Un réparateur de machine à laver intervient à Paris sous 48h pour le dépannage à domicile de votre lave-linge

Appareil à réparer

Réparation garantie 6 mois

Déplacements inclus

Pack zéro risque

Deux solutions pour la réparation de votre machine à laver

Problème de carte électronique ou d’essorage, vous avez besoin d’une solution de réparation pour votre lave-linge tombé en panne ? Pour réparer votre appareil, 2 options s’offrent à vous : faire appel à un dépanneur Murfy qui interviendra à votre domicile en moins de 48h ou tenter vous-même grâce à notre tutoriel de réparation et nos conseils. Notez que notre service de dépannage est adapté à toutes les marques de machine à laver : Bosch, Whirlpool, Miele, Brandt, Siemens, Electrolux...

Réparer sa machine à laver soi-même.

Diagnostic & tuto

0 €

Diagnostic en ligne complet

Tutoriel de réparation

Pièces détachées disponibles

COMMENCER LE DIAGNOSTIC

Contacter un réparateur de lave-linge

Prix accessible en deux clics sur le site murfy.fr (hors pièce détachée)

Forfait fixe

Le dépanneur se déplace autant de fois que nécessaire

Dépannage Murfy garanti 6 mois

Solution pour 100% des pannes  

Forfait transformé en bon d’achat si les pièces détachées sont trop chèresPRENDRE RENDEZ-VOUS

Machines à laver reconditionnées

Jusqu’à -40% par rapport au prix d'une machine neuve !

-40 %

Garantie 2 ans

Livraison sous 72h

SAV par nos techniciens

DÉCOUVRIR NOS LAVE-LINGE

Dans 1 cas sur 2, l'intervention dure moins 30 minutes

La plupart des pannes de machine à laver sont causées par un manque d'entretien. Dans ce cas, le dépanneur répare votre lave-linge dès son premier passage.

Contacter un réparateur de machine à laver

Quelles solutions pour le dépannage de sa machine à laver à Paris ?

Vous rencontrez un problème sur votre lave-linge et vous habitez la capitale ? À Paris et en Île-de-France, de nombreuses solutions existent pour réparer soi-même son lave-linge ou le faire dépanner par un réparateur de machine à laver. En voici quelques-unes.

Auto-réparer son lave-linge

La première solution est probablement la moins coûteuse : réparer vous-même votre machine à laver. Problème d’essorage ou de vidange, de roulements, usure des joints, carte électronique hors-service… Commencez par diagnostiquer la panne en vous aidant de notre outil en ligne, spécialement adapté aux lave-linge des marques Bosch, LG, Samsung, Whirlpool, Siemens, Miele, Indesit, Candy, Proline et Brandt. Si votre machine à laver comporte un écran, lisez le « code panne » qui s’affiche (une suite de lettres et/ou de chiffres) et rendez-vous sur notre guide de réparation pour obtenir des détails sur la marche à suivre.

Une fois le problème identifié, passons à la réparation. Pour cela, vous trouverez sur notre blog (ou directement avec notre outil de diagnostic) de nombreux tutoriels. Il suffit parfois de quelques outils et d’un peu d’huile de coude pour dépanner votre machine. Si des pièces sont à changer, contactez-nous pour en obtenir (un devis vous sera alors communiqué).

En cas de difficulté, vous pouvez bien sûr demander de l’aide à vos voisins. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes en ligne pour s’aider entre particuliers, moyennant en général 10 à 20 euros de l’heure : AlloVoisins, Youpijob, ou encore Welp…

Faire appel à un réparateur de machine à laver

Malheureusement, l’auto-réparation est parfois trop complexe. Pour un service efficace et parmi les moins chers du marché, le mieux est alors faire appel à un réparateurs de lave-linge certifié par Murfy et basé à Paris. Nous intervenons à votre domicile dans tous les arrondissements de la capitale (notamment dans le 11ème, le 13ème, le 14ème, le 15ème, 16ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème) et l’Île-de-France en moins de 48 heures pour un forfait à prix fixe établi par appareil en fonction du type de panne (hors pièces détachées). Même si la panne de votre machine à laver est coriace et nécessite plusieurs interventions de notre part, vous ne payez pas plus cher. Toutes nos réparations sont garanties six mois, de quoi avoir l’esprit tranquille ! Et si votre machine ne peut être remise en marche, nous vous offrons la valeur du montant de votre forfait en bon d'achat sur nos appareils électroménagers reconditionnés.

Pour prendre un rendez-vous avec un dépanneur de lave-linge dans les plus brefs délais, rendez-vous sur notre plateforme.

Contacter une association

Pour passer un moment convivial en réparant votre lave-linge, vous pouvez aussi vous rapprocher d’une structure associative. Dans Paris et sa région, il existe notamment de nombreux Repairs café. L’idée est d’y amener votre machine à laver lors d’un événement pour la dépanner avec l’aide d’un bénévole. Ensemble, vous pouvez par exemple réparer la courroie, la pompe ou le tambour de votre lave-linge, changer la résistance, le hublot, … En retour, vous pouvez adhérer ou faire un don à la structure.

Pour trouver une association ou un organisme capable de vous aider, informez-vous sur Internet ou auprès de votre mairie d’arrondissement ou de votre commune. Et si vous souhaitez vous séparer définitivement de votre machine à laver devenue hors d’usage, vous pouvez contacter des organismes tels qu’Emmaüs. Ils redonneront vie à votre appareil pour le revendre à prix solidaire ou le recycleront en respectant les normes environnementales.