Réparer votre lave-vaisselle Candy ou faire intervenir un dépanneur

Quel que soit le code erreur ou le type de panne, Murfy vous aide dans la réparation de votre lave-vaisselle Candy, grâce à des conseils en ligne ou en faisant intervenir un réparateur d'électroménager directement à votre domicile.

Photo de rédacteur

Mathieu

Juin 2020

Même les meilleurs lave-vaisselle tombent en panne…

Votre lave-vaisselle est un incontournable de votre matériel électroménager. Il vous permet d'éviter la corvée de vaisselle et d'économiser l’eau consommée au sein de votre foyer. La marque Candy, italienne, est également propriétaire de la marque Hoover spécialisée dans les aspirateurs. Le fait que votre machine tombe en panne n’est sûrement pas lié à un défaut de fabrication mais un dysfonctionnement interne à l’appareil qui peut survenir à n’importe quel moment.

Même les gammes innovantes peuvent rencontrer un problème

La marque a su développer sa technologie et a sorti plusieurs gammes de lave-vaisselle innovantes ces dernières années. Parmi elles, Evo space et Futura vous permettent d’augmenter les capacités des appareils et d’économiser de l'énergie. Plusieurs modèles sont assez courants sur le marché : Cdi 3013, Cdf8 348, Cdf 632, Cdp 2570, Cdi 3013 ou encore Cdi 2112…Tous ces modèles de lave-vaisselle de la marque Candy peuvent malheureusement tomber en panne.

Les modèles de la marque les plus répandus et donc ceux sur lesquels nos réparateurs interviennent le plus souvent :

  • Le lave-vaisselle Candy Evo Space
  • Les modèles de la gamme Cdi : 3013, 2112, 1612, 1012, 6310, 4312& 2012
  • Le Futura cdf 632
  • Les Cds 2117x, 230, 120, 220, 530 & 430
  • Les Cdf8 348 & Cdf 632
  • Les modèles Cdp : 2570, 7022 & 5532
  • Ced 110
  • Ceds 30
  • Proxima CD 455

Pour réparer la panne, vous avez le choix entre le dépannage par vous-même accompagné de notre outil complet pour évaluer l’origine du problème et spécialement adapté aux lave-vaisselle de la marque Candy, ainsi qu’un tutoriel de réparation, ou faire intervenir un réparateur de chez Murfy directement à votre domicile.

Faites intervenir un dépanneur de lave-vaisselle en moins de 24 heures

Quels que soient la panne et l'appareil (encastrable ou non), Murfy vous envoie un réparateur pour un prix fixe de réparation de 85€ (hors coût éventuel de pièces détachées).

Exemples de code erreur

Comme pour tous les appareils électroménagers, les codes panne de lave-vaisselle Candy ont été mis en place pour déceler l’origine d’un problème quand il survient. Ces appareils possèdent des codes erreur avec la lettre “E” comme “erreur” suivie d’un chiffre selon les type de pannes. Murfy vous explique les principaux :

  • Le code panne E8 signale un problème de chauffage de l’eau dans votre lave-vaisselle. Il faut alors vérifier la résistance, le détecteur de présence d’eau. Si toutefois votre vaisselle n’est pas humide à la sortie du cycle, il faut aussi vérifier la pompe de cyclage
  • Les codes E17 et EI soulignent un problème avec l’alimentation du chauffage, la panne est alors électronique
  • E18 ou EL indique un problème de contrôle du niveau de l’eau : il faut vérifier l’électrovanne ou le pressostat, et observer s’il n’y a pas une fuite sous l’appareil
  • E4 indique qu’une fuite est présente. Tout le circuit d’eau doit être vérifié
  • E1 correspond à un problème au niveau du remplissage d’eau. Le lave-vaisselle ne se met normalement plus en route du tout
  • E3 indique un problème de vidange, il faut donc vérifier la pompe et le tuyau de vidange. La chambre de compression et le pressostat doivent être aussi contrôlés

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Murfy, une solution rapide et efficace pour le dépannage de votre lave-vaisselle

Une fois que les codes erreur sont lus et analysés, débranchez votre appareil et sortez-le de l’encastrement. Ces mesures de précaution sont nécessaires avant l’intervention d’un réparateur. Ce dernier peut être mandaté au plus rapidement pour résoudre votre panne afin que vous puissiez utiliser votre lave-vaisselle Candy au plus tôt. Murfy propose une solution efficace et peu coûteuse pour la réparation de votre électroménager. Sur simple rendez-vous, l’un de nos techniciens se déplace à votre domicile pour s’occuper de votre panne dans les plus brefs délais. Nous avons choisi d’attribuer un tarif unique à nos interventions de dépannage à domicile, quelque soit le type de panne et le type d’appareil. Renseignements sur Murfy.fr.