Réparateur machine à laver : faire réparer son lave linge au meilleur prix sous 48h

Appareil à réparer

Réparation garantie 6 mois

Déplacements inclus

Pack zéro risque

3 solutions pour dépanner une machine à laver en panne avec Murfy

A cause d’un voyant qui clignote ou d’une panne de carte électronique, d’essorage, de tambour, de résistance, de joint du hublot ou manchette de porte, de pompe ou tuyau de vidange, pressostat ou encore d’électrovanne, vous avez besoin d’une solution de réparation pour votre lave-linge ? Pour dépanner votre machine à laver pour pas cher, deux options s’offrent à vous : faire appel à un réparateur de chez Murfy qui pour un forfait à prix fixe interviendra à votre domicile sur Paris, Bordeaux, Marseille ou ailleurs en France en moins de 48h ou tenter vous-même le dépannage grâce à un outil de diagnostic de panne et des conseils pour réparer soi-même. A vous de faire le choix ! Et si jamais votre lave-linge n’est pas réparable, vous pourrez toujours acheter à moindre coût un modèle reconditionné par nos techniciens dépanneurs issu des principales marques de machines à laver (Whirlpool, Bosch, Miele, Candy, Electrolux, Samsung, Vedette, Indesit, Brandt).

Réparer son lave-linge soi-même

Diagnostic & tuto

0 €

Diagnostic en ligne de la panne

Tutoriel de réparation

Service gratuit

FAIRE UN DIAGNOSTIC

Contacter un réparateur d'électroménager

Prix accessible en deux clics sur le site murfy.fr (hors pièce détachée)

Forfait fixe

Autant d'interventions que nécessaire

Réparation garantie 6 mois

Solution pour 100% des pannes  

Forfait transformé en bon d’achat si les pièces détachées sont trop chèresPRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Machines à laver reconditionnées

Prix d'achat jusqu’à 40% - cher comparé au neuf

-40 %

Garantie Murfy 2 ans

Livraison à domicile sous 72h

SAV par nos techniciens

DÉCOUVRIR NOS LAVE-LINGE

Dans 50% des cas, dépanner une machine à laver ne prend que 30 min max

La majorité des pannes d'appareils électroménagers tels que les lave-linge sont causées par un manque d'entretien de l'appareil. La réparation est alors simple à réaliser et est réussie dès le 1er passage du réparateur.

Contacter un dépanneur de lave-linge

Réparer soi-même ou faire intervenir un réparateur de lave-linge à son domicile

Vous faites face à une panne sur votre machine à laver et vous hésitez entre faire appel à un dépanneur en électroménager ou tenter de réparer vous-même votre lave-linge ? Grâce à Murfy et son service de dépannage pour particulier, si vous vous sentez l’âme d’un réparateur, aidez-vous de notre outil de diagnostic de panne pour identifier l’origine du problème et réparer votre appareil avec notre tutoriel de réparation. Sinon, un technicien Murfy peut intervenir à votre domicile en moins de 48 heures, que vous habitiez Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Dunkerque ou une des nombreuses communes de France couvertes par nos services. Dernière option : votre machine est définitivement hors d’usage, vous pouvez alors la remplacer à prix réduit par un produit reconditionné.

Le service de dépannage Murfy

Problème d’essorage, réparation de carte électronique, panne de tambour… Le lave-linge, c’est l’un des appareils que nos techniciens savent réparer en toute sérénité. Toutes les plus grandes marques (Whirlpool, Bosch, Miele, Electrolux, Brandt, Indesit, Laden, Vedette, Siemens, Hoover, Gorenje…) sont passées entre leurs mains d’expert et peu de pannes leur résistent ! Sur le site Internet Murfy.fr, vous pouvez à la fois acheter en ligne des appareils électroménagers reconditionnés (machine à laver, lave-linge séchant, lave-vaisselle, sèche-linge ou encore four, frigo et micro-ondes), mais nous vous proposons également un service de réparation à domicile dans la plupart des régions de France. Avec notre forfait réparation a prix fixe (main d'oeuvre et de déplacement inclus), un réparateur de lave-linge vient à votre domicile effectuer un diagnostic de la panne et réparer directement, ou bien il fixe un nouveau rendez-vous avec vous pour revenir avec le bon matériel, notamment de nouvelles pièces si cela est nécessaire. Si achat d’une nouvelle pièce il y a, celle-ci vous sera facturée en plus du forfait réparation à prix fixe. Au total, une centaine d’euros maximum pourrait vous être demandée pour procéder au dépannage de votre lave-linge, garanti 2 ans.. Et si toutefois celle-ci ne peut pas s’effectuer à domicile ou mérite d’être reconsidérée car trop coûteuse par rapport à l’achat d’un nouvel appareil, nous transformons le montant de votre forfait réparation en bon d'achat sur notre rayon en ligne d’appareils reconditionnés. Si vous souhaitez en savoir plus sur la panne qui vous concerne, voici quelques éclairages pour mieux comprendre quel problème affecte votre appareil électroménager :

Comprendre la panne de votre machine à laver

La réparation d’un lave-linge résulte souvent à changer l’une des deux principales pièces de la machine : le programmateur ou la carte électronique.

Ces deux éléments, interdépendants, gèrent les opérations de pré-lavage, de rinçage et d'essorage. C’est grâce à ces deux modules que les différents programmes démarrent. La carte électronique est composée, elle, d’une carte de puissance et d’une carte de commande. D’autres petits éléments sont également présents pour envoyer des informations au lave-linge qui peuvent être de l’ordre de la commande, de la température, du problème qui vient d’apparaître ou encore de la densité du linge à laver. Si jamais la carte électronique ou le programmateur ne fonctionnent plus, la machine à laver risque de se comporter de manière bizarre ! Les voyants clignotent de façon anormale et l’appareil s’arrête en cours de cycle, entre autres. Vous pouvez vous rendre compte rapidement que la panne provient d’un dysfonctionnement de carte électronique ou de programmateur. Dans ces cas-là, il suffit de changer la pièce. Mais comme cette manipulation est assez technique et se déroule au centre névralgique de votre lave-linge, il est préférable de laisser faire un réparateur professionnel…

Si c’est une réparation du tambour qu’il est nécessaire d’effectuer pour votre lave-linge, là encore, vous devriez le savoir rapidement et le deviner sans avoir besoin de l’intervention d’un dépanneur professionnel (dans un premier temps). Le tambour est la pièce principale et la plus visible de votre machine à laver. S’il tourne mal, s’il fait du bruit lorsque votre appareil est en marche, si votre linge est détérioré après le lavage, c’est qu’il y a en effet un problème avec votre tambour. Vous pouvez essayer de le faire tourner à la main pour confirmer que la rotation se fait mal ou qu’elle émet un bruit anormal.

Comprendre les codes panne

Sinon, plusieurs autres pannes sont possibles selon les gammes issues des diverses marques de lave-linge vendus en France. Des codes pannes peuvent apparaître pour vous signifier qu’il y a un souci ! Pour vous aider à les comprendre avant d’éventuellement faire appel à un réparateur de lave-linge, zoom sur quelques uns d’entre eux, les plus courants des différentes gammes commercialisées :

  • Le code erreur IE sur un lave-linge LG\ Il y a un problème d’eau dans votre machine à laver LG : le niveau n’a pas été atteint, c’est à dire que l’arrivée d’eau, le pressostat ou la chambre de compression présentent un souci.
  • Les codes panne F18, F17 ou F21 sur les appareils Bosch Maxx 7

Le code F18 indique un défaut de vidange, cela induit de vérifier tout le circuit de vidange de votre lave-linge Bosch Maxx 7. Le code F17 signale une pression d’eau insuffisante, la machine n’arrive pas à se remplir correctement. Le code F21, lui, indique une panne moteur, cela ne signifie pas forcément que le moteur est hors service mais qu’il y a un problème qui affecte le moteur, peut-être simplement un composant défectueux.

  • Des voyants qui clignotent sur les machines à laver Indesit

Il y a eu un court-circuit et le triac moteur est défectueux ! Il faut alors contrôler les connecteurs et la carte électronique.

  • Les codes panne 3E, 4E, 5E, HE, CE, UE sur les modèles Samsung Eco Bubble

Alors que 3E indique un souci lié au moteur (ou au trop grand remplissage de votre machine à laver en linge), le code panne 4E souligne qu’il y a un problème à l’entrée de l’arrivée d’eau. En ce qui concerne 5E, l’eau n’arrive pas à s’évacuer correctement. Si c’est le code HE qui apparaît, cela veut dire que le chauffage de votre lave-linge ne peut pas fonctionner normalement. Quant à CE, c’est le thermomètre qui n’arrive plus à capter la température, et à UE, le tambour n’arrive pas à s’équilibrer.

  • Le code panne 7 pour une machine à laver Haier

Il signifie qu’il y a un problème de vitesse sur le moteur. Plusieurs raisons peuvent être considérées : le capteur tachymétrique peut être défectueux, la carte puissance est hors service ou encore les charbons du moteur peuvent être usés…

  • Les codes erreur sur les appareils Oceanic

Plusieurs codes-panne peuvent apparaître sous la forme “Err01”, “Err02”, “Err03”… Les pannes les plus sérieuses se cachent sous les codes “Err06” (panne de moteur), “Err05” (panne du système de chauffage) ou encore “Err03” (le filtre de pompe est bouché).

  • Le code panne F05 pour le lave-linge Hotpoint Ariston

Il y a un défaut de vidange sur votre machine à laver Hotpoint Ariston si le code F05 apparaît. La pompe de vidange peut être obstruée ou abîmée. Cela peut également venir du pressostat de votre appareil.

  • Les messages d'erreur sur les appareils Miele W3224

Il n’y a pas de codes panne pour les machine à laver Miele mais plutôt des messages d'erreur comme “défaut aquasécurité”, “défaut technique”, “défaut arrivée d’eau”, qui sont plutôt explicites comparés à d’autres appareils.

Maintenant que vous avez les infos nécessaires pour diagnostiquer la panne, vous avez le choix entre faire appel à un réparateur de lave-linge de chez Murfy, tentez vous-même ma réparation ou acheter une machine à laver reconditionnée, quelle que soit la marque (par exemple Faure, AEG, Zanussi, Samsung, Thomson, LG, Arthur-Martin, Beko, Fagor, De Dietrich ou Daewoo).

Les principales pannes de machines à laver le linge nécessitant une réparation

En tant que spécialiste en dépannage d’électroménager pour particulier, nous avons identifié les pannes les plus fréquentes sur les lave-linge :

  • Un voyant clignote
  • La carte électronique ou la carte de puissance est en panne
  • Le tambour ne tourne plus
  • La résistance ne fonctionne plus
  • Le joint du hublot ou la manchette de porte sont hors d’usage
  • Un problème de pompe ou tuyau de vidange
  • Un dysfonctionnement du pressostat
  • Une panne d’électrovanne
  • La cuve est percée
  • Le lave-linge fuit
  • Il n'essore plus
  • Il ne s'allume plus
  • Il ne vidange plus
  • Un défaut de tachymètre
  • Le robinet d’eau ne ferme plus
  • Un problème de durite
  • La courroie ne tourne plus
  • Le programmateur est tombé en panne
  • L’amortisseur ne marche plus
  • L’émail est fissuré

Si vous faites face à un de ces types de panne, prenez dès maintenant rendez-vous avec le réparateur Murfy le plus proche de votre domicile afin qu’il puisse procéder à la réparation de votre lave-linge dans les 48h.

Les principales villes couvertes par nos dépanneurs

Nos techniciens interviennent dans la plupart des départements (06, 13, 44, 30, 31, 32, 33, 34, 54, 57, 59, 62, 67, 69, 75, 77, 78, 81, 82, 83, 84, 91, 92, 93, 94 et 95) et villes de France. Découvrez ci-dessous la liste non exhaustive des principales communes desservies par nos services :

  • Paris
  • Bordeaux
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
  • Strasbourg
  • Nice
  • Nîmes
  • Sartrouville
  • Toulouse
  • Nantes
  • Toulon
  • Versailles
  • Villeurbanne
  • Lyon
  • Aix-en-Provence
  • Melun
  • Cannes
  • Les Herbiers
  • Grenoble
  • Saint-herblain
  • Talence
  • Avignon
  • Tourcoing
  • Roubaix
  • Toulon
  • Suresnes
  • Pessac
  • Calais
  • Cagnes-sur-mer
  • Forbach
  • Haguenau
  • Grasse
  • Draguignan
  • Enghien-les-Bains
  • Boulogne-Billancourt
  • Montauban
  • Béziers
  • Blagnac