LE SERVICE DE RÉPARATION D’ÉLECTROMÉNAGER MURFY POSE SES VALISES À MONTPELLIER

Communiqué de presse #13

Le 05/12/2019 

Murfy, spécialiste de la réparation de gros électroménager à domicile, s’installe à Montpellier

Une cinquantaine de communes de l’Hérault couvertes 

Un an après son lancement, Murfy, la start-up de l’économie circulaire, experte de la réparation de gros électroménager, continue son déploiement national. Après Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice et leurs périphéries, Murfy annonce l’ouverture de son service dans l’Hérault. Au total, une cinquantaine de communes avoisinantes de la métropole de Montpellier sont couvertes par son service. Alors que le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire est en discussion au Parlement, Murfy encourage les Héraultais à franchir le pas de la réparation plutôt que de jeter leurs appareils électroménagers en panne. 

« Notre volonté est d’offrir aux Héraultais les moyens de consommer plus durablement. L’ouverture de notre service dans le département permettra à de nombreux habitants de se tourner vers la réparation au lieu de jeter leur appareil, découragés par les délais d’intervention et les coûts des réparations pratiqués dans le secteur. Un geste individuel qui a un vrai impact puisqu’aujourd’hui moins de 18 % des 28 millions d’appareils de gros électroménager tombant en panne en France sont réparés. », précise Guy Pezaku, co-fondateur de Murfy. 

ENVIRON 420 000 APPAREILS DE GROS ÉLECTROMÉNAGER JETÉS CHAQUE ANNÉE DANS LE DÉPARTEMENT DE L’HÉRAULT*

Avec près 3,70 millions d’appareils électroménagers en service pour environ 525 000 foyers à l’échelle du département, le risque de panne est inéluctable pour les consommateurs. ** Mais la panne ne rime pas toujours avec irréparabilité ! Raison pour laquelle, Murfy entend donner aux Héraultais la possibilité d’adopter un mode de consommation plus durable en proposant un service de réparation abordable, efficace et transparent en cas de panne de leur gros électroménager. 

Couvrant une cinquantaine de communes autours de Montpellier, Murfy se veut être une alternative sérieuse pour réduire les volumes de déchets puisque, chaque année, ce sont près de 420 000 appareils de gros électroménager qui sont jetés dans le département. Un constat alarmant quand dans plus de 90 % des cas Murfy est capable de réparer le gros électroménager en panne. 

UN SERVICE, DEUX SOLUTIONS : DE L’AUTO-RÉPARATION À L’INTERVENTION À DOMICILE

Pour inciter les consommateurs à réparer plutôt que de jeter pour racheter, Murfy propose deux solutions : 

  • L’auto-réparation avant intervention, grâce à des tutoriels en ligne, accessibles gratuitement sur le site Murfy.fr
  • L’intervention à domicile d’un technicien professionnel pour un forfait de réparation qui comprend tous les déplacements nécessaires du réparateur et la main d’œuvre, ainsi qu’une garantie de 6 mois sur la même panne. Si l’appareil n’est pas réparable, nous transformons le montant de votre forfait réparation en bon d’achat à valoir sur nos appareils reconditionnés. Pour connaître le prix de votre réparation, rien de plus simple et rapide : RDV sur murfy.fr. Renseignez votre appareil ainsi que votre panne et en 2 clics le tour est joué.

Ce modèle a déjà largement fait ses preuves, puisque Murfy comptabilise à ce jour près de 12 000 réparations à domicile permettant d’éviter la production de 400 tonnes de déchets électroménagers à l’échelle nationale. 

RÉPARER C’EST BON POUR L’EMPLOI LOCAL : MURFY RECRUTE 5 RÉPARATEURS ! 

Alors que la quasi-totalité du gros électroménager est fabriquée à l’étranger puis importée en France, les métiers de la réparation sont locaux et s’inscrivent au sein des dynamiques économiques des territoires. Ainsi, en Hérault, Murfy est à la recherche de 5 réparateurs pour accompagner son développement dans le département. 

* 420 000 d’appareils électroménagers jetés par an dans l’Hérault (source ADEME 2014)

** 3 675 000 millions d’appareils électroménagers en service pour environs 525 000 foyers (source INSEE 2014) dans l’Hérault 

Contacts presse – Edifice Communication :

Laëtitia GUITTARD – 06 76 13 71 55 – laetitia@edifice-communication.com

Etienne RICHET – 07 85 89 64 57 – etienne@edifice-communication.com 

Articles similaires

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter