Réparer une panne de lave vaisselle
Mon lave-vaisselle clignote et ne démarre pas, il ne lave plus, ne s'allume plus, est bouché, ne chauffe plus ou ne vidange plus… Le lave-vaisselle en fait régulièrement des siennes ! Si le problème est mineur, tenter de réparer soi-même avec un tuto de réparation et si la panne est sérieuse, faire intervenir un réparateur de lave-vaisselle à domicile pour un dépannage à un forfait réparation à prix fixe. Nos techniciens dépanneurs sont formés pour dépanner tout type de machine à laver la vaisselle, quelle que soit la marque (Viva, Kitchenaid, Whirlpool, Siemens, Brandt, Sauter, Far, Bosch, High One, Aya, Samsung ou Hotpoint Ariston). Et si la panne n'est pas réparable ou le coût d'une pièce détachée (résistance, pompe de vidange, électrovanne, porte) est trop élevé, achetez pas cher un lave-vaisselle reconditionné par nos réparateurs.
Mon lave-vaisselle clignote mais ne démarre pas, ne lave plus ou ne chauffe plus : on vous aide à réparer tout problème
Un voyant qui clignote, un problème d’arrivée d’eau ou le lave-vaisselle qui ne démarre pas après le remplissage ou ne se vide pas : la cause d’une panne sur ce type d'appareil électroménager peut être multiple… Au fil des cycles, les composants de votre appareil électroménager tels que l'électrovanne ou la résistance peuvent s’user et être à l’origine de pannes. Parfois, il suffit de les nettoyer ou de les remplacer (avec un investissement de quelques dizaines d’euros) pour que votre machine à laver la vaisselle se remette à fonctionner correctement.
Aussi, lorsque le problème est mineur, vous pouvez vous-même tenter de dépanner votre lave-vaisselle à l'aide de notre outil en ligne pour diagnostiquer toute panne pouvant survenir sur ce type d'appareil de gros électroménager.
Par contre, si le lave-vaisselle clignote et ne démarre pas, alors la panne est sérieuse, nous vous conseillons alors de la faire réparer rapidement par un réparateur Murfy. Pour un forfait réparation à prix fixe, il intervient directement à votre domicile sous 48h pour un dépannage de votre machine à laver la vaisselle avec 6 mois de garantie. Nos techniciens dépanneurs ont les compétences certifiées pour dépanner tout type de lave-vaisselle, quelle que soit la marque, Whirlpool, Siemens, Viva, Kitchenaid, Samsung, Brandt, Sauter, Far, High One, Aya, Bosch, pour n'en citer que quelques unes.
Quand on se sait pas où faire réparer son lave-vaisselle, il y a Murfy, un service de réparation d'électroménager qui ne vous reviendra pas cher : un dépanneur professionnel intervient sous 48h à domicile. Concernant le tarif du dépannage, pas besoin de devis, notre forfait réparation à prix fixe est défini à l’avance, coût de déplacement inclus.
Mais avant d'appeler un de nos réparateurs, n'hésitez pas à tenter la réparation de votre lave-vaisselle par vous-même. Pour vous aider à effectuer les réparations les plus simples, voici quelques astuces.
Bien sûr, avant tout déboulonnage, protégez-vous ainsi que votre logement en vidangeant votre lave-vaisselle et en portant des gants. Débranchez-le de la prise secteur et de l’arrivée d’eau. Munissez-vous de quelques outils : des tournevis (dont un tournevis torx), une pince multiprise et un multimètre peuvent suffire.
Surtout, pensez à débrancher votre appareil avant de commencer à le réparer
Quelles sont les pannes d'un lave-vaisselle ?
Nous avons listé les principaux dysfonctionnements pouvant affecter un lave-vaisselle :
- Il ne chauffe plus l'eau
- Un de ses voyants clignote
- Tous les voyants clignotent
- Le lave-vaisselle ne vidange plus
- Une panne d'arrivé d'eau, la machine ne se remplit pas
- Un code erreur s'affiche
- Le lave-vaisselle ne s'allume plus
- Il ne démarre pas après le remplissage
- Il ne s'allume plus
- Il s'allume mais ne démarre pas
- Il lave mal
- Il ne lave plus du tout
- Il ne sèche plus
- Le robinet d'arrivée d'eau fuit
- Une fuite : de l'eau coule sous le lave-vaisselle
- Il ne vidange plus
- Il vidange tout le temps
- Il fait disjoncter
- Il n'essore plus
- Il ne rince plus
- Mon lave-vaisselle clignote mais ne démarre pas
- Il est bouché
- La résistance est tombée en panne
- Il y a de l'eau stagnante dans la cuve ou au niveau du filtre
- Le panier est rouillé
- Il y a un problème avec le câble d'alimentation
- Le bouton de démarrage ne fonctionne plus
- Le tuyau d'arrivée d'eau est hors d'usage
- Le hublot est cassé
- Le lave-vaisselle reste bloqué sur un programme
- …
Pour y voir plus clair, consultez notre analyse des différentes causes d'une panne :
Votre lave-vaisselle ne chauffe plus l'eau
De nombreux composants peuvent être à l’origine de ce problème. Dans un premier temps, assurez-vous que les tuyaux ne sont pas bouchés, videz et nettoyez le filtre de vidange. Relevez également le tuyau d’évacuation si celui-ci est trop enfoncé dans le siphon (sa profondeur dans le siphon ne doit pas dépasser une dizaine de centimètres).
Le problème de chauffe peut venir de la sonde de température ou de la résistance de chauffe que vous devrez tester à l’aide d’un multimètre (voir plus bas). Le pressostat, le thermostat ou encore la carte électronique peuvent être à l’origine de cette panne assez courante sur un lave-vaisselle.
Voici la liste des principales pannes de ce type pour lesquelles nos experts en dépannage ont dû intervenir :
- Le lave-vaisselle ne chauffe plus et ne sèche plus
- Il clignote et ne démarre pas
- Il ne chauffe plus et ne lave plus
- Il ne chauffe plus mais la résistance fonctionne
Nos réparateurs ont également listé les marques les plus affectées par ce type de problème :
- Whirlpool (modèles 6ème sens, Adp4820, Adp4549, Adg5820 )
- Bosch (Silence Plus et Aquasensor)
- Arthur Martin - Electrolux (Asi6232, Reallife xxl)
- Neff
- Candy
- Skinande
- Indesit (Dfg254)
- Miele (G660 et G671sc)
- Far (Lv1614s et V1215)
- Faure
- Beko (Dfn6834 et Dfn2432s)
- Aeg (Favorit)
- Fagor
- Brandt (Vh900je1, Dfh1030)
- High One
- Sauter
- Aya
- Siemens
- De Dietrich
- Valberg
- Viva
- Kitchenaid
Un voyant s’allume ou clignote
Durant un cycle ou après un orage et une coupure de courant, par exemple, des voyants peuvent s’allumer sur votre appareil. Chaque voyant a une signification spécifique.
Voyant du robinet qui clignote : qu’importe la marque de votre appareil (Siemens, Bosch, Indesit, Whirlpool, etc…), le clignotement du voyant robinet signifie qu’il y a une panne au niveau de l'arrivée d'eau dans votre lave-vaisselle. Une fois celui-ci débranché de sa prise secteur et de l’arrivée d’eau, vérifiez que les tuyaux d’arrivée et d’évacuation de l’eau se sont pas bouchés ni abîmés. Nettoyez-les voire remplacez-les si nécessaire. Vérifiez ensuite que la pompe de vidange n’est pas bloquée par des saletés ou des fragments de verre. Vous y accéderez par le filtre de vidange. Une fois celui-ci soulevé, aidez-vous d’une cuillère pour retirer le couvercle de la pompe de vidange et ainsi vérifier qu’elle n’est pas bloquée.
Voyants rinçage et sel : La dureté de l’eau de votre logement peut engendrer l’allumage de ces voyants. Au besoin, s’il en manque, versez du sel pour lave-vaisselle dans votre adoucisseur d’eau. Une réinitialisation de votre machine en la débranchant environ une minute peut également permettre d’éteindre ces voyants. S’ils restent allumés malgré tout, faites appel à un réparateur Murfy.
Bénéficiez de la Prime réparation
En choisissant Murfy, réparateur labellisé QualiRepar, vous pouvez bénéficier de la déduction de la prime réparation. Ce Bonus réparation s’applique automatiquement, rien à faire de votre côté. Murfy s’occupe de tout. Ce qu’il vous faut : réparer. La prime réparation s’applique dès que vous réparez, pour toutes les pannes d’utilisation. Les pannes esthétiques ne sont pas prises en compte dans l’application du Bonus réparation. Encore plus économique, réparer son électroménager est toujours la meilleure solution. Une réparation prolonge de plusieurs années la durée de vie de votre appareil
Un code d'erreur s’affiche sur l’écran
Cette suite de lettre(s) et de chiffres que l’on appelle «code panne» ou «code erreur» indique qu’un ou plusieurs composants du lave-vaisselle sont à l’origine du problème. Chaque code a une signification, et les codes peuvent être différents d’un constructeur à l’autre. Rendez-vous sur la notice de votre appareil ou sur les articles spécifique à la marque de votre lave-vaisselle sur notre blog pour obtenir plus d’informations.
Votre appareil ne vidange plus
Si vous constatez de l’eau stagnante au fond du lave-vaisselle et que l’eau ne s’évacue plus correctement, il y a probablement une panne de vidange. Dans de nombreux cas, le tuyau d’évacuation ou le filtre de vidange en sont à l’origine. Avant de réparer, vérifiez qu’ils ne sont pas obstrués ni endommagés, nettoyez-les ou remplacez-les si nécessaire. Autrement, la panne peut venir de la pompe de vidange qu’il vous faudra alors remplacer.
Au contraire, si votre machine vidange en permanence, vous avez peut-être surdosé les produits de lavage. Le problème peut aussi venir de la pompe de vidange ou d’une fuite d’un composant de l’appareil.
Il ne s’allume plus
D’abord, assurez-vous que le lave-vaisselle est correctement relié à la prise secteur, que la prise fonctionne bien et que le câble d’alimentation est en bon état. Si tout est en ordre, le bouton on/off, la connexion de la fermeture de porte ou la carte électronique sont peut-être responsable de la panne. Testez-les à l’aide d’un multimètre et remplacez-les en fonction.
Un problème avec l’arrivée d’eau
La panne peut être liée au robinet d’arrivée d’eau qui est fermé. Dans de nombreux cas également, l’électrovanne du lave-vaisselle peut rencontrer un problème et empêcher l’eau de circuler. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire appel un réparateur : nos techniciens interviennent directement à votre domicile dans les 48h et peuvent réparer tout type de lav-vaisselle encastrable ou non, quelle que soit la marque (Laden, Whirlpool, De Dietrich, Brandt, Candy ou Valberg pour ne citer que les plus connues).
Il s’arrête après le remplissage
Ce problème vient généralement d’une panne de la résistance (et de la pompe de cyclage). Si ce n’est pas le cas, examinez les voyants de votre lave-vaisselle et reportez-vous au manuel d’utilisation en fonction des voyants allumés ou qui clignotent pour connaître la provenance exacte du problème.
La panne fait disjoncter le compteur
Le câble d’alimentation ou la résistance de chauffe sont généralement à l’origine de ce problème. Vérifiez leur fonctionnement à l’aide d’un multimètre réglé en position ohmmètre ou en position « continuité ». Si vous obtenez la continuité en plaçant les électrodes de votre appareil de mesure sur les deux proches du câble d’alimentation, c’est qu’il faut le remplacer. Si vous n’obtenez pas la continuité, c’est probablement la résistance de chauffe qui fait disjoncter votre compteur. Pour la tester, commencez par retirer la face supérieure et les panneaux latéraux. Enlevez ensuite les ressorts de fermeture de porte et couchez l’appareil sur le dos pour retirer les protections inférieures. Une fois le cache enlevé, vous pouvez tester la fuite de la résistance (qui se trouve parfois dans la pompe de cyclage) à l’aide d’un multimètre, de la même façon que pour le test de votre câble d’alimentation. Remplacez la résistance si elle est défectueuse.
Le lave-vaisselle ne rince plus ou ne sèche plus
Votre vaisselle peut être mal rincée ou ne plus sécher lorsque les bras de lavage de votre machine sont bouchés ou qu’ils ne peuvent pas tourner correctement (vérifiez qu’aucun ustensile ne les bloque). Videz également les filtres de vidange si ceux-ci sont obstrués. Vérifiez également que le produit de lavage utilisé convient et qu’il est correctement dosé. Si le problème persiste, faites appel à un dépanneur Murfy.
Le système anti-débordement s’est déclenché
Contrôlez l’état des tuyaux d’arrivée et d’évacuation de l’eau. Vérifiez également qu’aucun composant ne fuit. Enfin, videz le filtre de vidange de votre appareil électroménager (attention au risque d’inondation en ouvrant la porte).
Si vous n’êtes pas parvenu à identifier la panne de votre cher lave-vaisselle ou à le réparer vous-même, faites confiance à un professionnel en prenant rendez-vous avec un réparateur Murfy directement sur notre site Internet. Un rendez-vous peut être obtenu sous 48 heures. Nos techniciens seront en mesure de réparer votre appareil défectueux, quelle que soit la marque (Electrolux, Siemens, Candy ou Beko par exemple) et quel que soit votre problème (notamment avec l’arrivée d’eau ou un voyant qui clignote).
A noter que si vous êtes locataire de votre logement et que l’appareil électroménager appartient à votre propriétaire, c’est parfois à lui de prendre en charge le dépannage.
Murfy : un service de dépannage de lave-vaisselle, pas cher et sur-mesure
Une panne sérieuse nécessite la réparation d’un appareil électroménager si essentiel pour le bien-être de votre foyer et vous ne savez pas quoi faire ? Nous avons la solution pour ne pas jeter votre machine à laver la vaisselle et faire des économies : le réparer soi-même grâce à notre aide gratuite en ligne ou faire intervenir un réparateur directement à votre domicile sur Paris, quel que soit l'arrondissement, ou dans une des nombreuses couvertes par notre service de dépannage. Et si votre lave-vaisselle n’est plus réparable, on vous le fait remplacer pour pas cher grâce à notre offre de lave-vaisselle reconditionnés issus des marques Brandt, Daewoo, Rosières, AEG, Gorenje, Hotpoint-Ariston, Daewoo ou Whirlpool.
Un forfait réparation à prix fixe
Chez nous, pas de facture à rallonge, nous ne proposons qu’un seul prix pour le dépannage de lave-vaisselle (et tout autre matériel de gros électroménager pour particulier) : le tarif de l’intervention de notre réparateur est toujours connu à l’avance. Vous payez ce forfait réparation fixe lorsque vous faites intervenir à un réparateur Murfy à votre domicile. Et ce, quelle que soit la panne, la marque de votre appareil électroménager ou la localisation de votre domicile. Ce prix couvre tous les frais de déplacement et de main-d’œuvre indispensables pour la réparation de votre appareil. Même si votre machine à laver la vaisselle donne du fil à retordre et qu’elle nécessite plusieurs interventions, vous ne payez donc pas un centime de plus. Une fois le diagnostic réalisé, seul le prix des éventuelles pièces détachées est à prévoir en plus du forfait. Ces pièces feront l’objet d’un devis que vous êtes libres d’accepter ou non, quelle qu’en soit la raison. Si vous le refusez, nous vous remboursons le montant de votre forfait réparation sous la forme d'un bon d’achat valable sur notre boutique en ligne de machines reconditionnées (garanties deux ans).
Une aide en ligne pour réparer soi-même
Mais si vous êtes bricoleur, vous pouvez essayer de réparer vous-même. Pour cela, tentez d’abord d’identifier la panne en réalisant un diagnostic sur notre site. Parfois vous pouvez sauter cette étape en lisant le code panne affiché sur l’écran de votre lave-vaisselle (F2, F3, F7 par exemple) : celui-ci vous indique directement l’origine du problème. Il ne vous reste ensuite plus qu’à suivre nos tutos disponibles sur notre plateforme et le tour est joué.
Notre outil gratuit permet de trouver l’origine de n’importe quelle panne (la carte électronique, le panier, la porte, des clignotements, une cuve en inox ou quand le lave-vaisselle fait disjoncter par exemple).
Et il est spécialement adapté pour les appareils des marques LG, Bosch, Samsung, Whirlpool, Siemens, Miele, Indesit, Candy et Proline.
Puis vous suivez les conseils dans notre tutoriel de réparation.
Si vos talents de bricoleurs n’ont pas suffit pour réussir le dépannage par vous-même du lave-vaisselle, faites appel à un de nos réparateurs.
Des dépanneurs certifiés pour la réparation de toutes marques et pannes de lave-vaisselle
Que vous ayez une machine Whirlpool, Bosch, Samsung ou Miele, peu importe : nos réparateurs peuvent les réparer, même si c’est un lave-vaisselle encastrable. Ils sont capables d’intervenir sur toutes les marques existantes (Candy, LG, De Dietrich, Siemens, Laden, Electrolux, AEG, Kitchenaid, Miele, Smeg, Indesit ou encore Vedette, pour ne citer que les plus connues), mais aussi sur tous les types de modèles (Adg 8532, 6th sense, etc.).
Et quelle que soit l’origine du problème (panier de lave-vaisselle rouillé, clignotements, problème de porte ou de plomberie, fuites, lave-vaisselle qui fait disjoncter, qui ne rince plus, souci avec l’électrovanne, tuyau d’évacuation ou carte électronique…), nos réparateurs expérimentés vous dépannent. Leur seule limite est le matériel professionnel, les services de Murfy ne concernent que la réparation de gros électroménager pour particulier.
Pour bénéficier de l’expertise professionnelle d’un réparateur de lave-vaisselle à votre domicile, rien de plus simple : prenez rendez-vous sur notre plateforme en choisissant le créneau qui vous convient (en prévoyant un battement de deux heures). Nous sommes capables de prendre en charge votre appareil en moins de 48 heures à votre domicile.
Nous vous accompagnons ensuite tout au long du dépannage. Si des pièces sont à changer sur votre appareil, nous les commandons après acceptation du devis et vous les installons. En moyenne, comptez alors trois jours ouvrés uniquement pour la réception et l’installation de cette nouvelle pièce. Et si votre appareil électroménager est condamné, nous restons à votre disposition pour l’achat à faible coût d’un appareil reconditionné.
Focus sur notre de réparation à domicile
À tout problème, sa solution. Murfy peut en effet résoudre beaucoup de problèmes en ce qui concerne la réparation du gros électroménager, en particulier de votre lave-vaisselle. Plus besoin, grâce à nos services, de déplacer vos gros appareils chez un réparateur à proximité de votre domicile. Plus besoin non plus d’investir une grosse somme d’argent pour réparer une panne de lave-vaisselle. Voici ce que l’on vous propose, avec Murfy.
Nous souhaitons tout d’abord vous faciliter vos démarches : dès que vous attestez un dysfonctionnement sur votre machine à laver la vaisselle, bloquez un rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs. Le rendez-vous, pour un dépannage à votre domicile, se réserve via notre site Internet Murfy.fr. Vous pouvez à tout instant décaler ou annuler l’intervention. En règle générale, notre réparateur sera chez vous en moins de 48 heures, parfois en moins de 48 heures.
Une fois le problème sur votre lave-vaisselle résolu, il n’y aura pas de surprise au moment de payer : notre tarif est toujours défini à l’avance. Nous le garantissons, peu importe la gravité de la panne ainsi que les kilomètres que le dépanneur auraient accumulé pour venir jusqu’à votre domicile. Avec ce forfait de réparation, nous vous assurons que la panne ne se reproduira pas, tout du moins dans les six mois. Si cela arrive, nous avons mis en place une garantie panne pendant six mois : si le même dysfonctionnement se présente, vous nous recontactez directement et nous ferons intervenir à nouveau un réparateur de lave-vaisselle à votre domicile pour résoudre le problème de façon durable. L’essentiel, pour Murfy, c’est que vos appareils électroménagers, comme votre machine à laver la vaisselle, fonctionnent le plus longtemps possible !
Une zone de couverture étendue (parce qu’il n’y a pas que Paris qui compte)
Chez Murfy, on a tendance à poser nos valises dès qu’on le peut. Depuis notre création, notre service de réparation d’appareils de gros électroménager (Lave-vaisselle, Sèche-linge, Lave-linge, Four, Cuisinière, Frigo, Congélateur, Four à micro-ondes et Plaque de cuisson) couvre Paris et sa région. Dans le sud de la France, nous nous rendons à votre domicile si vous habitez dans Marseille et ses alentours, mais aussi Nice, Cannes, Toulouse, et Montpellier. Dans le nord du pays, nous couvrons désormais Dunkerque, Lille, Roubaix et plus de 500 communes des Hauts-de-France.
Nous sommes présents dans d’autres grandes villes, telles Nantes, et Bordeaux. Pour suivre notre développement et ne pas louper notre arrivée dans votre ville si nous ne sommes pas déjà présent chez vous, abonnez-vous à notre newsletter ou restez connecté sur notre blog.
Les principales communes d’intervention de nos techniciens :
- Paris et ses arrondissements (notamment 11, 12, 14, 15, 16, 18)
- Le Val d'oise (95)
- Les Yvelines (78)
- La Seine-et-Marne (77)
- Les Hauts-de-Seine (92)
- La Seine-Saint-Denis (93)
- Le Val-de-Marne (94)
- L’Essonne (95)
- Lyon
- Toulouse
- Nantes et le département 44
- Bordeaux et le département de la Gironde
- Marseille
- Montpellier
- Lille
- Strasbourg
- Grenoble
- Nice
- Toulon
- Villeurbanne
- Aix-en-Provence
- Dunkerque
- Montauban
- Meaux
Pour savoir si vous éligible à notre service de dépannage, vous pouvez vérifier si votre domicile est situé dans notre zone d’intervention.
Un beau geste pour l’environnement
Nous ne le dirons jamais assez : réparer, c’est contribuer à sauver la planète. Le poids carbone (l’équivalent des gaz à effet de serre émis notamment lors de la fabrication et de la distribution) des appareils d’électroménager est important, il équivaut à un aller-retour Paris-Toulouse en avion par machine produite ! Prolonger sa durée de vie est donc indispensable pour réduire votre impact sur l’environnement. En plus, la réparation d’un lave-vaisselle est une option souvent plus commode et moins coûteuse que ce que l’on pense. Dans 40% des cas, l’achat de pièces détachées n’est même pas utile pour remettre la machine en route. Et huit fois sur dix, le prix de la réparation est inférieur à 40% par rapport au prix moyen d’un appareil neuf. Avec Murfy, votre lave-vaisselle est pris en charge dans de brefs délais et pour un prix parmi les plus bas du marché.
« Et si je suis locataire, est-ce à moi de réparer mon lave-vaisselle ? »
Dans le cas où votre machine appartient à votre propriétaire, ce n’est pas toujours à vous de payer pour la réparation du lave-vaisselle. Selon l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil), tout au long de son occupation, le locataire est « responsable de l’entretien courant des appareils mentionnés dans le bail ».Tout comme pour votre réfrigérateur, votre machine à laver ou votre hotte (si ces appareils électroménagers appartiennent au propriétaire), vous êtes tenu de respecter l’usage prévu de l’appareil, de l’entretenir et réaliser les petites réparations. En revanche, « certaines réparations sont à la charge du bailleur, c’est le cas des réparations importantes », précise l’Anil. Et si votre lave-vaisselle est définitivement hors d’usage, votre propriétaire est tenu de le remplacer si l’appareil figure bien dans le bail.
Votre lave-vaisselle clignote et ne démarre pas et vous n'arrivez pas à réparer la panne ?
Quelle que soit la panne et le modèle, nos experts en dépannage d'électroménager proche de votre domicile interviendront chez vous en moins de 48 heures pour réparer votre appareil. Une panne sur deux réparé le jour-même sans pièce détachée.
Dernière solution de dépannage à petit prix : le lave-vaisselle reconditionné
Si mon lave-vaisselle clignote et ne démarre pas, peut-être qu’il n’est plus possible de le faire réparer. Ou bien le tarif d’une pièce détachée à changer, telle que la résistance ou l’électrovanne par exemple, est tellement élevé que le coût total de la réparation du lave-vaisselle est trop onéreux. Dans ce cas, il vous reste une solution de dépannage à moindre prix : remplacer le lave-vaisselle en panne par un modèle équivalent d’occasion, remis à neuf par des techniciens dépanneurs : le reconditionné.
Avec Murfy, si suite à l’intervention de notre réparateur à votre domicile, ce dernier constate que votre machine à laver la vaisselle n’est plus réparable, il vous offre un bon d’achat du montant de votre forfait réparation pour acheter un appareil reconditionné par nos dépanneurs et mis en vente sur notre plateforme en ligne. Ces appareils sont généralement vendus pas cher, à un tarif 40% moins élevé que du neuf. De même, lorsque le dépannage nécessite le remplacement d’une pièce détachée en panne, le réparateur vous fait un devis pour l’achat de la nouvelle pièce, que vous êtes libre de décliner si vous considérez que son prix est trop élevé. Vous bénéficiez alors également d’un bon d'achat du montant de votre forfait réparation pour acheter un des nombreux lave-vaisselles reconditionnés par nos techniciens. Pour avoir un ordre d’idée de notre offre, voici quelques produits mis en vente sur notre Murfyshop :
- Lave-vaisselle à pose libre de marque Bosch (modèle SKS50E12EU / 08) : 319€ en reconditionné au lieu de 431€ neuf, soit un prix réduit de 112€.
- Whirlpool (modèle ADP5840) : 319€ au lieu de 467€
- Siemens (modèle SE25M278FF/36) : 299€ au lieu de 439€
- Viva (modèle VVD25W10EU/01) : 319€ au lieu de 449€
- Samsung (modèle DW60M9550FS) : 599€ au lieu de 866€
- Brandt (modèle DFH13TF/A) : 279€ au lieu de 399€
- Far (modèle V 9000) : 219€ à la place de 311€
- High One (modèle HIG12C49BSC) 179€ versus 239€
Notre catalogue de lave-vaisselles reconditionnés s’enrichit de plus en plus chaque jour, de nombreuses autres marques peuvent apparaître au cours de l’année, telles que Kitchenaid ou Sauter par exemple. Pour être tenu au courant, n’hésitez par à vous inscrire à notre lettre d’information.
Suivez l'actualité Murfy : conseils de réparation ou d'entretien de votre lave-vaisselle, évolution de nos offres, nouvelles ouvertures...
Restez informés sur notre actualité en souscrivant à notre lettre d'information et recevez des conseils d'entretien pour éviter que votre lave-vaisselle tombe en panne.
Une panne sur votre lave-vaisselle ? Murfy répare dans plusieurs villes
Et bien d'autres encore
Faire réparer
Acheter ou Donner un appareil
Dans les coulisses de Murfy