Un réparateur de machine à laver intervient sous 48h pour un dépannage à domicile de votre lave-linge

Appareil à réparer

Réparation garantie 6 mois

Déplacements inclus

Pack zéro risque

Le dépannage sur-mesure de votre lave-linge

Comment réparer une machine à laver Whirlpool à moindre coût ? Pour un prix fixe, un réparateur Murfy intervient directement à votre domicile pour un dépannage de votre lave-linge. Ce prix de réparation est fixe (hors coût éventuel de pièces détachées), quels que soient le modèle concerné (AWE 2217 par exemple), la panne, ou le nombre d’interventions nécessaires au dépanneur. Vous pouvez également réparer vous-même votre lave-linge Whirlpool à l’aide de notre outil de diagnostic.

Réparer ma machine à laver moi-même

Diagnostic & tuto

0 €

Diagnostic en ligne complet

Tutoriel de réparation

Accompagnement 100% gratuit

COMMENCER LE DIAGNOSTIC

Recourir à un réparateur de lave-linge

Prix accessible en deux clics sur le site murfy.fr (hors pièce détachée)

Forfait fixe

Autant d'interventions que nécessaire

Réparation garantie par Murfy pendant 6 mois

Solution pour 100% des pannes  

Forfait transformé en bon d’achat si les pièces détachées sont trop chèresPRENDRE RENDEZ-VOUS

Le reconditionné

Jusqu’à -40% par rapport au prix d'une machine neuve !

-40 %

Garantie 2 ans

Livraison sous 72h

SAV par nos techniciens

DÉCOUVRIR NOS LAVE-LINGE

Dans 50% des cas, la réparation d'une machine à laver dure - de 30 min

Très souvent, une panne de machine à laver est causée par un manque d'entretien. Ces pannes simples sont alors réparables sans pièces détachées, dès la 1ère intervention de notre réparateur de lave-linge.

Prendre rendez-vous avec un dépanneur

Comment réparer une panne d’un lave-linge Whirlpool avec Murfy ?

Comme pour tout appareil d’électroménager, une machine à laver est souvent indispensable au bon déroulement de son quotidien. Donc, quand une panne arrive, que ce soit un problème de carte électronique, de carte mère, de bouton marche ou de tambour, c’est souvent la panique ! Plutôt que de se précipiter chez un vendeur acheter un nouveau modèle, tentez d’abord la réparation par vous-même de votre lave-linge Whirlpool. Si la panne s'avère trop complexe, Murfy est là pour vous aider et vous envoyer un réparateur de machine à laver à moindres frais.

Première étape : essayer d’identifier le problème soi-même

En premier lieu, si l’on veut tenter la réparation par soi-même, il est important de connaître son appareil et sa référence (exemple de modèle : AWE 2217 ou 6ème Sens). Une fois ces informations récoltées, retrouvez rapidement la notice de votre lave-linge sur le site de Whirlpool. Cela peut vous aider à y voir plus clair. Pour comprendre la panne, rendez-vous cette fois-ci sur le site Internet de Murfy, qui vous aide pas à pas dans le dépannage de votre machine à laver grâce à un outil de diagnostic spécialement adapté aux lave-linge Whirlpool.

En cas de dysfonctionnement, votre machine à laver peut indiquer elle-même un « code panne » vous mettant ainsi sur la piste.

  • Le code panne F22 pour un lave-linge de marque Whirlpool (plus récurrents sur les gammes 6ème sens, correspondant à la dernière génération des lave-linge Whirlpool) est affiché quand il y un défaut sur la carte électronique de gestion moteur. Cette carte se trouve généralement tout près du moteur. Elle peut être défectueuse ou simplement ne plus transmettre d’informations à la carte principale de l’appareil
  • Le code panne F06 (d’une génération 6ème sens ou non) indique qu’il y a un problème au niveau du moteur ou du tachymètre (le capteur de vitesse de la machine à laver). Ce code est également communiqué si la carte électronique ne détecte plus la rotation du moteur au moment où le programme est le sur le point de se lancer. Et si le moteur ne tourne plus, il y a bien un problème !
  • Le code panne F23 survient quand il y a un défaut de contact du pressostat (partie permettant de maintenir la pression de l’eau). Dans ce cas, le niveau de l’eau n’est plus visible sur le lave-linge, il y a un défaut sur le tube d’évacuation ou la résistance est défectueuse donc la machine ne chauffe plus
  • Le code panne F08 évoque un défaut de chauffage. Soit, la carte mère ne détecte pas la montée en température, soit il y a un problème dans la résistance de la machine

Deuxième étape : évaluer la gravité de la panne

La réparation du module de puissance

Le module de puissance, c’est ce qui va permettre de lancer votre machine à laver. Quand il est défectueux, le temps de lavage va être supérieur à la normale. Selon les différents modes, des codes d’erreur peuvent apparaître. Pour installer un nouveau module, il est recommandé de faire appel à un réparateur de machine à laver pour ne pas se tromper de pièce !

La réparation de la carte électronique

La carte électronique est la tête pensante de votre lave-linge Whirlpool ! Elle est composée d’un ensemble d’éléments électroniques et envoie des informations aux composants du lave-linge pour le mettre en route. On l’appelle aussi souvent « carte de commande ». Si elle ne marche plus, c’est donc normal que plus rien ne fonctionne dans votre machine à laver ! Si cette dernière s’arrête en plein cycle ou si les voyants s’allument et s’éteignent bizarrement, cela peut provenir de la carte électronique.

Pour remplacer le module ou la carte mère de votre lave-linge, il suffit bien souvent de changer la pièce. Pour trouver celle qui vous faut, fiez-vous à un réparateur de machine à laver, il saura commander la bonne pièce selon la marque et le modèle de votre lave-linge. Le réparateur Murfy vous proposera un devis, avant de venir vous l’installer à domicile sur votre lave-linge Whirlpool.

Troisième étape : faire appel à un réparateur de lave-linge

Si vous prenez rendez-vous, le dépanneur Murfy se déplacera sans tarder à votre domicile. Les délais sont minimisés afin de pouvoir réutiliser son appareil électro-ménager au plus tôt. Les rendez-vous se prennent en ligne.

Côté prix, là non plus, pas de surprise. Le prix est fixe. Si un deuxième déplacement est nécessaire au dépannage (la plupart du temps pour remplacer l’une des pièces du lave-linge Whirlpool), il ne sera pas facturé : le prix fixe couvre tous les déplacements et seule l’intervention sur la pièce est majorée. Un devis (qui est inférieur à 45 euros, dans la majorité des cas) est établi au préalable et doit être validé par vos soins pour effectuer cette ultime intervention. Si toutefois le devis est refusé, un avoir du montant du forfait est à valoir sur l’un des modèles reconditionnés de Murfy !

Les réparations Murfy sont toutes garanties 6 mois. Pas d’inquiétude donc si votre appareil refait des siennes sur la panne identifiée récemment. Si vous aviez fait appel à Murfy au moment de cette première panne, vous n’aurez rien à payer pour une nouvelle intervention.

Quatrième étape : si pas de réparation possible

Si la réparation de votre lave-linge Whirlpool est impossible et que le dépanneur venu sur place constate qu’il faut changer votre machine à laver, alors nous vous remboursons l’intervention sous forme d'avoir sur l’un de nos modèles reconditionnés. Toutes nos offres sont en ligne sur notre site Internet. Pour rester dans la gamme Whirlpool, nous proposons notamment les modèles Awm 1000, Awo/d4731, Awo/d 7452, Awe 7727, Awe 6624 et Awe 6762.