Guide de dépannage pour four à micro-ondes Samsung

Bouton start qui ne fonctionne pas, problème de minuterie, appareil qui ne chauffe plus... Pour toute panne sur votre four à micro-ondes Samsung, Murfy vous propose 2 solutions de dépannage : réparer seul avec un tuto de réparation ou contacter un réparateur.

Photo de rédacteur

Guy

Novembre 2020

Quelles solutions de réparation pour mon four à micro-ondes qui ne fonctionne plus ?

Votre micro-ondes Samsung vient de tomber en panne ? Cela peut être embêtant ! Les pannes sur nos appareils électroménagers ont beau être inattendues, elles ne sont pas forcément graves et ne mettent, dans la plupart des cas, pas la survie de votre four à micro-ondes en danger. Murfy, le spécialiste pour réparer les appareils ménagers électriques des particuliers, est là pour vous rassurer et vous aider à savoir ce qu’il se passe et tenter la réparation par vous-même, quel que soit le modèle (Sensor, Mc28h5125ak, Smart Oven, pour ne citer que les plus répandus). Si les premières observations ne suffisent pas, nos services pourront vous proposer un dépannage à domicile facturé 85€, frais de déplacement et de main d'oeuvre inclus. Pour une intervention dans les 48h, vous pouvez réserver dès maintenant un créneau en ligne en cliquant ici auprès du réparateur le plus proche de votre domicile.

Réparation sous 48h de votre four à micro-ondes Samsung

Votre appareil électroménager ne fonctionne plus ? Un dépanneur expert de chez Murfy intervient à votre domicile pour 85€ (hors coût éventuel de pièces détachées).

Trouver l’origine du problème

Avant de procéder à sa réparation, il s’agit d’identifier l’origine de la panne. Votre modèle de micro-ondes Samsung (Mc28h5125ak, Mg28h5125nk, Me82v…) peut fonctionner à partir de technologies récentes comme la gamme Sensor ou bien être plus ancien. Le problème n'est pas nécessairement lié au modèle de l'appareil, des pannes peuvent survenir sur tous les micro-ondes.

Prenez des premières précautions

Regardez tout d’abord les premiers symptômes : votre micro-ondes Samsung ne s’allume plus ? Il ne chauffe plus les plats que vous mettez à l’intérieur ? L’afficheur ne communique plus aucune information ? Ou peut-être que cela semble plus alarmant : votre micro-ondes fume-t-il ou est-ce qu’une odeur suspecte est remarquée ? Il convient d’abord de débrancher l’appareil, de le sortir de son encastrement et de ne pas laisser vos enfants s’approcher.

Veillez à bien débrancher votre four avant de procéder à son dépannage.

Si vous souhaitez tenter la réparation par vous-même, découvrez dans cet article quelques conseils pour réparer un four à micro-ondes en panne. Si le problème est sérieux, nous vous conseillons de faire appel à un réparateur d’électroménager.

Surveillez les codes erreur

Un code panne s’affiche-t-il sur l’écran de votre micro-ondes ? Si “SE” est affiché, cela signifie qu’il y a un soucis sur le clavier. La connectique doit alors simplement être nettoyée. Le code “E32”, lui, est lié au capteur de poids et signale que la sonde en dessous du plateau a un souci. Il faut donc contrôler sa puissance à l’aide d’un Ohmmètre. Les codes erreur sont nombreux et propres à votre appareil. Il convient de se référer à la notice livrée lors de l’achat de votre appareil.

Si vous avez perdu la notice, voici la liste des principaux codes panne pouvant apparaître sur un four à micro-ondes de marque Samsung :

  • Code erreur e21 : la capteur qui mesure la température à l’intérieur de l’appareil ne fonctionne pas. Pour résoudre le problème, il faut débrancher le câble d'alimentation puis attendre 10 secondes au moins. Rebranchez ensuite le câble. Si la panne persiste, contactez un réparateur
  • Code e32 : le capteur de poids en panne, le plus simple est de le remplacer
  • Erreur SE ou 5E : ce code apparaît lorsqu'une touche du micro-ondes reste maintenue enfoncée pendant plus de 10 secondes, probablement à cause d’une fuite d’eau ou de la poussière qui s’est accumulée. Nous vous conseillons de la nettoyer avec un chiffon

Si vous ne parvenez pas à réparer par vous-même, faites appel à un réparateur Murfy, il saura intervenir sur votre four à micro-ondes, qu’il soit de marque Samsung ou autre, en moins de 48h.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour éviter les pannes sur votre micro-ondes, recevez nos conseils d'entretien

Les modèles de micro-ondes Samsung et pannes les plus récurrentes

Murfy est spécialisé dans la réparation d’appareils de gros électroménager, notamment les micro-ondes de marque Samsung. Depuis 2018, nous avons identifié les principales pannes affectant ces appareils :

  • Le bouton start ne fonctionne pas
  • Le four ne chauffe plus
  • Il ne s'allume plus
  • La carte électronique est en panne
  • Il y a un problème avec la minuterie
  • Un code erreur apparaît
  • Le micro-ondes fait disjoncter le compteur
  • Il ne s'arrête plus
  • Il s'allume tout seul
  • Il y a un dysfonctionnement de la porte
  • Le four à micro-ondes produit des étincelles

De même, nous avons listé ci-dessous les modèles Samsung les plus impactés par ces pannes :

  • Le modèle mc28h5125ak Smart Oven
  • Le modèle me82v
  • Le modèle mg28h5125nk
  • Les modèles de la gamme sensor

Si vous rencontrez un problème sur un de ces modèles de four à micro-ondes, n’hésitez pas à réserver dès maintenant un rendez-vous avec notre réparateur expert de la marque Samsung.

Le tarif Murfy

Si vous ne parvenez pas à trouver la raison de la panne de votre four à micro-ondes, vous pouvez faire appel à nos experts de l’électroménager. Vous pouvez prendre rendez-vous pour qu’un professionnel intervienne chez vous dans les plus brefs délais afin de réparer votre micro-ondes Samsung. Le montant de la facture sera de 85 euros pour l’intervention de l’un de nos techniciens. Il vous faudra peut-être ajouter le prix de la pièce défaillante, neuve, achetée par nos soins, conditionnée par votre validation d’un devis qui vous sera présenté.

Racheter un nouvel appareil ?

Les micro-ondes, nous le savons, ne font pas partie des appareils les plus coûteux à l’achat. Si la réparation se révèle trop chère à cause du prix des pièces détachées, nous convertirons le montant déjà réglé en bon d'achat à valoir sur notre site de vente en ligne, qui propose des appareils électroménagers reconditionnés de toutes marques. Il est donc possible de choisir un nouveau micro-ondes équivalent au vôtre, pour une somme moindre. De même si vous préférez avant tout tenter une réparation de votre ancien appareil mais que celle-ci s'avère impossible, nous vous offrons un bon d’achat du montant de la réparation à valoir sur notre site reconditionne.murfy.fr.

Pourquoi choisir Murfy ?

En cas de panne de votre micro-ondes Samsung, Murfy vous propose un service de dépannage à domicile de qualité et à faible coût. Les réparateurs Murfy sont salariés, qualifiés et peuvent intervenir chez vous sous 48 heures.

Un service de dépannage à 85 euros

En faisant appel à un réparateur Murfy, vous savez d’avance combien vous coûtera le dépannage, à savoir 85 euros. Ce forfait unique de réparation que nous proposons comprend les déplacements, la main-d’oeuvre, le diagnostic et la réparation de votre four à micro-ondes par l’un de nos techniciens professionnels. Prévoyez des frais supplémentaires uniquement si des composants de votre appareil doivent être remplacés, auquel cas nous vous transmettons un devis avant de commander les nouvelles pièces.

Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un réparateur Murfy directement sur notre site Internet pour une réparation directement à votre domicile sous 48 heures. Nous intervenons aujourd’hui dans de très nombreuses zones en France, et notamment à Paris, Marseille, Lille et Lyon (la liste de nos zones d’intervention est disponible dans la rubrique FAQ de notre site Internet).

Quelles pannes sont-elles prises en charge ?

Les réparateurs Murfy peuvent dépanner votre micro-ondes Samsung quel que soit le problème : réparation d’un ou plusieurs boutons de l’appareil (bouton Start notamment), réparer la minuterie, remplacement du magnétron, etc.

Pour que le dépannage soit intéressant économiquement pour vous, et dans le cas où la réparation est trop complexe ou trop coûteuse (si des pièces doivent être changées), nous vous remboursons la totalité des 85 euros sous forme de bon d’achat à valoir sur l’achat d’un de nos appareils reconditionnés. Ces appareils électroménagers sont tous révisés, garantis un an, et disponibles à l’achat à bas prix.