonne vieille plaque cuisson gaz ou à la plaque électrique 4 feux et vous ne voulez pas en changer ? Pas de problème. Sur la boutique en ligne Murfy, vous trouverez surement la plaque cuisson électrique ou la plaque de cuisson gaz qui vous rappellera les douces coquillettes de votre enfance.
Et pour tous ceux qui ont du mal à se décider, il existe aussi la plaque de cuisson mixte. Avec la plaque de cuisson mixte, vous pouvez combiner les avantages des différentes plaques de cuisson. Par exemple, sur une même cuisinière vitrocéramique ou induction + gaz, vous retrouverez une plaque de cuisson vitrocéramique 2 feux ou une plaque induction 2 feux et une plaque cuisson gaz ! Et si vous avez une petite préférence pour la plaque induction plutôt que la plaque cuisson gaz, sachez que vous pouvez tout à fait opter pour une plaque induction 3 feux + gaz !