Plus de secret sur les lave-linge Miele

Après des années de bons et loyaux services, votre machine à laver a rendu l’âme et il est grand temps d’en changer. Mais vers quelle marque se tourner ? Vous avez entendu parler des lave-linge Miele, mais vous ne savez pas ce qu’ils valent ? Murfy répond à cette question en vous donnant son avis, avantages et inconvénients compris, sur les lave-linge Miele !

Photo de rédacteur

Guy

Décembre 2021

Vous ne connaissez pas Miele ?

Si vous avez déjà fait un tour dans les rayons de magasins d’appareils électroménagers, vous avez déjà dû tomber sur des lave-linge, et autres appareils électroménagers, de la marque Miele. Vous avez également dû remarquer que, malgré l’apparence classique des lave-linge Miele, les machines à laver sont proposées à la vente à des prix relativement élevés. En effet, les lave-linge Miele sont considérés comme des machines “haut de gamme”. Très bien, mais que justifie donc le prix des lave-linge Miele ? Qu'ont-ils de si particulier ? Murfy vous dit tout sur Miele ! 

Miele est une entreprise familiale allemande créée en 1989, qui a la grande réputation de construire les machines à laver les plus performantes du marché. Pour vérifier ces dires et que vous puissiez vous faire votre propre avis, Murfy a fait la liste des avantages et des inconvénients des lave-linge Miele :

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Avantages des lave-linge Miele

  • Les lave-linge Miele bénéficient d’une grande durabilité : ils vous dureront de longues années et pour de nombreux cycles.
  • En termes de performances énergétiques, les lave-linge Miele consomment un minimum d’énergie pour un maximum de service rendu.
  •  Question bruit, les lave-linge Miele sont très silencieux, leur isolation sonore est très efficace. 
  • De façon générale, Miele est une marque ultra-innovante en termes d’évolution technologique. Chaque nouvel appareil Miele est toujours à la pointe de la technologie !

Inconvénients des lave-linge Miele

  • Un des plus gros inconvénients des lave-linge Miele est bien évidemment leur prix d’achat. Ces machines à laver haut de gamme sont réservées aux très gros budgets !
  • Important à savoir : les lave-linge Miele ne sont pas tous équipés d’écran de contrôle. Selon les préférences de chacun, ce point peut être rédhibitoire. C’est pourquoi il est important de le préciser. 
  • Côté esthétique, les machines à laver Miele sont assez banales. Malgré leur prix élevé, leur design et aspect extérieur restent plutôt classiques.

Si on devait résumer : les machines à laver Miele ne sont pas accessibles à tous financièrement, mais c’est investissement qu’on ne regrette pas. Fiabilité, durabilité, grandes performances énergétiques, les lave-linge Miele ont beaucoup d’avantages dont on ne peut vite plus se passer !

Retrouvez les lave-linge Miele sur le E-shop Murfy !