Guide de réparation pour panne sur réfrigérateur Hisense

Fuite d'eau, appareil bruyant, qui ne refroidit plus ou qui est chaud sur les côtés, ou encore panne d'affichage : quel que soit le problème sur votre frigo Hisense, Murfy vous aide à réparer par vous-même avec une aide au dépannage en ligne ou en faisant intervenir un réparateur.

Photo de rédacteur

Guy

Aout 2020

Mon frigo Hisense ne refroidit plus, chauffe ou l’affichage est en panne : que faire ?

Vous utilisez un réfrigérateur Hisense et ce dernier est en train de tomber en panne ? Murfy vous aide à voir ce qui ne va pas. Pas à pas, tentez de comprendre votre appareil à travers les codes panne et les divers signaux qu’il peut vous donner. Dans cet article nous vous fournissons quelques conseils pour tenter de réparer par vous même. Et si le problème est sérieux, n’hésitez pas à faire appel à un réparateur Murfy pour un dépannage à domicile de votre réfrigérateur.

Pour 85€, un réparateur de frigo intervient à votre domicile sous 24h

Vous rencontrez un problème sur votre réfrigérateur Hisense ? Faites appel à un dépanneur Murfy pour une réparation garantie 6 mois.

Quel est le problème ?

Il s’agira d’abord de se demander d'où vient la panne : y a-t-il une fuite d’eau sous votre réfrigérateur ? La température est-elle trop froide ou trop tiède à l’intérieur du frigo ? La porte a-t-elle du mal à fermer ? L’affichage ne s’allume plus ? Plein de choses peuvent expliquer que votre appareil électroménager ne fonctionne plus de manière optimale.

Si vous bénéficiez d’un système d’affichage sur votre modèle de frigo Hisense, alors un code panne s’affiche peut-être. Il faudra se reporter à la notice de votre appareil pour en comprendre le sens. Sinon, il est possible de diagnostiquer la panne en quelques observations et tenter la réparation par soi-même avec nos conseils ci-dessous. Mais si la panne est sérieuse, par exemple le réfrigérateur qui ne refroidit plus, alors nous vous conseillons de faire appel à un réparateur d’électroménager.

Observez et tentez de diagnostiquer vous-même

Si votre frigo présente une fuite, alors le souci viendrait du collecteur d’eau : il faut vérifier l’état des prises et des tuyaux, pour voir s’ils ne sont pas obstrués. Si c’est un souci de lumière, il est possible que le système de contrôle désactive les lumières quand la porte reste ouverte trop longtemps, il faut donc fermer la porte et l’ouvrir à nouveau.

Autre éventualité, si vous observez que votre frigo ne fonctionne pas correctement, il y a sans doute un problème avec l’alimentation, les fusibles ou encore la carte électronique. De même, si c’est l’affichage qui ne fonctionne plus, un câble peut être endommagé. Dans ces cas-là, c’est un peu plus sérieux. La panne mériterait d’être analysée par un réparateur professionnel.

La solution Murfy pour les pannes sérieuses

Pour que vous puissiez réutiliser rapidement votre frigo Hisense et si vous ne parvenez pas, seul, à le remettre d’aplomb, alors Murfy peut vous aider. Murfy, c’est un service de réparation de gros électroménager, à domicile.

Murfy est spécialisé dans la réparation d’appareils de gros électroménager pour les particuliers.

Nos experts interviennent directement sur votre appareil en un temps record : après que vous ayez sollicité nos réparateurs, via notre site Internet, l’un d’eux peut être là en moins de 24 heures (sous réserve de disponibilité). Pour réparer votre frigo Hisense, nous vous facturerons 85 euros (hors pièces détachées). Déplacement, diagnostic et expertise compris. Pratique, non ?

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

La liste des principales pannes

Nos réparateurs ont l’habitude d’intervenir sur les frigos Hisense. Nous avons listé ci-dessous les principales pannes sur ces appareils :

  • Le frigo ne refroidit plus
  • Il y a une panne d’affichage
  • Le thermostat est défectueux
  • Un code panne apparaît
  • Un voyant clignote
  • Le ventilateur ne fonctionne plus
  • Il y a une fuite eau
  • Le réfrigérateur fait du bruit
  • Il bip
  • Il chauffe (il est chaud sur les côtés)
  • Il n’y a plus de lumière