Réparation sous 48h de votre carte électronique de lave-vaisselle Bosch, Whirlpool ou d'autre marque

Appareil à réparer

Réparation garantie 6 mois

Déplacements inclus

Pack zéro risque

Réparer soi-même la panne ou contacter un réparateur Murfy

Vous rencontrez un problème avec la carte électronique de votre lave-vaisselle ? Avec Murfy vous pouvez réparer vous-même la panne avec nos conseils de réparation ou contacter un réparateur qui pourra vous dépanner dans les 48h, quelle que soit la marque de votre lave-vaisselle (Whirlpool, Bosch, Electrolux, ou autres).

Réparer soi-même

Diagnostic & Tuto

0 €

Identifier l'origine de la panne

Réparer soi-même à l'aide du manuel de réparation

Soutien au dépannage 100% gratuit

DEMARRER LE DIAGNOSTIC

Faire intervenir un réparateur Murfy

Prix accessible en deux clics sur le site murfy.fr (hors pièce détachée)

Forfait fixe

Tarif fixe même si plusieurs interventions nécessaires

Réparation du lave-vaisselle garantie 6 mois par Murfy

Solution pour 100% des pannes  

Forfait transformé en bon d’achat si les pièces détachées sont trop chèresPRENDRE RDV EN LIGNE

Acheter un lave-vaisselle reconditionné

Jusqu’à 40% d'économie

-40 %

Produit garanti 2 ans

Livré chez vous en 72h

Service après-vente auprès de techniciens Murfy

DÉCOUVRIR NOS APPAREILS

1 panne sur 2 se répare en moins de 30 min

La plupart des pannes sur les appareils électroménagers sont dues au manque d’entretien. Le faire réparer ne nécessite alors que maximum 30 min. Et si une pièce détachée doit être remplacée (une carte électronique par exemple), vous ne paierez en plus que le prix de la pièce.

Prenez RDV avec un dépanneur Murfy

Comment réparer la carte électronique de votre lave-vaisselle ?

La carte électronique est le cerveau de votre appareil électroménager ! Dans le cas de votre lave-vaisselle, c’est elle qui va lancer les commandes de lavage, adaptant ainsi la coordination des cycles de lavage de votre vaisselle et envoyant des informations aux divers composants de votre appareil.

Les pannes de carte électronique sur les lave-vaisselle se traduisent par un dysfonctionnement total de l’appareil, et peuvent survenir à n’importe quel moment au cours de la vie de l’appareil. Il faut alors changer la carte mère, la carte actuelle étant visiblement défectueuse.

Pour débuter le remplacement de la carte électronique, assurez-vous que le lave-vaisselle est bien débranché et dégagé de son emplacement habituel. Fermez également le robinet d’alimentation en eau.

Commencez par retirer le plateau supérieur et les plateaux latéraux qui cachent la pièce recherchée. La carte mère est contenue dans un boîtier en forme de coffret, situé derrière les panneaux latéraux. Au sein du boitier, il faudra alors prendre une photo de l’installation (afin de s’en souvenir pour rebrancher) puis débrancher l’ensemble des connecteurs et des cosses. Il s’agira ensuite de retirer l’ancienne carte et la remplacer par la nouvelle en la clipsant. Rebranchez les cosses et les connecteurs, et installez à nouveau les panneaux.

À savoir que la nouvelle pièce devra présenter les mêmes caractéristiques que la précédente et devra être conforme aux prérogatives du constructeur. Ca y est ! Votre nouvelle carte électronique est opérationnelle sur votre lave-vaisselle.

Si ces conseils n’ont pas suffi à réparer votre appareil, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous en ligne avec le réparateur Murfy le plus proche pour une réparation en moins de 48h de votre lave-vaisselle, quelle que soit marque concernée (Bosch, Whirlpool ou Electrolux, pour ne citer que les plus connues).