Optez pour l'occasion avec garantie !
Votre bon d'achat Murfy se transforme en Garantie Main d’oeuvre 1 an (hors pièces détachées) sur votre appareil d’occasion.
Murfy fait rimer solution avec occasion !
Pour rendre l’électroménager accessible au plus grand nombre, Murfy vous accompagne dans l’achat d’un appareil d’occasion en vous offrant une Garantie Main d’œuvre de 1 an sur cet appareil de remplacement. En cas de pépin, si votre appareil acheté d’occasion tombe en panne, on intervient chez vous gratuitement !
Demander l'activation de ma Garantie Main d'œuvreRendez vous sur Le Bon Coin
ou tout autre site de vente d'appareils d'occasion.
Achetez votre appareil d'occasion
par vous-même. Retrouvez en bas de page les appareils éligibles*
Prévenez-nous
en complétant le formulaire d'activation de votre garantie. Cliquez sur le bouton "Activer ma garantie" pour y accéder.
Garantie activée !
Vous recevez votre confirmation par email et votre avoir Murfy est transformé en Garantie Main d’oeuvre 1 an sur votre appareil !
Une panne ?
En cas de panne sur votre appareil d'occasion, contactez-nous et Murfy intervient gratuitement sur votre appareil pour réparer votre appareil. Besoin d'une pièce pour la réparation ? Seule la pièce sera à régler, on s'occupe du reste !
Qu'est ce que la Garantie Main d'oeuvre 1 an ?
Si votre appareil d’occasion acheté sur Le Bon Coin ou sur un autre site de vente d’appareils d’occasion tombe en panne dans l’année suivant l’achat et que l’activation de votre garantie est confirmée par Murfy, nos réparateurs interviennent chez vous, sans frais, pour tenter de réparer votre appareil. Eh oui ! Avec la Garantie Main d’oeuvre 1 an, les frais de déplacement et de main d’oeuvre sont gratuits pendant 1 an !
Activer ma Garantie Main d'oeuvre👉 Votre appareil d’occasion tombé en panne est réparable sans pièce ? Notre réparateur intervient chez vous et répare votre appareil, sans frais. Voilà, c’est reparti pour un tour !
👉 Votre appareil d’occasion tombé en panne a besoin d’une pièce ? Vous n’aurez que la pièce à régler ! Tous les déplacements et la main d’œuvre sont compris dans la Garantie. Les pièces ne sont pas incluses.
👉 Et si mon appareil d’occasion n’est finalement pas réparable ? Malheureusement, s’agissant d’un appareil d’occasion, Murfy ne peut pas s’engager sur la réparabilité de l’appareil. L’appareil aura fait son temps et nous aurons tout fait pour le réparer ! Si les pièces ne sont plus disponibles ou si vous refusez le devis pièces, un avoir de 30€ utilisable chez Murfy vous sera alors remis.
Pourquoi Murfy garantit 1 an les appareils d’occasion ?
Conditions générales de la Garantie Main d'Œuvre 1 an :
1 - Conditions d'activation de la Garantie :
- L’appareil acheté d’occasion doit être de même catégorie (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, …) que l’appareil réparé. Il doit être commandé dans le mois suivant la date de clôture de dossier chez Murfy
- L’appareil ne doit pas montrer de défaut de fonctionnement à l’achat, ni rouille, ni jaunissement.
- L'appareil comporte une plaque signalétique lisible
L'activation de cette garantie annule et remplace le bon d'achat précédemment émis à l'issue de la clôture du dossier de réparation.
Cette Garantie Main d'œuvre inclut tous les frais de déplacement et main d'œuvre. Les pièces détachées nécessaires à la réparation de l'appareil d'occasion restent à la charge du Client.
Pour activer la Garantie Main d'oeuvre, il est obligatoire de remplir le formulaire d'activation de garantie suivant : https://murfy-questionnaire.typeform.com/to/B5ksv5b8
Votre Garantie Main d'Œuvre est valable après validation du service client Murfy : un email de confirmation vous sera transmis contenant un numéro de garantie d'occasion à transmettre à nos équipes si votre appareil tombe en panne. Sans validation de la part de Murfy et sans numéro de garantie, aucune intervention ne sera possible sans frais supplémentaire.
La Garantie Main d'Oeuvre 1 an prend effet à l'issue d'un délai de carence de trente (30) jours à compter de la date d'achat.
Si l'appareil d’occasion n’est finalement pas réparable, un avoir de 30€ à valoir chez Murfy peut vous être alors remis.
2 - Appareils éligibles à la Garantie Main d'Oeuvre 1 an :
Les éléments exclus de la garantie sont :
- L'intégrité de l'appareil n'est pas respecté : l’appareil ne doit avoir subi aucune modification, aucune pièce ou partie n’a été retirée, altérée ou supprimée.
- Toute utilisation incorrecte de l’appareil : accessoires/produits non recommandés, sécurité enfant activée par erreur, manque de connaissance du fonctionnement de l’appareil, surdosage de lessive, surcharge, balourd, sur-utilisation (plus d'une fois par jour),
- Tous dommages accidentels : élément cassé intentionnellement, portillon top resté ouvert,
- Une absence d’entretien : filtres non nettoyés, bras de lavage obstrué, condenseur non entretenu,
- Une mauvaise installation : robinet d'eau non ouvert, tuyau de vidange trop enfoncé,
- Manutention, déplacement d'un appareil,
- Top enlevé / élément manquant,
- Aucune panne n'est constatée,
- Utilisation professionnelle,
- Les dommages résultant d’une cause externe comme le choc, la chute, la casse, la foudre, l’incendie, le dégât des eaux, attentat, la tempête et le vandalisme,
- L'installation d'une rallonge, pose de panneau d'encastrement, etc… En tout état de cause, ce qui est non-compris dans la prestation de transport est exclus de la garantie.
- Tout élément contaminé par une invasion de cafards, rongeurs, et tout autre nuisibles est exclu de la garantie. En effet, si l'invasion n'est pas traitée dans son intégralité (par exemple, en immeuble l'ensemble des appartements doit être désinfecté), la réparation ne peut être faite et la garantie est annulée. Ce problème provient de l'environnement de l'appareil et non pas d’un dysfonctionnement.
- Les défauts de l'appareil liés à la plomberie et/ou l'électricité.
- Un appareil ayant des vis de bridage et/ou un ensemble de bridage c'est à dire vis et tout élément compris, est exclut de la garantie. Le forfait de réparation et d'éventuels autres frais seront à charge du Client.
Les pièces détachées hors garantie sont :
- Manchette (joint du hublot lave-linge)
- Verre
- Casse
- Oxydation
- Erreur de branchement / mise en service
- Poignée
En cas de manquement à l’une de ces obligations, la garantie est automatiquement annulée.
Faire réparer
Acheter ou Donner un appareil
Dans les coulisses de Murfy