Réparer une panne de sèche-linge soi-même ou appeler un dépanneur

Votre machine ne s’allume plus ou ne chauffe plus ? Choisissez entre l'auto-réparation et l'appel à un réparateur de sèche-linge pour 75€ quels que soient la marque (Bosch, Whirlpool, Samsung, Brandt, Candy) ou la panne (condensation, carte électronique, porte, etc).
Photo de rédacteur
Adrien
Novembre 2020

Comment réagir si ma machine ne sèche plus le linge ?

Après deux ou trois tentatives, vous vous rendez à l’évidence : votre sèche linge n’est plus en mesure de sécher correctement votre linge. Par exemple, il ne chauffe plus, ne s’allume plus du tout, ou émet un bruit étrange qui vous inquiète. Il est alors urgent de le dépanner.

Murfy, spécialiste de la réparation de gros électroménager à domicile, vous aide dans la résolution de votre problème, en mettant à votre disposition un outil complet pour identifier l’origine de la panne et un tutoriel d’aide à l’auto-réparation. Si toutefois après toutes ces astuces, rien ne fonctionne, vous pourrez faire appel à un réparateur Murfy (réservez un RDV avec un dépanneur ici), aux compétences certifiées pour réparer toutes les marques de sèche-linge (Whirlpool, Electrolux, Candy, Bosch, Laden, Brandt, Hotpoint Ariston, Siemens, Samsung, Faure, Continental Edison, Miele, LG, Vedette, pour ne citer que les plus connues), quel que soit le type d’appareil (à condensation ou à évacuation) et quelle que soit la panne (un problème de condensation, un voyant qui clignote, le sèche-linge ne s'allume plus ou ne chauffe plus, une panne de la pompe à chaleur, de la carte électronique ou de la résistance, le tambour ou le moteur qui ne tourne plus, l'appareil qui fait tout disjoncter ou encore un problème avec la turbine, etc).

Un dépanneur Murfy peut intervenir sous 24h sur votre sèche-linge

Votre sèche-linge s'allume mais ne démarre pas ou s'arrête en cours de cycle ? Un réparateur Murfy procède à sa réparation pour 75€, quels que soient le type de panne, la marqueou la localisation de votre domicile
Sèche-linge

L'appareil à dépanner est-il sous garantie ?

Lorsque votre machine ne sèche plus le linge, le premier réflexe à avoir avant de procéder à sa réparation est de s'informer si vous êtes encore sous garantie avec votre sèche-linge. L’avez-vous acheté il y a quelques mois seulement ? Vous pouvez vérifier cela sur votre preuve d’achat. Bon à savoir : pour l’électroménager, la législation prévoit une garantie minimale de deux ans sur les défauts d’origine. Si votre achat est récent, il s’agit donc de vérifier dans un premier temps si un composant est défectueux ou si la panne vient d’ailleurs. Généralement, pendant six mois, le défaut est présumé d’origine. Après six mois, c’est à vous de prouver que le défaut existait déjà lors de l’achat. Dès l’achat, observez donc bien le comportement de votre machine. Si quelque chose d’anormal se passe, le dysfonctionnement peut s’aggraver et il sera en effet plus difficile de le justifier.

Les pannes les plus courantes

Côté marques, certaines études se sont penchées sur la récurrence de panne chez certains fabricants. Par exemple, les sèche-linge Miele et Samsung ressortent au top du classement en termes de satisfaction des utilisateurs ces dernières années. Toutes marques confondues, les pannes les plus récurrentes sont les suivantes : dans 8% des cas, problème avec la performance de séchage, dans 7% des cas, pannes dues à la courroie, et enfin dans 6% des cas, mauvaise fermeture de la porte. Nous avons listé ci-dessous les problèmes les plus fréquents selon les marques et le type de panne :

  • Sèche-linge Whirlpool 6ème sense : le tambour ne tourne plus
  • Bosch Maxx 7 Sensitive : un voyant clignote
  • Sèche-linge Candy : il ne s'allume plus
  • Sèche-linge Laden : un voyant rouge s'allume
  • Sèche-linge Electrolux : la machine ne chauffe plus (idem pour Continental-Edison)
  • Sèche-linge Brandt : le bac est plein (même problème avec la marque Hotpoint- Ariston)
  • Sèche-linge Siemens : une panne de pompe à chaleur

D'autres problèmes peuvent affecter votre appareil. Pour les découvrir et les réparer, aidez-vous de outil de diagnostic ou faites appel à un réparateur Murfy.

Prenez soin de vos machines !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils d'entretien de sèche-linge

Les signes de panne, leurs raisons, et comment les réparer

Si votre appareil ne s’allume plus du tout ou s’il ne chauffe plus, commencez d’abord par vider le réservoir et actionner le tambour pour voir s’il n’est pas bloqué.

Avant de procéder à sa réparation, pensez à vider le réservoir et actionner le tambour de votre sèche-linge lorsqu'il ne s'allume plus ou ne chauffe plus

S’il ne tourne plus, cela peut être dû à la courroie du tambour qui devra être remplacée. Vous sentez une drôle d’odeur, une odeur de brûlé : peut-être qu’un fusible ou que le système électrique a disjoncté. Sur les modèles à condensation, le condenseur peut également mal fonctionner et produire trop de vapeur. Dans ce cas-là, la pièce est à changer.

Vérifiez aussi l’arrivée d’eau, le filtre n’est-il pas obstrué ? Le conduit d’aération peut aussi être bouché tout comme un tuyau en lien avec l’évacuation de l’eau. Si le sèche-linge est trop plein, là aussi, les dysfonctionnements peuvent apparaître. Tentez de vider un peu de linge et de recommencer.

Surtout, n'hésitez pas à vous aider de notre outil gratuit pour évaluer la panne et dépanner l'appareil sans devoir faire appel à un réparateur. Il est adapté pour le dépannage de la plupart des marques de sèche-linge :

Vigilance sur certaines parties de votre machine

Parmi les pièces que vous pouvez être amené à changer au cours de la vie de votre sèche-linge, il y a la pompe à chaleur, qui envoie de l’air chaud à l’intérieur du tambour par le biais d’une turbine. Cette pompe à chaleur est très sollicitée, de même que la turbine et la résistance, liée à la pompe elle-même. L’une de ces trois pièces peuvent être défectueuses si vous vous apercevez que votre appareil ne sèche plus votre linge notamment. Le système d’évacuation de la vapeur aussi peut être problématique, veillez à bien l’entretenir au quotidien pour ne pas qu’il vous fasse défaut.

Murfy : un service de dépannage d’électroménager réactif, accessible et garanti

Pour un diagnostic plus précis, plus complet et une aide pour changer vos pièces défectueuses sur votre appareil, vous pourrez avoir besoin de faire intervenir un réparateur professionnel. Avec Murfy, nous vous proposons de faire intervenir un dépanneur expert chez vous, pour une intervention sur votre sèche-linge en panne en quelques heures. Vous pouvez prendre rendez-vous via notre plateforme sur notre site Internet, et nous mettrons tout en oeuvre pour envoyer l’un de nos techniciens directement à votre domicile (Si la plupart des grandes villes comme Nantes, Paris ou Lille sont desservies, attention à vérifier d’abord que votre lieu d’habitation est couvert par nos services). Une fois le rendez-vous pris, vous pourrez l’annuler ou le décaler à tout moment.

La solution du reconditionné

Il peut arriver que la réparation de votre sèche-linge ne soit pas possible (appareil non-réparable) ou inintéressante (parce que les pièces détachées nécessaires au dépannage de votre appareil coûtent trop cher).

Dans ce cas, Murfy met à votre disposition un large choix de machines reconditionnées issues des marques les plus répandues à prix cassés (jusqu'à 40% moins cher que du neuf) : Whirlpool, Bosch, Laden, Brandt, Candy, Electrolux, Faure et Miele.

Faire réparer son sèche-linge Bosch

Vous avez opté pour un sèche-linge de marque Bosch et vous en êtes satisfait… sauf depuis qu’il connaît un problème de séchage et que vous n’arrivez pas à résoudre cette panne ! Pas de panique, Murfy est là pour vous aider.

Exemple de panne : la carte électronique ne marche plus

Le service Murfy, c’est avant tout des réparateurs à votre écoute et disponibles pour venir réparer le moindre souci, sur demande, à domicile. Nos dépanneurs professionnels peuvent notamment venir changer les pièces défectueuses sur votre sèche-linge Bosch. Parmi les composants les plus importants pour faire fonctionner votre appareil, il y a la carte électronique. Véritable centre opérationnel de votre sèche-linge, la carte électronique doit impérativement marcher à la perfection pour que tout se passe normalement dans vos séchages. Il est cependant difficile de la changer soi-même. Il faut d’abord démonter certaines plaques de votre appareil et débrancher les connectiques pour changer la pièce. Nos professionnels pourront effectuer cette démarche sans prendre le moindre risque et, surtout, ils pourront choisir la pièce neuve qui conviendra parfaitement à votre appareil. Il s’agit de ne pas se tromper !

Prendre rendez-vous dès maintenant avec nos réparateurs

Tout dépanneur de chez Murfy a l’habitude de s’occuper des sèche-linge Bosch, en particulier les modèles Série 4 ou encore Avantixx 7. N’hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec l’un d’eux pour engager une procédure de réparation dans les 24 heures. Il vous sera possible de régler en ligne, de décaler le rendez-vous si besoin ou même de l’annuler si vous trouvez une autre solution entre temps.

Les problèmes les plus fréquents sur les appareils de marque Bosch

Notre expérience en dépannage de sèche-linge nous a permis d’identifier les pannes les plus fréquentes sur ceux de la marque Bosch :

  • Un problème de séchage
  • Le sèche-linge s'arrête en cours de cycle au bout de 5 min
  • Il faut vider le réservoir
  • Le voyant clé clignote
  • L’appareil ne chauffe plus
  • La carte électronique est tombée en panne
  • La machine ne s'allume plus
  • Elle ne fonctionne plus et affiche un code erreur (e06, e90, e09, e56 ou f09)
  • Un problème de condensation
  • Le sèche-linge ne s'arrête plus
  • Il démarre et s'arrête
  • Il fait sauter le disjoncteur
  • Il bip et ne démarre pas
  • Le tambour est bloqué et ne tourne plus
  • Le bac est plein
  • Il y une odeur de brûlé
  • L’appareil sonne
  • Il fuit
  • Le tambour ne tourne que dans un sens
  • La porte reste verrouillée
  • Le réservoir est en panne
  • La pompe à chaleur ne fonctionne plus

Les gammes sur lesquelles nous intervenons le plus fréquemment

  • La gamme Série 4
  • La gamme Série 6
  • La gamme Avantixx 7
  • La gamme Maxx 7 Sensitive
  • La gamme Avantixx 8
  • La gamme Logixx 8 Sensitive
  • La gamme Logixx 10
  • La gamme Ecologixx
  • La gamme Maxx 8 Sensitive

Réparation d’une panne sur un sèche-linge Whirlpool

Votre sèche-linge de marque Whirlpool ne s’allume, ne chauffe plus ou rencontre un autre type de problème ? Vous vous demandez ce qu’il a pu arriver pour que soudainement votre appareil ne fonctionne plus ? Avant d'essayer de le dépanner, vous pouvez déjà déceler quelques anomalies, comme les voyants qui ne s’allument plus, le programme qui ne démarre pas ou encore certains voyants inquiétants qui s’allument ! Certains utilisateurs se plaignent parfois d’un voyant « filtre » qui s’allume ou qui reste allumé même après le nettoyage du filtre. Il s’agit, là aussi, d’un dysfonctionnement. Quand votre sèche-linge ne chauffe plus non plus lorsqu’il est en route, cela évoque un problème, potentiellement une panne.

Et si vraiment votre sèche-linge ne s’allume plus du tout (quand vous l’allumez, rien ne se passe, les voyants restent éteints), c’est sans doute que la carte électronique de votre appareil est en panne. Pour tous ces symptômes de pannes, un réparateur Murfy pourra vous venir en aide ! Votre sèche-linge Whirlpool pourra donc à nouveau fonctionner après l’intervention de l’un de nos dépanneurs.

Démystifier les « codes panne »

Pour vous mettre sur la piste de vos pannes, les concepteurs d’électroménager ont inventé le « code panne » : selon le numéro indiqué sur votre appareil, vous pourrez savoir de quelle origine est cette fameuse panne qui empêche votre sèche-linge de fonctionner normalement.

Exemples de codes pannes les plus courants sur la gamme de sèche-linge Whirlpool 6ème Sens et les modèles Azb7570, Awz 8379, Azb 8670, Awz 3428, Awz 3790, Awz 9478, Azb 8470, Awz 8477, Azb8572, Awz 3309, Awz 8476 et Awz 3789 :

  • Le « code panne F07 » correspond à un problème dans la détection de rotation du tambour. Dans d’autres termes, cela viendrait de la carte électronique, tour de contrôle de votre sèche-linge, qui n’arrive pas à détecter que le moteur est en train de tourner.
  • Le « code panne F04 » signifie qu’il y a un défaut dans le fonctionnement de la résistance, un problème se trouve au niveau du chauffage de votre sèche-linge. Attention, celui-ci pourrait se bloquer suite à un problème de sur-chauffage.
  • Le « code panne F06 » est aussi un problème en lien avec la température : il signifie que l’appareil est trop froid, sa température passe en dessous de la barre des 5 degrés.
  • Le « code panne F03 » (ou F02) évoque la présence d’un problème d’ordre électronique. La carte électronique connaît un souci et d’ailleurs, il est facile de s’en rendre compte : tous les voyants restent éteints et rien ne réagit quand vous actionnez les boutons de l’appareil.

Les codes erreur sont primordiaux pour prévenir d’un problème qui pourrait devenir plus grave pour votre appareil si vous n’intervenez pas. Dès l’apparition du code panne, n’utilisez plus votre sèche-linge.

Le cas des sèche-linge Whirlpool 6ème sens

Tous ces codes panne se retrouvent dans la génération « 6ème sens » de Whirlpool. Ce sèche-linge fabriqué en France a pour avantage d’avoir une pompe à chaleur qui consomme moins d’électricité qu’un sèche-linge normal. Il possède également un tambour large qui permet de mieux entretenir le linge au séchage, ce qui a valu au produit le prix de « meilleur programme du marché » pour les pulls en laine ! Les réparateurs de Murfy connaissent bien ce type d’appareil et aucune panne ne leur échappera.

Faire appel à Murfy

Whirlpool est une marque largement pratiquée par nos dépanneurs. Au moindre souci et dès l’apparition d’un code panne, faire appel à Murfy ne vous prendra pas plusieurs heures. Un simple rendez-vous décroché sur Internet vous permettra d’avoir l’esprit tranquille. Et si vous devez le reporter ou l’annuler, ce sera possible jusqu’à la veille du rendez-vous en écrivant un e-mail à l’adresse : help@murfy.fr. Si le paiement a été effectué à l’avance, l’intégralité de la somme vous sera alors remboursée.

Murfy a fait le choix d’un service de réparation fiable et honnête, notamment dans sa politique tarifaire. Un forfait de 75 euros est pratiqué et comprend toute l’intervention du technicien à domicile. Si le diagnostic du réparateur condamne votre appareil et qu’il vous faut investir dans un nouveau sèche-linge, nous vous remboursons ces 75 euros sous forme d'avoir pour l’un de nos modèles reconditionnés en vente sur notre site Internet Murfy.fr. De nombreuses marques (dont Whirlpool) et de nombreuses gammes de sèche-linge sont proposées en ligne aux prix cassés.

Si le technicien a trouvé l’origine de la panne et a besoin de revenir une deuxième fois chez vous avec, éventuellement, une nouvelle pièce pour réparer le sèche-linge, alors le forfait initial à 75 euros se trouve inchangé : vous n’avez pas à payer cette deuxième intervention, car tous les déplacements sont compris dans ce forfait. Par contre, vous payerez, sur acceptation d’un devis, la nouvelle pièce nécessaire à la réparation.

Toutes nos réparations sont garanties six mois. Pas de panique donc si la même panne survient quelques semaines plus tard. Un technicien peut revenir dans les plus brefs délais chez vous pour voir ce qui ne va toujours pas. Vous n’aurez rien à payer pour cette nouvelle réparation.

La liste des principales pannes survenant sur les machines Whirlpool

  • Le sèche-linge ne chauffe plus
  • Il ne s'allume plus
  • Il ne sèche plus ou sèche mal (le linge est humide)
  • Le voyant “vider le réservoir” s’allume
  • L’appareil ne chauffe plus
  • Il ne tourne plus
  • Les voyants rouge clignotent
  • Le voyant filtre reste allumé
  • Le sèche-linge ne s'allume plus du tout
  • Il s'arrête au bout de 5 min
  • La carte électronique est tombée en panne
  • Un code panne bloque l’appareil (f07, f06, f04, f02, f01 ou f13)
  • Il y a une fuite d’eau
  • La machine fait du bruit lors du séchage
  • Un voyant rouge clignote
  • Le tambour ne tourne plus
  • Il faut changer la courroie
  • Il y a un problème avec la condensation et le bac de récupération
  • Le voyant filtre allumé
  • Le bruit de roulement est assourdissant
  • Le sèche-linge fait un bruit de frottement au démarrage
  • Il démarre puis s'arrête
  • Le bouton “départ” clignote
  • L’appareil bloque sur un programme
  • Il est bouché (réservoir plein)
  • Il sent le brûlé
  • La porte est bloquée
  • Le sèche-linge provoque systématiquement une panne électrique lorsqu’on l’allume

Si vous souhaitez une réparation sous 24 à 48h de votre sèche-linge Whirlpool, suivez ce lien pour réserver un RDV avec le réparateur le plus proche de chez vous !

Comment réparer une panne sur un sèche-linge Electrolux ?

Votre sèche-linge Electrolux ne chauffe plus ou ne s’allume plus du tout ? En cas de problème sérieux sur ce type d’appareil, quelle que soit la gamme (Intuition, Reverse Action, Flexcare, Gentlecare, Time Saver, Energy Saver ou Energy Smart, pour ne citer que les plus répandues), nos réparateurs Murfy peuvent également intervenir rapidement à votre domicile. Et nous proposons aussi un outil de diagnostic si vous souhaitez tenter le dépannage par vous-même. Notre outil vous permet d’interpréter la plupart des codes pannes pouvant survenir sur ces types d’appareil électroménager : e60, e50, eh0, e08…

Des dépannages (presque) partout en France pour tous les modèles Electrolux

Murfy est aujourd’hui présent dans de très nombreuses villes en France. En plus de Paris et la région Île-de-France, nos réparateurs peuvent dépanner votre sèche-linge Electrolux directement à votre domicile, que vous habitiez à Lille, Roubaix, en Alsace, à Lyon, dans le 77 ou encore à Bordeaux. Retrouvez la liste complète de nos zones d’intervention dans la rubrique FAQ de notre site Internet.

Vous pouvez également faire appel à un réparateur Murfy quelle que soit la panne : votre sèche-linge Electrolux ne chauffe plus, la carte électronique ne fonctionne plus, votre appareil a un problème de pompe à chaleur, etc. Nos réparateurs peuvent intervenir sur tous les modèles de la marque Electrolux (hors matériel professionnel) : les modèles adc67555w, edc77550w, edi97170w, edh97951w, edc68556w, edi97170w, edc68558w, etc.

Vous souhaitez une réparation rapide de votre sèche-linge Electrolux Reverse Action ? Pour ne pas perdre de temps, prenez rendez-vous en ligne avec un réparateur Murfy. Pour information, 80% de nos clients voient intervenir à leur domicile un de nos réparateurs moins de 24 heures après leur prise de rendez-vous en ligne !

Dépanner les sèche-linge Candy

Notre service de dépannage à domicile est également à votre disposition pour réparer votre sèche-linge Candy en panne.

Réparer soi-même avec notre outil de diagnostic

Si vous avez l’âme d’un dépanneur, que vous ayez déjà pratiqué ou non, nous vous proposons de commencer par diagnostiquer la panne survenue sur votre appareil avec notre outil de diagnostic en ligne. Il vous indique ensuite les étapes de réparation. Que votre sèche-linge Candy ne tourne plus du tout ou affiche simplement LOC, le module a été spécialement pensé pour vous aider dans l’interprétation de tout type de problème pouvant survenir sur ce type de machine.

Appeler un réparateur Murfy à la rescousse

Peu talentueux dans le domaine de la réparation d’appareils électroménagers, vous préférez ne pas toucher à la belle mécanique de votre sèche-linge ? Dans ce cas, nous vous proposons un dépannage à domicile de qualité, car nos réparateurs sont également formés pour réparer les appareils de la marque Candy. Pour rappel, le forfait de réparation fixé à 75€ comprend donc le (ou les) déplacement(s) de notre dépanneur chez vous, le diagnostic de votre sèche-linge et la main-d’oeuvre. Il ne vous reste à payer que les pièces détachées si nécessaire. Et si le dépannage n’est pas possible, pas de panique, nous vous offrons 75 euros sur l’achat d’un de nos magnifiques appareils électroménagers reconditionnés. Pour prendre rendez-vous en ligne c’est ici.

Panne de sèche-linge Candy GrandO 8kg, problème de sèche-linge qui ne chauffe plus le linge, panne de tambour qui ne tourne plus, réparation de la carte électronique, voyant du sèche-linge qui clignote, sèche-linge qui tourne mais ne chauffe plus… Les réparateurs Murfy prennent en charge tous les types de pannes et tous les modèles de la marque (hors matériel professionnel). Pour preuve, voici une liste non exhaustive des pannes sur lesquelles ils sont intervenus depuis leurs débuts chez Murfy :

  • Le sèche-linge Candy ne chauffe plus
  • Il affiche LOC
  • La tambour ne tourne plus
  • L’appareil ne s'allume plus
  • Tous les voyants clignotent
  • Le sèche-linge est bloqué à cause d’un code erreur (souvent e08, e15, e04, e22, e21 ou e14)
  • Il fait du bruit en tournant
  • Il se met en pause dès le démarrage
  • Il s'arrête au bout de 5 min
  • Il subit une fuite d'eau
  • Il sèche mal ou ne sèche plus du tout
  • Le tambour tourne mais le sèche-linge ne chauffe plus
  • Le voyant bac plein reste allumé
  • Le voyant filtre clignote
  • Tous les voyants clignotent
  • Il sèche mal voire ne sèche plus du tout
  • Il dégage une odeur de brûlé
  • Il disjoncte au démarrage
  • Il grince
  • Il bip

Contactez un réparateur de sèche-linge aux compétences certifiées

Le dépanneur Murfy est un expert certifié pour le dépannage de tout type de problème (sèche-linge qui ne tourne plus, ne s'allume plus, ne sèche plus ou ne chauffe plus) quelle que soit le modèle (Grand 0, 8kg, etc).
Sèche-linge

Dépannage de sèche-linge Brandt

Vous êtes démuni parce qu’après des années de bons et loyaux services, votre cher sèche-linge Brandt ne chauffe plus ou ne démarre plus ? Une fois l’émotion passée, il faut prendre les choses en main et réparer votre précieux appareil électroménager. Vous avez bien lu : pas question de le jeter pour le remplacer par un neuf, son dépannage est très certainement envisageable et vous reviendra certainement moins cher que de racheter un sèche-linge neuf.

Faire la réparation soi-même

Un filtre à vider, une vis à resserrer, un câble à re-connecter… La panne survenue votre sèche-linge de marque Brandt n’est peut-être pas si importante qu’elle en a l’air. Plutôt que de demander automatiquement de l’aide à un réparateur professionnel, vous pouvez jeter un oeil à votre machine et voir si vous ne pouvez pas résoudre vous-même le problème. Munissez-vous d’un peu de motivation, quelques tournevis et un multimètre. Ensuite, nous vous proposons de diagnostiquer vous-même votre appareil en vous servant de notre outil de diagnostic en ligne, spécialement adapté pour analyser tout problème de panne (machine qui ne chauffe plus, ne démarre plus, ne tourne plus, etc) pouvant survenir sur les sèche-linge de la marque Brandt. En plus de vous aider à trouver la cause de la panne, notre outil met à votre disposition un tutoriel vous indiquant les différentes étapes de la réparation. Si ça vous semble trop ambitieux par rapport à votre niveau de bricolage, un dépanneur Murfy n’est jamais bien loin pour venir à votre rescousse !

Faire intervenir à prix réduit un réparateur expert de la marque

En voyant votre pauvre sèche-linge incapable de se remettre en service, vous craignez peut-être d’avoir à payer le prix fort pour le remettre en état. Rassurez-vous : avec Murfy, vous allez certainement faire des économies. Notre forfait de dépannage à domicile fixé à 75 euros s’applique également aux sèche-linge Brandt. Cette somme comprend donc l’ensemble des déplacements de notre réparateur chez vous, le diagnostic de votre sèche-linge et la main-d’oeuvre. Commes pour les autres marques, seules les pièces détachées restent à votre charge.

Un sèche-linge qui ne chauffe plus, qui ne tourne plus (ou qui tourne mais ne chauffe plus), un problème survenu alors que le bac est plein, etc. Les réparateurs Murfy ont les compétences certifiées pour prendre en charge toutes les pannes, mais aussi tous les modèles et types de sèche-linge de la marque (bdt562al, ete6716f, bwd181t, sèche-linge à condensation… ).

Les problèmes les plus fréquemment rencontrés par nos dépanneurs

Ci-dessous la liste des pannes de sèche-linge Brandt sur lesquelles nos réparateurs sont intervenus le plus souvent :

  • L’appareil ne chauffe plus
  • Il ne démarre plus
  • Il ne sèche plus
  • Il tourne mais ne chauffe plus
  • Le tambour ne tourne plus
  • Le sèche-linge fait disjoncter
  • Il couine
  • Il reste en pause
  • Il s'arrête en cours de cycle
  • Il faut changer la courroie
  • La machine démarre et s'arrête dans la foulée
  • Elle fait du bruit
  • Elle fuit
  • La touche anti froissage clignote
  • Le sèche-linge chauffe mais ne tourne pas
  • Il faut changer la gaine d’évacuation

Les gammes et modèles les plus impactés

  • La gamme Premia
  • La gamme à condensation
  • Le modèle Bdt562al
  • Le modèle Ete6716f
  • Le modèle Bwd181t
  • Le modèle Ete6506f
  • Le modèle Vap9831f
  • Le modèle Efe330f

Vous êtes convaincu par notre expertise ? Prenez de suite rendez-vous en ligne avec le réparateur le plus proche de votre domicile pour un dépannage de votre sèche-linge dans les 24h !