2 options de réparation pour panne sur lave-vaisselle Smeg

Un problème de vidange, une fuite d'eau, la machine qui s'allume plus ou s'arrête en cours de programme ? Quelle que soit la panne sur votre lave-vaisselle Smeg, Murfy vous aide à la réparer vous-même avec un tutoriel de dépannage ou fait intervenir un réparateur à votre domicile.

Photo de rédacteur

Guy

Novembre 2020

Faire appel à Murfy pour le dépannage de votre lave-vaisselle

Chaque année le service Murfy, spécialisé dans la réparation d’appareils de gros électroménager tels que les lave-vaisselle SMEG, intervient pour réparer des milliers de pannes, soit en faisant intervenir un réparateur aux domiciles de particuliers, soit en les aidant à réparer eux-même le problème à l’aide de conseils de dépannage.

Si vous souhaitez confier la réparation de votre appareil à un dépanneur professionnel, prenez rendez-vous directement ici.

Si vous préférez essayer de dépanner vous-même votre lave-vaisselle, découvrez notre outil de diagnostic de panne pour trouver la cause du problème ou suivez nos conseils de réparation listés dans cet article.

Découvrez la réparation à domicile pour 85€

Votre lave-vaisselle SMEG ne s'allume plus ou s'arrête en cours de programme ? Pour tout problème pouvant affecter votre machine, un réparateur Murfy peut intervenir directement à votre domicile.

Quand mon lave-vaisselle ne s’allume plus ou rencontre un autre problème…

La marque Smeg est bien connue pour ses appareils au look rétro et vintage ! Ses réalisations en matière d’électroménager, en plus d’avoir une touche esthétique originale, sont réputées pour être résistantes. Mais un problème peut tout de même arriver. Avec Murfy vous bénéficiez du choix entre deux solutions de dépannage pour votre lave-vaisselle Smeg : s’il s’agit d’un simple voyant qui clignote ou d’un code erreur tel que e01, e04, e06, e03, e08 ou e09 par exemple, vous pouvez tenter de réparer la panne par vous-même à l’aide d’un outil complet avec diagnostic du problème et notice de réparation. Si votre appareil ne s’allume plus ou s’arrête en cours de programme, alors nous vous conseillons de faire appel à un réparateur Murfy pour un dépannage professionnel de votre lave-vaisselle avec 6 mois de garantie.

Découvrir l’origine de la panne avant de procéder au dépannage

Quand un lave-vaisselle ne fonctionne plus, cela peut venir d'un problème lors de la vidange. Est-ce que la vidange s'effectue mal ? Est-ce qu’il y a plutôt un souci avec l’arrivée d’eau ou le moteur du lave-vaisselle ? D’abord, prenez la référence de votre modèle et notez bien ses caractéristiques. Jetez ensuite un coup d’oeil à la notice de l’appareil pour voir si vous ne trouvez pas la solution.

Votre lave-vaisselle Smeg ne fonctionne plus ? Jetez un coup d'oeil à la notice de l'appareil : vous y trouverez quelques conseils d'interprétation de la panne et des pistes pour sa réparation.

Si vous ne vous sentez pas apte à réparer vous-même votre appareil électroménager, n’hésitez pas à faire appel à un réparateur Murfy. Nos experts en dépannage ont l’habitude d’intervenir sur les lave-vaisselle de la marque SMEG. Nous avons d’ailleurs listé ci-dessous les principales pannes sur lesquelles ils interviennent :

  • Le lave-vaisselle ne s'allume plus ou ne démarre pas
  • Il s'arrête en cours de programme
  • Il a un problème de vidange
  • Il a une fuite d'eau
  • Il a un problème avec l’aquastop
  • Il ne s'arrête plus
  • Il reste bloqué sur end
  • Il est bouché
  • Il fait sauter le disjoncteur
  • La porte ne ferme plus
  • Il faut changer le joint
  • Le lave-vaisselle lave mal
  • Il ne chauffe plus
  • Il y a un problème avec le programmateur
  • Il y a un dysfonctionnement avec l’arrivée d'eau
  • Il y a un problème avec l’évacuation d’eau

Si après avoir tenté en vain la réparation par vous-même, vous souhaitez faire appel à un réparateur pour un dépannage rapide de votre lave-vaisselle SMEG, prenez dès maintenant rendez-vous avec le dépanneur le plus proche de chez vous.

Prenez soin de vos machines !

Évitez les pannes sur vos appareils électroménagers en recevant nos conseils d'entretien

Exemples de quelques codes panne Smeg

Les codes panne (ces écritures parfois mystérieuses qui s’affichent sur votre appareil en cas de problème) ne sont pas toujours répertoriés sur les notices. Nous vous en avons relevé certains, propres aux lave-vaisselle Smeg, pour vous aider dans la compréhension ou la réparation de la panne..

  • Si le code E1 apparaît : il y a une fuite d’eau, cela peut être une débordement ou une défaillance de la pompe de vidange
  • Si le code E6 apparaît : il y a un problème d’évacuation d’eau. Là aussi, la pompe de vidange est en cause
  • Si le code E3 apparaît : Le chauffage de l’eau de votre lave-vaisselle est défectueux. Il faut alors vérifier les résistances de l’appareil
  • Si le code E8 apparaît : une anomalie avec le système de rotation alternée a été détectée
  • Si le code E9 apparaît : il y a un souci avec l’arrivée d’eau. Il faut alors déterminer la source de la panne en contrôlant tout le circuit d’eau du réseau domestique

Focus sur notre offre de dépannage de lave-vaisselle pour particulier

La machine qui ne s’allume plus ou s’arrête en cours de programme ? Ca y est : c’est la panne de votre lave-vaisselle ! Un bouton en panne, un composant intérieur défectueux, une fuite, un problème de communication sur le cycle de lavage… Bref, les pannes sur les lave-vaisselle sont nombreuses et peuvent survenir à n’importe quel moment. Si vous avez ce souci, Murfy risque de vous intéresser.

Murfy, c’est un service de réparation d’appareils de gros électroménager à domicile. Spécialistes notamment des lave-vaisselle lave-vaisselle SMEG, nos réparateurs vous promettent de passer chez vous, directement à votre domicile, résoudre vos problèmes sur vos appareils dans les 48 heures suivant votre demande de rendez-vous en ligne.

Dès l’instant où la panne se déclare sur votre lave-vaisselle, contactez Murfy via notre plateforme sur Internet. Il est très simple de prendre un rendez-vous afin qu’un réparateur intervienne sous 48h. Afin de vous engager sans risque sur un rendez-vous avec l’un de nos réparateurs, nous vous annonçons directement le tarif : entre le déplacement à domicile, l’expertise et le service du dépanneur professionnel, il sera de 85 euros, tout compris.

Une fois sur place, chez vous, notre réparateur de lave-vaisselle sera à même de faire un point sur votre appareil et résoudre le problème. Il sera possible de l’interroger sur l’utilisation et l’entretien de votre machine afin que le dysfonctionnement ne se représente pas. Si toutefois c’était le cas durant les six mois qui suivent l’intervention de notre dépanneur, nous vous proposons une garantie panne de six mois gratuitement dans le cadre du forfait de 85 euros payé au préalable pour l’intervention du professionnel. Il vous suffit de nous avertir et nous programmons une nouvelle intervention de dépannage chez vous au plus tôt.