Pourquoi réparer est le nouveau réflexe à adopter ?

À chaque fois que l’on répare quelque chose, on préserve la planète en évitant de remplir les déchetteries.Les appareils tombent en panne. L’usure est normale. mais jeter des appareils quasi fonctionnels ne devrait pas l'être ! Notre mission : vous faire adopter le réflexe de réparer avant de jeter !

Photo de rédacteur

Guy Pezaku

Janvier 2020

Pourquoi c’est économique de réparer ?

1 panne sur 2 est réparée le jour même sans pièce détachée. Une intervention coûte 85€ chez Murfy, et prolonge ainsi la durée de vie de votre appareil. Cela vous évite d’en acheter un nouveau et diminue vos déchets en dizaine de kilos.

Pourquoi c’est viable de réparer ?

Les pannes sont le plus souvent dues à un manque d’entretien, donc facilement réparable. Nos techniciens sont des experts de la réparation. Ce qu’ils aiment c’est réparer. Leur mission : prolonger la durée de vie de vos appareils. Réparation garantie 6 mois.

Pourquoi c’est le bon réflexe de réparer ?

Seulement 3% des appareils n’ont pas de pièce détachée Avec l’indice de réparabilité, les fabricants devront s’engager sur des pièces détachées disponibles pendant 10 ans.

Pourquoi c’est écologique de réparer ?

“Il est nécessaire de démonter soigneusement les appareils et de mettre de côté chaque type de matériau, si vous voulez les recycler. On peut alors utiliser les matières brutes en toute sécurité pour fabriquer de nouveaux produits. Malheureusement, ce scénario n'est pas aussi fréquent que vous l'imaginez. La plupart des appareils que nous croyons "recyclés" sont tout simplement expédiés à l'autre bout du monde.”

Ce que vous pouvez faire pour sauver la planète : Utiliser vos appareils aussi longtemps que possible. Entretenir et réparer un appareil augmente considérablement sa longévité. Engagez-vous ! Réparer 🙂

Partagez votre engagement sur les réseaux sociaux #etçarepare

Réparez votre électroménager, oubliez le neuf

Nos réparateurs experts interviennent chez vous pour 85€.