Un lave-vaisselle c’est bien, mais un lave-vaisselle qui lave, c’est mieux ! Vos couverts viennent tout juste de sortir du lave-vaisselle et il reste encore quelques traces de sauce tomate dans le fond de votre assiette ? De mauvaises odeurs se dégagent à la fin du cycle ? Effectivement, c’est loin d’être appétissant et puis bon, la vaisselle à la main ça va bien 5 minutes 😅 Pas de panique, on vous explique les bonnes pratiques à adopter pour résoudre le problème et éviter qu’il ne réapparaisse !
Prenez le soin de laver votre filtre régulièrement
Si vous ne nettoyez pas régulièrement le filtre de votre lave-vaisselle, les résidus de nourriture se font un malin plaisir de s’y accumuler. Résultat ? Les parois et les évacuations peuvent se retrouver bouchées. Conclusion ? Ça cause des pannes et vous devez faire appel à Murfy pour qu’un technicien vienne réparer votre lave-vaisselle. Pour éviter que ça arrive et pour ainsi optimiser la durée de vie de votre appareil on vous a préparé un petit tuto 👉 https://murfy.fr/blog/nettoyer-filtre-lave-vaisselle/
Assurez-vous que les bras de lavage ne soient pas obstrués
Les bras de lavage permettent de répartir l’eau dans le lave-vaisselle. De ce fait, ils contiennent des petits trous qui projettent l’eau et il arrive parfois que ces trous se bouchent suite aux saletés des différents aliments. Si tel est le cas, vous devrez alors les retirer afin de pouvoir les nettoyer. On vous montre comment juste ici 👇
Vérifiez la pompe de lavage
Si en plus de mal laver votre lave-vaisselle fait un bruit étrange et qu’il y a de l’eau qui stagne à la fin d’un cycle, c’est peut dû à la pompe de vidange. Dans ce cas, la meilleure solution est de faire appel à un technicien expérimenté qui établira un diagnostic et viendra directement chez vous pour résoudre le problème.
Evitez de surcharger le lave-vaisselle
Tout comme c’est valable pour les lave-linge, sèche-linge ou tout autre appareil électroménager, surcharger son lave-vaisselle rime souvent avec mauvais lavage. Nous vous recommandons donc de respecter la place de chaque ustensiles et de ne pas trop serrer votre vaisselle.
Choisissez le bon programme
Avec votre lave-vaisselle aussi vous pouvez opter pour différents programmes qui sont adaptés à différentes situations. Le risque, si vous lancez trop souvent des cycles courts, c’est d’encrasser votre lave-vaisselle car la température et la durée de lavage ne sont généralement pas suffisantes pour dissoudre les graisses qui se fixent alors dans les canalisations.
Evitez le calcaire
Pour que votre lave-vaisselle fonctionne bien, il est important qu’il soit propre et qu’il n’y ait ni tartre, ni calcaire. En plus d’être énergivore, le tarte et le calcaire réduisent la durée de vie de votre appareil. C’est pour cela qu’il est essentiel d’effectuer un détartrage au moins une fois tous les 3 mois. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier des produits naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou encore l’acide citrique.
Entretenez et nettoyez régulièrement votre lave-vaisselle
Et oui, il n’y a pas de secret. Qui dit lave-vaisselle propre dit lave-vaisselle qui lave bien. Et parce que c’est vous, on vous dévoile toutes nos astuces en vidéo 👇
Evitez certaines taches
Le rouge à lèvres, la moutarde ou encore les cendres sont autant d’éléments qui laissent des traces sur votre vaisselle. C’est pourquoi on vous recommande de frotter ces taches à la main au préalable !
Et si malgré tous nos conseils votre lave-vaisselle continue de jouer des siennes et que vous ne trouvez pas de solution, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos réparateurs 👉 https://murfy.fr/
- Votre sèche-linge ne fonctionne plus ? Les pannes les plus fréquentes
- Que choisir entre un lave-linge top et une machine à laver hublot ?
- Faire des économies d’énergie avec son réfrigérateur
- Lave-vaiselles Haier : un avantage ou un inconvénient pour votre cuisine ?
- comment réparer son frigo ?
- Réfrigérateur avec distributeur à glaçon : avantage & inconvénient