MURFY ET SON OFFRE D’ÉLECTROMÉNAGER S’INSTALLENT À MARSEILLE

Communiqué de presse #10

Le 21/10/2019 

Murfy, spécialiste de la réparation de gros électroménager à domicile, s’installe à Marseille

Une cinquantaine de communes des Bouches-du-Rhône couvertes 

Un an après son lancement, Murfy, la start-up de l’économie circulaire, experte de la réparation de gros électroménager, continue son déploiement national. Après Paris, Lille, Lyon, Toulouse et leurs périphéries, Murfy annonce l’ouverture de son service dans les Bouches-du-Rhône. Au total, une cinquantaine de communes sont couvertes par son service dont Marseille, Aix-en-Provence, Martigues, Vitrolles… Alors que le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire est en discussion au Parlement, Murfy encourage les Marseillais à franchir le pas de la réparation plutôt que de jeter leurs appareils électroménagers en panne. 

« L’ouverture de notre service à Marseille offre une alternative simple, économique et durable aux Marseillais confrontés à une panne de leur gros électroménager. Faire intervenir un réparateur plutôt que de jeter pour racheter est le réflexe que Murfy souhaite faire adopter aux consommateurs. D’ailleurs dans plus de 90 % des cas, Murfy est capable de réparer le gros électroménager en panne. » précise Guy Pezaku, co-fondateur de Murfy. 

ENVIRON 711 000 APPAREILS DE GROS ÉLECTROMÉNAGER JETÉS CHAQUE ANNÉE DANS LE DÉPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNES**

Avec environ 6,23 millions d’appareils électroménagers en service pour environ 890 000 foyers à l’échelle du département, le risque de panne est inéluctable pour les consommateurs. *** Face à ce constat, Murfy entend leur donner la possibilité d’adopter un mode de consommation plus durable en proposant un service de réparation abordable, efficace et transparent. Couvrant une cinquantaine de communes des Bouches-du-Rhône, Murfy se veut être une alternative sérieuse pour réduire les volumes de déchets puisque, chaque année, ce sont près de 711 000 appareils de gros électroménager qui sont jetés dans le département. 

UN SERVICE, DEUX SOLUTIONS : DE L’AUTO-RÉPARATION À L’INTERVENTION À DOMICILE

Pour motiver les Marseillais à réparer plutôt que de jeter, Murfy leur propose deux solutions : 

  • L’auto-réparation avant intervention, grâce à des tutoriels en ligne, accessibles gratuitement sur le site Murfy.fr
  • L’intervention à domicile d’un technicien professionnel pour un forfait de réparation qui comprend tous les déplacements nécessaires du réparateur et la main d’œuvre, ainsi qu’une garantie de 6 mois sur la même panne. Si l’appareil n’est pas réparable, nous transformons le montant de votre forfait réparation en bon d’achat à valoir sur nos appareils reconditionnés. Pour connaître le prix de votre réparation, rien de plus simple et rapide : RDV sur murfy.fr. Renseignez votre appareil ainsi que votre panne et en 2 clics le tour est joué.

Ce modèle a déjà largement fait ses preuves, puisque Murfy comptabilise à ce jour près de 10 000 réparations à domicile permettant d’éviter la production de 400 tonnes de déchets électroménagers à l’échelle nationale. 

UNE DÉMARCHE ÉCONOMIQUE ET ÉCO-RESPONSABLE À LA PORTÉE DE TOUS LES MARSEILLAIS

Avec Murfy, les Marseillais ont aujourd’hui accès à une alternative concrète pour éviter un geste encore trop souvent répandu : déposer son appareil électroménager sur le trottoir. Désormais, en choisissant la réparation, il leur est possible de limiter leurs coûts et d’avoir l’esprit tranquille en cas de panne. Un réflexe simple pour rallonger la durée de vie de l’appareil de plusieurs années qui est non seulement bon pour le portefeuille, mais aussi pour la planète. 

* une centaine de communes des départements des Bouches-du-Rhône et du Var

** 710 868 d’appareils électroménagers jetés par an dans les Bouches-du-Rhône (source ADEME 2014)

*** 6 230 917 millions d’appareils électroménagers en service (source ADEME 2014) pour 890 131 foyers (source INSEE 2014) dans les Bouches-du-Rhône 

A propos de Murfy :

Lancée en août 2018, Murfy propose un service de dépannage et de réparation d’électroménager pour les particuliers. La start-up propose des tarifs transparents, des délais courts, un service client de qualité et la mise à disposition de tutoriels pour l’auto- réparation à domicile. De quoi répondre aux besoins des différents consommateurs souhaitant réparer leurs appareils électroménagers. À ce jour, près de 10 000 réparations ont été réalisées depuis son lancement. https://murfy.fr/ 

Contacts presse – Edifice Communication :

Laëtitia GUITTARD – 06 76 13 71 55 – laetitia@edifice-communication.com

Etienne RICHET – 07 85 89 64 57 – etienne@edifice-communication.com 

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