Quelles sont les meilleures marques de lave-vaisselle ?

Après de longues années de bons et loyaux services, votre lave-vaisselle a finalement rendu l’âme et vous devez le remplacer. Cela dit, vous n’y connaissez rien à l'électroménager et vous ne savez pas du tout vers quelle marque vous tourner… Pour vous éviter des centaines de tours en rayons sans savoir quel appareil choisir, Murfy vous a sélectionné les 4 meilleures marques de lave-vaisselle du marché. Promis, la vaisselle à la main n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir !

Photo de rédacteur

Guy

Décembre 2021

Bien choisir son lave-vaisselle

Vous le savez déjà, l'utilisation du lave-vaisselle comporte de nombreux avantages : économie de temps et d’énergie, économie d’eau  (si, si !), qualité de lavage et séchage… Le lave-vaisselle est devenu indispensable à la plupart des maisons. En tant que pièce maîtresse de votre cuisine, votre lave-vaisselle doit donc être choisi avec précision ! Alors avant d’élir LE lave-vaisselle de votre vie, pensez à bien prendre en compte leur caractéristiques : lave-vaisselle pose libre, lave-vaisselle encastrable, lave-vaisselle 12 couverts ou petit lave-vaisselle 6 couverts… Il existe plein de modèles de lave-vaisselle ! Pour être sûr de choisir celui adapté à votre mode de vie, découvrez notre guide ici.

Quelles sont les meilleures marques de lave-vaisselle ? 

Les marques de lave-vaisselle sont tellement nombreuses que l’on peut parfois se perdre parmi tous les lave-vaisselle existants… Cela dit, pour faciliter votre recherche du lave-vaisselle de vos rêves, Murfy a classé pour vous les meilleurs lave-vaisselle du marché. 

Les lave-vaisselle Whirlpool

Whirlpool est une marque américaine d’appareils électroménagers en tout genre : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, fours, micro-ondes… Vous avez de quoi équiper toute votre maison. Whirlpool est une marque appréciée des consommateurs et très puissante sur le marché mondial. Le groupe Whirlpool détient d’ailleurs plusieurs autres marques d’appareils électroménagers comme Indesit, Laden ou Kitchenaid.

Avantages des lave-vaisselle Whirlpool 

  • Les lave-vaisselle Whirlpool sont commercialisés à des tarifs relativement attractifs. Le rapport qualité-prix des ces machines est régulièrement plébiscité. 
  • Les lave-vaisselle bénéficient d’une bonne performance énergétique. Ils consomment peu d’énergie pour le service rendu. 
  • La marque Whirlpool conçoit et fabrique des appareils intelligents. La plupart des derniers modèles de lave-vaisselle Whirlpool sont connectés. 

Inconvénients des lave-vaisselle Whirlpool 

  • Les lave-vaisselle Whirpool n’ont pas toujours l’air très moderne. Le design des appareils est simple et épuré. Il peut être jugé trop basique pour certains. 
  • Les lave-vaisselle Whirlpool peuvent être un peu plus bruyants que la moyenne. Pour éviter toute mauvaise surprise, prenez garde à bien jeter un œil à l’étiquette énergétique de l’appareil avant votre achat !

Les lave-vaisselle Bosch 

Depuis 1982, la marque allemande Bosch fabrique des appareils électroménagers. C’est une des marques les plus innovantes du monde. Elle a déjà déposé plus de 90 000 brevets ! Que ce soit en termes de performance énergétique, d’efficacité de séchage ou bien d’économie d’eau, les lave-vaisselle Bosch regroupent toujours les dernières avancées technologiques. Mais attention, ces petits bijoux de technologie ont un certain prix et peuvent représente un véritable investissement pour certains foyers. 

Avantages des lave-vaisselle Bosch

  • Grande fiabilité et haute qualité des lave-vaisselle Bosch. Les matériaux sont durables et solides, les appareils sont réputés pour leur grande longévité. 
  • Les lave-vaisselle Bosch sont équipés de nombreuses innovations technologiques.
  • Le design des lave-vaisselle Bosch est moderne et élégant.

Inconvénients des lave-vaisselle Bosch 

  • Le prix des lave-vaisselle Bosch est relativement élevé. 
  • Contrairement à d’autres marques, Bosch ne propose aucun lave-vaisselle d’entrée de gamme qui pourrait être compatible avec les plus petits budgets.

Prenez soin de vos machines !

Recevez nos conseils d'entretiens, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Les lave-vaisselle Siemens

Siemens est un fabricant allemand (encore un !) spécialisé dans l’équipement ménager pour la cuisine et le lavage. Les appareils Siemens s’adressent eux aussi à des consommateurs à la recherche d’un lave-vaisselle moyen/haut de gamme. Il faut compter entre 500 et 600€ pour un appareil neuf.

Avantages des lave-vaisselle Siemens

  • Les lave-vaisselle Siemens sont reconnus pour leurs grandes performances énergétiques. 
  • Siemens fabrique des lave-vaisselle relativement silencieux, les nuisances sonores sont réduites. 
  • Les lave-vaisselle Siemens sont  appréciés pour leur design travaillé. 

Inconvénients des lave-vaisselle Siemens 

  • Comme pour les appareils Bosch, le prix des lave-vaisselle Siemens est relativement élevé.

Les lave-vaisselle Miele 

Les lave-vaisselle Miele sont très appréciés pour leurs hautes performances et leur fiabilité. Ces lave-vaisselle d’excellente qualité sont néanmoins réservés aux très gros budgets. Miele est certainement la marque de lave-vaisselle la plus haut de gamme de tout le marché. Comptez tout de même entre 700 et 1200€ pour un lave-vaisselle !

Avantages des lave-vaisselle Miele 

  • Les lave-vaisselle Miele sont fabriqués en matériaux de très grande qualité. Les appareils durs dans le temps. 
  • Les performances énergétiques des lave-vaisselles Miele sont incomparables. 
  • Les appareils sont connectés et dotés des dernières innovations technologiques. 

Inconvénients des lave-vaisselle Miele 

  • Les lave-vaisselle Miele sont réservés aux très gros budgets !

Maintenant que les meilleures marques de lave-vaisselle n’ont plus aucun secret pour vous, on espère que vous trouverez facilement votre lave-vaisselle idéal. Lave-vaisselle connecté, silencieux ou bien design, il y en a forcément un qui vous convient !

Et si vous souhaitez opter pour un lave-vaisselle reconditionné, n'hésitez pas à faire un tour sur l'e-hop de Murfy !